Thialala Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 [color=red]tkt[/color], je sais tout ça. Mais mon téléphone a été acheté neuf chez Bouygues et complètement payé. Je ne suis pas blacklisté et je n'ai jamais perdu mon IMEI car même étant un flasheur fou j'ai tjrs backupé mon dossier efs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Idem et mon imei en 35 est le même que sur la boite ou sous la batterie !! Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Conclusion un IMEI commençant par 35, ne veut pas dire qu'on est black listé ou qu'on le sera ;). Un vrai IMEI peut commencer par 35, ce qui n'est pas du tout surprenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KennyG9 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous :) , Conclusion un IMEI commençant par 35, ne veut pas dire qu'on est black listé ou qu'on le sera ;). Un vrai IMEI peut commencer par 35, ce qui n'est pas du tout surprenant. Je me suis mal fait comprendre. TOUS les téléphones Samsung (depuis que je les connais au moins) possèdent un IMEI qui commence par 35, fonctionnent très bien et ne sont absolument pas blacklistés. Vous pouvez vérifier sur vos vieux téléphones Samsung SGH... à priori, peu de chance de se tromper. Par contre, si vous avez un IMEI *#06# qui commence par 35, que votre téléphone est correctement désimlocké, que votre code PIN vous est bien demandé, que vous avez "appels d'urgence uniquement" dans le menu de notifications et "non enregistré sur le réseau" lorsque vous esssayez de passer un appel alors que vous captez par ailleurs bien un signal chez votre opérateur (et habituellement que vous avez acheté votre téléphone d'occasion), et bien oui, c'est très certainement un soucis de blacklist. Après, peut-être que c'est un blacklist à tort, peut-être que ce n'est pas un soucis de blacklist, je dis juste que c'est probable que ce soit le cas. Si vous avez acheté votre téléphone neuf, peut-être est-ce un problème de SIM, d'EFS cassé, de blacklist à tort, ou que sais-je. Mais ce genre de problème est rarement un soucis de réseau. Je parle de cet IMEI *#06# commanceant par 35 par opposition à un IMEI *#06# qui commencerait par 0049 et qui n'est pas réellement un soucis de blacklist mais plutôt de perte d'IMEI *#06# en 35 (et qu'il faut faire revenir). Cette perte peut-être liée à de nombreuses raisons détaillées plus haut. Pour finir, un IMEI *#06# qui ne correspondrait pas à celui écrit derrière le téléphone (et qui ne commence pas par 0049) n'est généralement pas blacklisté, mais témoigne plutôt d'un téléphone volé et bien blanchi. J'espère que cela vous aidera à mieux comprendre, malheureusement, je ne suis pas capable de vous donner une réponse aussi définitive que si vous aviez acheté votre téléphone d'occasion. Néanmoins, si le code PIN ne vous est pas demandé, cela peut être un début de réponse. KennyG9 Modifié 25 juin 2013 par KennyG9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmacx Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Bonjour à tous, J'ai eu le même problème après être passé en ROM free 4.1.2, j'avais tout essayé, puis en remettant la même rom puis en changeant le modem c'était ok.Puis j'ai été en belgique et j'avais besoin du data pour mon GPS, j'active "Paramètres"-->"Réseaux Mobiles"-->"itinérance ", ça fonctionne quelques heures nikel, arrivé en france j'oublie de désactiver et là je me rend compte que ça me refait la même chose.Donc Désactives itinérance, laisse activé données mobiles, Opérateurs réseaux en automatique,redémarre ton téléphone et je pense que c'est réglé. ;)A+++. :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snufkin Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 (modifié) voila j'ai le même problème en plus il me demande a chaque fois le code pin au démarrage que j'ai ignore a chaque fois car j'ai jamais mis un code pin et puis voila il me dit que il est non enregistré sur le réseaux quand je veux lancer un appelle !! :( mais la barre de réseaux est apparente et quand je vais dans config il me détecte les trois opérateur disponible dans mon pays alors je fait quoi ? .... je suis perdu sinon pour l' IMEI il est le même que dans la boite quand je fait *#06# avec un '"/ 01" a la fin en plus .... aide moi svp !!! GS2 : Version Androïde : 4.1.2 ( fraîchement mise a jours officiel ) Version de la Bande Base : I9100XXMS2 Version du Kernel : 3.0.31-1211311 dpi@DELL251 #3 Numéro de la version : JZO54K.I9100XWLSW Modifié 18 décembre 2013 par snufkin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrus59 Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 la soluce de micmacx est sans doute excellente, sauf que le tel ne reconnait plus la carte sim. Il est donc impossible d'aller chercher un réseau ou modifier l'itinérance, puisque le tel se comporte comme si il n'y avait pas de carte sim.... c'est là qu'est l'os.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.