Wdseb Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Bonjour à tous, voila quelques jours maintenant que le problème sur mon téléphone est récurrent. Je m'explique: il arrive parfois que mon téléphone ne soit plus sur le réseau. J'ai en effet un petit "R" qui s'affiche près des barres de connexion, à côté du "H" ou "3G". Je ne peux plus passer ni recevoir d'appels, de sms... J'ai un message d'erreur qui m'affiche que je ne suis "pas enregistré sur le réseau". Il faut que je redémarre pour retrouver le réseau. Ce problème m'arrive de temps en temps et de plus en plus régulièrement. Une idée sur la source du problème , Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Salut, Habites tu près de la frontière ? Le R c'est Roaming (itinérance) Il faut s'en méfier le hors forfait n'est jamais très loin avec lui. Tu peux le désactiver dans les options. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wdseb Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 Non la capital ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Bizarre.. lol. commence par désactiver l'itinérance alors. t'es chez free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wdseb Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 Oui je suis chez free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Miyabi Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 j ai le meme soucis depuis 4-5 jour obliger de rebooter pour avoir le reseau free 10 sec parfois je capte plusieurs heures je comprend pas j ai changer la rom meme combat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobe2 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Même problème pour moi depuis jeudi... Et pas trouvé de solution, changé de rom n'a rien changé. J'ai cherché sur le net et on a l'aire d'être quelques un à avoir ce problème depuis quelques jours avec notre galaxy s2. Cf : Si vous trouvez une solution... mais perso je vois pas d'où peut venir le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wdseb Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 Ah très étonnant ! J'ai fais la demande d'une nouvelle carte sim free, en espérant que cela fonctionnera. Quelqu'un a t-il essayé de contacter free? On se tient au courant ! Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobe2 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Oui il devait me donner une réponse pour dimanche et pas de réponse... Je ne les ai pas relancé. Personnellement j'ai essayé 2 autres carte Sim Free dans mon téléphone et le problème persiste toujours. Par contre j'ai essayé des carte Sim Orange et SFR et la aucun soucis. Avec ma carte Sim Free, par contre je ne sais pas vous mais j'ai quand même Internet. Modifié 11 juin 2013 par kobe2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wdseb Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 Pareil pour internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wdseb Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 Hier aucun problème, aujourd'hui ça recommence. Et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wdseb Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 Personne a réussi à résoudre ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Merci à Free pour avoir fait baisser les prix. Mais leur réseau ne suit pas. Donc un conseil, basculez chez un autre low cost comme Sosh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadok25 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous, Apparemment ce problème arrive pour les personnes qui ont achetés le S2 sur leboncoin, ils ont eu un fonctionnement pendant un moment avant que le téléphone soit refusé par l'opérateur, c'est une arnaque connu qui consiste au vendeur de déclarer le vole du téléphone après l'avoir vendu, l'opérateur initial blackliste le IMEI, du coup le téléphone devient inutilisable. Les symptômes sont les suivants : - Plus de possibilité d'utiliser le réseau GSM qui identifie le code IMEI (téléphone et SMS) cela ne perturbe pas la connexion internet vu qu'elle n'est pas sur le même réseau. - Au démarrage du téléphone le réseau peut être accessible pendant un moment, jusqu'à ce qu'autre personne possédant le même IMEI ne fasse la même chose. - Les utilisateurs FREE qui sont plus concernés, vu qu'il n'y a que eux qui applique la loi respectivement en bloquant l'utilisation du même IMEI sur son réseau. Donc à mon avis la solution est de changer le IMEI par un autre qui n'est plus utilisé de préférence d'un vieux téléphone HS afin de ne plus faire de conflit, mais faut trouver un moyen de personnaliser le code IMEI. Si vous avez des idées ou d'autres explications merci de me faire part. Modifié 17 juin 2013 par Alérian Astuce pour changer l'imei supprimée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour, FrAndroid n'autorise pas les astuces qui consistent à changer l'imei. En effet même si vous êtes honnête, le forum est ouvert et visible par tous. Des voleurs pourraient donc aussi l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Miyabi Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 ah voila donc [color=red]pkoi[/color] on a ce genre de soucis , 2 imei sur le reseau . il suffi de suprimer 2 fichier pour changer le imei du S2 mais c est hors charte apparament . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobe2 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Ayant égalemment acheté mon téléphone sur le bon coin... Y a t-il un moyen de régler ce problème comme contacter notre opérateur Free ??? Sinon la seule solution que je vois et de changer d'opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wdseb Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Toujours les mêmes bugs. Je change d'opérateur en fin de semaine espérant que le problème sera résolu même si j'y crois pas trop. Mon IMEI commence par 35* Cela signifie un blacklist ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Te bile pas le mien aussi commence par 35 et c'est le même que sur la boite d'origine que j'ai reçu par Bouygues le plus légalement du monde !! Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wdseb Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Fin de semaine je suis chez Sosh, espérons que cela résoude le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KennyG9 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Fin de semaine je suis chez Sosh, espérons que cela résoude le problème. Même si ça résout ton problème, ça fonctionnera combien de temps ? Ceux qui ont un IMEI en 35..., c'est certainement un soucis de blacklist preventel. Ceux qui ont un IMEI en 0049, c'est un soucis de perte d'IMEI pour un IMEI générique (qui peut être dû à plusieurs facteurs : flash raté, Samsung qui a codé avec les pieds (on voit souvent ce problème apparaître avec ICS), sabotage volontaire d'une personne mal intentionnée dans le but de revendre le téléphone, ...). Free semble bloquer ces IMEI génériques depuis quelques semaines (comme devraient d'ailleurs le faire tous les autres opérateurs. Je ne sais pas pour Sosh, mais Bouygues ne le fait pas, c'est sûr). Dans le premier cas, vous n'y pouvez pas grand chose, et les techniques pour "résoudre" ce soucis ne seront pas indiquées sur ce forum car illégales. En cas d'IMEI en 0049, il s'agit d'une perte d'IMEI (qui peut être dûe à plusieurs facteurs). Il existe de nombreux tutoriels sur internet qui vous indiqueront comment récupérer votre ancien IMEI sur votre galaxy S2 (pensez à downgrader sous Gingerbread avant de les suivre !!). Le taux de réussite n'est pas de 100% mais permet parfois d'obtenir des résultats. Si ça ne fonctionne pas, les solutions sont les mêmes que dans le premier cas mais ne sont pas illégales à condition que vous restauriez bien votre IMEI d'origine. De mes essais, je sais que Bouygues ne bloque pas les IMEI génériques et probablement pas non plus certains IMEI pourtant blacklistés (vu sur quelques retours sur les forums). Cependant, je vous déconseille de soutenir ces pratiques. KennyG9 Modifié 24 juin 2013 par KennyG9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 KennyG9 nommé officiellement Expert IMEI :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Encore une fois je répète que mon imei commence par 35 et que j'ai eu mon téléphone neuf fourni par Bouygues comment peut-on expliquer cela alors ? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Je viens de vérifier et le mien commence par 35 aussi. Et je suis sûr que c'est le bon IMEI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KennyG9 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 (modifié) Encore une fois je répète que mon imei commence par 35 et que j'ai eu mon téléphone neuf fourni par Bouygues comment peut-on expliquer cela alors ? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Situation intéressante. Téléphone désimlocké ? Jamais déclaré volé ? Bien payé jusqu'au bout chez Bouygues ? Factory reset ? Peut-être que dans ton cas, c'est bien un soucis de carte SIM ou de réseau :/ . Le fait est que dans 99% des cas pour les IMEI en 35, il s'agit de téléphones achetés d'occasion par internet ou dont l'origine est douteuse. Pour les IMEI en 0049, c'est plus variable, mais fréquent aussi qu'ils aient été achetés selon les mêmes conditions. Les bloquages IMEI chez les opérateurs étant assez underground (et heureusement), on ne peut pas vraiment savoir quel téléphone sera bloqué et quel autre pas. Cela dit, si le tien est 100% honnête, j'avoue que le problème n'est peut-être pas un de ceux pré-cités. Si tu es chez Free, c'est assez simple de vérifier : si tu peux appeler pendant 5 secondes après t'être authentifié sur le réseau et qu'après il t'affiche "appels d'urgence uniquement", c'est très probablement que ton IMEI est blacklisté (par erreur ou pas). Edit : Quand on parle de l'IMEI, il s'agit évidemment de l'IMEI *#06#, pas de l'IMEI écrit sur la boîte ou au dos du téléphone. D'ailleurs, une technique assez amusante et qui parfois donne des résultats pour savoir si un téléphone d'occasion est douteux ou non, c'est de comparer l'IMEI de la boîte, du dos du téléphone et *#06#. Ils sont souvent différents. Je viens de vérifier et le mien commence par 35 aussi. Et je suis sûr que c'est le bon IMEI. Voilà. Si tu l'as acheté d'occasion et qu'il est bien désimlocké, 95% de chances pour que ce soit un blacklist. Le pire dans cette situation, c'est que si le blacklist est bien preventel, tous les opérateurs vont le bloquer (c'est déjà fait ou ce sera fait très prochainement). Dans ce cas, changer d'opérateur de changera rien. Tu peux par contre changer d'opérateur pour un qui ne bloque pas les IMEI génériques et saboter volontairement ton EFS :) (en faisant une backup au préalable, évidemment) . KennyG9 Modifié 24 juin 2013 par KennyG9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.