Olkikibastard Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) * Budget : 400€ max * Type d'achat : Nu * Taille d'écran : Entre 4 et 4,7 max * Utilisation : Internet, Photo, Mail * Critères principaux : Fluide (surtout qu'il ne lag pas je ne supporte pas ça !!!!), bonne qualité photo (mieux que mon NS, au moins égale à un iPhone 4S) * Pour combien de temps : Au moins 2 ans * Marques à éviter :: Samsung (pas fan de leur design), Acer, les marques chinoises. Bonjour à tous, Je cherche un remplacement à mon Nexus S qui rame à mort et qui ne me satisfait pas point de vue photo. Je cherche donc un smartphone bien plus fluide, faisant de meilleur photo. J'ai déjà deux smartphones qui se détachent dans mon choix : Nexus 4 et Xperia SP (faute de ZR en France :-( ). Mais j'ai des craintes sur ces 2 smartphones: -Nexus 4: fragilité, qualité de l'APN, et sa taille -SP: sa RAM, qualité APN(apparemment pas si bon que cela), suivi maj, mémoire (apparemment déplacement des app sur sd impossible!!!!!!), Après si vous avez des conseils sur d'autres smartphone, je suis preneur (voir même sur d'autres OS). Merci. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 23 juin 2013 par Olkikibastard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Salut, merci d'avoir respecter les règles de section :). Juste, pourquoi pas Acer ? ^^ Leur produits sont bon et y'a le SAV derrière aussi :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Niveau taille, tu n'as pas à t'en faire pour les deux, ce sont des 4,7" avec touches intégrées à l'écran, donc ils seront plus compact qu'un vrai 4,7 pouces comme le Htc one X par exemple. Vu l'importance que tu donnes à l'APN, je te conseillerai le xperia SP, qui te "comblerait" plus que le N4, même si à mon avis celui-ci aura une plus longue durée de vie. C'est dommage par contre que tu refuses à ce point samsung, car le galaxy S3 4G pourrait très bien répondre à tes besoins : bonnes performances, bon APN, bon écran, Slot SD. Sur d'autres OS, pour un bonne qualité photo tu aurais le samsung ATIV et le HTC 8X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 Ok merci déjà pour les premières réponses. Pour Acer c'est parce que beaucoup de monde conseil le CM mais perso j'aime pas l'esthétique, c'est également la même chose pour le S3 Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 De toute façon la il n'y a pas photos, le Xperia SP et Nexus 4 est à privilégier face au CM... ^^ Et si tu veux un bon APN équivalent à l'iPhone 4S et une bonne autonomie, c'est le SP qu'il te faut. Mais si tu préfère recevoir les maj longtemps quoi qu'il arrive, et le mobile le plus fluide possible, c'est le Nexus 4 qu'il te faut... Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) Ce qu'il me fait le plus peur avec le SP c'est la RAM: j'ai tellement de galère avec mon NS que me retrouver dans la même situation dans 1 an m'ennuyerai. Côté photo d'après les retours ce ne serait pas si bien que ça aussi également. Il y a un point dont je n'ai pas parler: c'est sur le fait de ne pas utiliser de protection sur mon tel, je déteste ça d'où mes inquiétude sur la dite fragilité du N4 Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 9 juin 2013 par Olkikibastard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Ce qu'il me fait le plus peur avec le SP c'est la RAM: j'ai tellement de galère avec mon NS que me retrouver dans la même situation dans 1 an m'ennuyerai. Côté photo d'après les retours ce ne serait pas si bien que ça aussi également. Y a quand même une marge de ce côté là... C'est quand même largement mieux que le Nexus 4 je pense ... A toi de voir. Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 L'apn est largement mieux ? Sur le forum du SP, une personne a mis une photo prise depuis son smartphone dans une pièce éclairée, le rendu est semblable à mon NS :-$ Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Pour te faire une idée : clique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Salut !!! Vu ton budget, et ce que tu recherches, je penses que Geo à très bien résumé la chose. SP pour la photo et N4 pour la fluidité et la durée de vie. Je réfléchie, il y a aussi l'Optimus G dans ton budget qui peut être sympa. Je vais avoir le mien d'ici un petit quart d'heure, je pourrai t'en dire plus d'ici ce soir, mais à priori l'APN est meilleur que sur le N4. Il serai une sorte de combo entre le SP et le N4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 Mouais mais je suis difficile, le design de l'optimus G ne me plait pas vraiment . Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Sur d'autres OS, pour un bonne qualité photo tu aurais le samsung ATIV et le HTC 8X. Et les Lumia 720/920... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Le 920 est hors budget... Et le 720 n'est pas du tout de la même gamme que le ATIV S et 8X. Un peu de recherche avant de conseiller s'il te plaît. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) MDR... Le 920 peut se trouver à 399 € sur le net. Le 720 est un excellent photophone, coûte un peu plus de 300 €. Sans doute même le produit idéal pour photo, internet et mail, le cahier des charges de notre ami. Le 8X est mauvais pour moi en photo : il accentue trop les contours et détails. Renseigne-toi également avant de critiquer, mec... Modifié 11 juin 2013 par Droïd_17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Tu as un lien pour le Lumia à 399€ ? Je ne le trouve qu'a 409€ au plus petit prix... Je critique car tu proposes mais sans argumenter et tu proposes sans regarder les gammes avec lesquels tu compares... Le Lumia 720 face au ATIV S, est vraiment incomparable. (Malheureusement, il ne veut pas de Samsung) Il faut aussi savoir que le Lumia 720 n'a que 512 de RAM, même si c'est assez pour Windows Phone 8, je doute que ça tiendra sur 2 ans ça... Modifié 11 juin 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) RDC... Avec un code promo à -20%. Je peux te trouver ça... Et même 330 € en "soldes" mais sur un site dont la fiabilité est incertaine... Pour le Samsung, à quoi bon en parler alors... Enfin, pour l'usage qu'il veut en faire, 512 Mo suffiront... même dans deux ans. Et renseigne-toi sur les capacités photos du 720, juste excellentes. Modifié 11 juin 2013 par Droïd_17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Précise... Bah oui... Tu lui proposes ça, mais tu ne dis pas comment l'obtenir à ce prix là... Fait péter le code promo, ça servira à d'autres ! ^^ (Sert à rien de modifier ton message pour ajouter des trucs en plus après écriture... Donne nous directement le Code Promo qu'on vérifie ça...) Modifié 11 juin 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 MEGA20, le code promo. Ça marchait hier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Par contre sur ValueBasket, il est bien à 330 et des poussières mais faut être prêt à attendre longtemps, les délais de livraisons sont juste trop long ^^ Marche pas ce code promo, déjà essayé ^^ Nous sommes désolés, mais la durée de validité de cette offre est dépassée. (Dégouté xD) Je comprend parfaitement que tu pensais bien conseiller, donc à part ValueBasket il est donc hors budget. ^^ Par contre, oui, tu avais raison sur le capteur photo, c'est vraiment pas mal, ça fait quasiment mieux que le One ! (Les 512 mo de RAM, j'émet mes réserves car déjà certains applications du Windows store n'aiment pas trop les appareils à 512 mo de RAM, plus pour les jeux qu'autres choses, mais je crains que ça continue dans ce chemin pour d'autres applications) Modifié 11 juin 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Il marchait hier, un pote en a acheté un hier même... ou avant-hier, je ne sais plus trop. Ça renforce l'intérêt du 720... Quant à ValueBasket, c'est effectivement de ce site dont je parlais... Modifié 11 juin 2013 par Droïd_17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Euh... le 720 est loin de valoir le 920 franchement. Tu parle d'un milieu de gamme mon cher! Autant je suis d'accord pour le 920 qui se trouvait hier à 400 autant pour le 720 non. Par contre il va falloir faire des concessions, le smartphone parfait n'existe pas, surtout que dans tes tarifs ce sera du milieu de gamme. Personnellement je préfère faire des concessions sur le design plutôt que sur les caractéristiques. Mais si le design est plus important, alors xsp. Envoyé depuis mon LG-E975 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Le 720 n'est pas aussi bon que le 920, et je ne l'ai jamais prétendu. Il faut lire et comprendre avant de répondre et pire, de juger. J'essaye juste de conseiller notre ami, même s'il s'agit ici de modèles sous un autre OS, mais qui pourraient pourtant lui convenir suivant l'usage qu'il dit vouloir en faire. Le 720 est en dessous du 920, mais sensiblement au niveau d'un Ativ S, au-dessus d'un 820, d'un 8X, donc le fait que je l'ai cité ne devrait choquer personne. Maintenant, mon but était d'aider. Il m'a été repproché de ne pas avoir argumenté, cela avait pourtant été le cas d'autres posts avant le mien sans que cela ne fasse d'histoire. Donc, pour ne pas polluer le topic de notre ami, je lache l'affaire... Mais je ne renie ni mes idées, ni mes arguments. Allez faire un tour du côté des tests du 720, c'est un excellent photophone de moyenne gamme... qui conviendrait très bien pour un usage photo/internet/mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 De moyenne gamme. Pas besoin d'en dire plus. C'est bon mais on ne peut pas en parler à côté du 920, c'est la que ces incohérent. Envoyé depuis mon LG-E975 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 J'ai eu un HTC 8x et un ami le 820, le 8x était bien au dessus... Un beau design, des bonnes photos, aidé par des caractéristiques durables. Enfin bon, lâchons ce semi-HS, mais je voulais dire mon point de vue si quelqu'un d'autre tombait sur ce thread ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) Merci pour toutes ces infos. Pour dire vrai, j'aime bien le Nokia 920. Mais le nombre de retour négatif sur les différents forum que j'ai pu parcourir m'ont bien refroidi. Il est vrai qu' il s'agissait des retours des tout premier modèle peut être que cela à évolué depuis. Mais l'autre chose qui m'ennuie c'est que j'aime bien le fait d'avoir une synchronisation entre les données que j'utilise sur mon tel celle de ma tablette (gmail, calendrier). Je ne sais pas si les apps Google se trouve sur WP8. Mais même si il est à 10€ de plus que mon budget le 920 pourrait être une bonne alternative. Après je ne connait pas le 720. Je vais regarder un peu ce qu'il dit Si j'avais oublié le truc qui me dérangeait aussi avec WP8 c'était l'histoire de leur logiciel ''iTunes '' like (Zuma ou un nom dans le genre) pour transférer musique, photo & co. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 12 juin 2013 par Olkikibastard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.