Aller au contenu

changement d'écran, plus de reconnaissance tactile


delphinej

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai fait tomber mon portable grâce à ma superbe maladresse, bref l'écran s'est retrouvé éclaté en milliers de morceau. j'ai ensuite acheté un nouvel écran tactile en pièce détaché (mais sur le site docteur-gsm dont je ne connaissais pas la réputation : une superbe arnaque, se dit en France et est a singapour, fausse adresse de magasin en france, tout le monde se plaint de ne pas recevoir ce qu'ils avaient commandé, bref...) et donc, j'ai passé 6h a décoller les morceaux de verres puis à remplacer par le nouvel écran, je n'ai pas l'impression d'avoir cassé quoi que ce soit... ensuite j'allume, l'image est impec : pas de soucis d'écran LSD ni probleme de pixel, ni de couleur... en revanche, mais j'ai beau touché l'écran partout, mes doigts, ceux d'autres personnes, même un stylet fait exprès, aucune reconnaissance, ni les touches du bas, bref rien du tout. a votre avis, à quoi ce probleme est-t-il du ? est-ce l'écran que j'ai acheté et que j'ai utilisé pour remplacer celui cassé qui serait défectueux ou tout simplement "faux" ??

voila je suis assez désespérée parce qu'en plus de perdre du temps je perds de l'argent alors bon...

merci de votre lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu as cassé l'ecran ou l'écran+ le pavé tactile? et qu'as tu réellement remplacé?

LCD sreen

http://www.parts4repair.com/huawei-u8860-honor-lcd-screen/

touch screen

http://www.parts4repair.com/huawei-u8860-honor-lcd-screen/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! merci d'avoir lu mon message.

J'ai cassé et remplacé seulement l'écran tactile (touch screen), j'ai marqué écran LSD mais je voulais dire LCD me semble en bon état puisque je n'ai aucune rayure, aucun soucis d'image lorsque j'allume le téléphone et que je me retrouve sur l'écran d'accueil, seulement, impossible de déverrouillé le portable puisqu'il n'y a pas de reconnaissance tactile. Je me demande si c'est simplement l'écran Touch screen que j'ai remplacé qui est défectueux, voire même pas un vrai écran tactile, ou si en le changeant j'aurais pu cassé quelque chose dans le téléphone qui expliquerait cette non reconnaissance du doigt. que ce soit sur les touches tactiles (menu etc) ou l'écran plus largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est justement le touch screen que j'ai changééééé pourtant il me semble etre claire dans les deux messages XD j'ai cassé remplacé le touch screen (donc écran tactile en français) et le LCD est clean vu que l'image n'a aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair oui et non ....

Tu as changé quoi ? Dans un premier temps tu parles juste la dalle :

nouvel écran tactile en pièce détaché [...] et donc, j'ai passé 6h a décoller les morceaux de verres puis à remplacer par le nouvel écran

Ensuite, dans ton deuxième message tu dis touch screen...

Je suppose que tu as remplacé la vitre ET le touch screen.

D'ou mon interrogation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écran tactile c'est bien touch screen ? fin je sais pas c'est pourtant synonyme anglais-français, c'est quoi la dalle du coup ?

Bon, pour être le plus claire possible (désolée), voila ce que j'ai changé (les deux liens donnés ci-dessus sont les mêmes) : http://www.parts4repair.com/touch-screen-digitizer-for-huawei-u8860-honor/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personne ne saurait alors ?

Je voudrais juste savoir si c'est ce nouvel écran (touch screen) le probleme et si en le changeant simplement, j'aurais à nouveau accès à mon téléphone :( (pas envie d'encore dépenser +de 50e s'il y a juste cela a faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'ai exactement le meme problème sur un huaway honor U8860....

je suis plutot désespéré, j'ai changé l'ecran 2 fois du coup... idem, pas de detection ni du tactile,ni des touches tactiles en bas.

J'ai tout tenté, jusqu'a la reprogrammation du firmware du touchscreen via le recovery après avoir trouver les fichiers sur un forum asiatique... 

j'ai fais un recovery complet en retour d'usine et maj avec la dernière version du firmware mais c'est idem.

 

J'ai vu des posts ou des gens disait que certain U8860 avait un touch screen 2 point, d'autres 5 points et enfin il y a aussi la différence de position de la touche home en bas a gauche...

 

 

Quelqu'un aurait il deja remplacé le touchscreen de osn honor, et si oui, quelle référence exacte de touchscreen pour notre version fr... de toute évidence, plusieurs version du mobile circulent selon les pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour,

 

Je déterre ce topic car j'ai eu le souci qui pourrait servir à d'autres sur un téléphone un peu plus récent: Le HONOR 6X. Mon écran était cassé, j'en ai donc commandé un nouveau. Lorsque j'ai mis le nouvel écran, je le monte, tout s'emboite parfaitement, affichage parfait mais pas de tactile. J'en ai donc commandé un nouveau : meme résultat.

Le souci venait du modèle du téléphone : j'avais le honor 6X BLL-L21 or la plupart des écrans qu'on trouve sont pour le modèle BLN-L21 qui est, lui le modèle européen. J'avais pourtant pris mon téléphone sur amazon...

 

En espérant que ça serve à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...