Aller au contenu

PBLM Résolu de bootloop suite à mise à jour JB via OTA


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis BL Lock et ancien utilisateur de la ROM Xcream.

J'ai re-flasher la rom Stock pour pouvoir avoir le root via le recovery de Doomlord.

En étant en .55, mon tel me propose la mise à jour OTA.

Comme la dernière fois (pour la mise à jour précédente) j'avais réussi à garder le root en prenant la mise à jour OTA, arpès maintes sauvegarde, batteries à block ... Je lance la mise à jour OTA.

Téléchargement OK.

Lancement de la MAJ OK.

Redémarrage du tel: il met en boucle le logo sony/ le logo Xperia et les lumières de toutes les couleurs...

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe?

comment faire pour casser la boucle et reflasher?

Durée du cycle ~10secondes

Merci d'avance à celui qui aurai une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour casser le redémarrage, appuies sur le bouton power et touche volume haut, et attends qu'il vibre une fois puis encore 3 fois.

Là il doit s’arrêter complètement.

Pour ce qui est de revenir sur la rom stock puis faire la màj, moi j'avais juste flashé avec flashtool la rom ICS puis fait la màj avec update service de Sony (pas pc compagnon).

En tout cas chez moi ça avait marché sans problème.

Lorsque que je me retrouvais avec le redémarrage en boucle, c'est que quelque part l'installation a mal marché.

Il suffit de recommencer tout.

ps : si tu veux le root, vas plutôt faire le tour dans la section développement et installe la rom JB prérootée qui est proposée. Pour l'instant il n'y a pas encore de tuto pour rooter la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shinsengumi,

De solutions j'avais:

1) Attendre que toute la batterie se vide pour pouvoir relancer SEUS en mode Flash (pas sur que ça marche et ma batterie était a block)

2) Démonter mon tel pour débrancher la batterie (pas trop chaud pour cette technique)

3) J'ai finit par avoir raison de mon Xperia S en appuyant sur toute les touches en même temps

(c'est cool de savoir qu'il suffisait de mettre volume haut+power ce sera plus simple la prochaine fois)

==> titre corrigé afin que tous ceux qui ont des redémarrage en boucle puisse profiter de l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci énormément pour cette astuce !! J'étais en bootloop sur la ROM existenz après avoir lancé la fonction "redémarrage", je me demande si c'est à cause de ça :/ bref ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...