Aller au contenu

Cherche un utilitaire pour économiser la batterie


pcmac

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche un utilitaire pour économiser la batterie. En effet, j'ai vu que Sony avait sorti son fameux "Stamina mode" qui permet de couper la data quand l'écran est éteint (c'est ce que j'ai compris).

Je voulais savoir si une application existante faisait cela, pour les autres modèles de téléphone qui ne sont pas Sony.

Enfin, en tapant "batterie saver" sur le market, j'ai droit à une ribambelle d'utilitaires, dont je doute un peu de l'efficacité. Les traductions sont automatiques et pas en bon français...bref ca fait pas très sérieux.

Je ne veux pas installer de task killer ou autre, Android sait très bien gérer les applis. Je cherche juste une appli simple qui couperait la data une fois l'écran éteint, car je n'ai pas besoin d'être en push ou de recevoir des notifications.

Est-ce que Juice defender, qui semble être une appli sérieuse permet de couper la data l'écran éteint ?

Que pourriez-vous me conseiller qui fonctionne sur un téléphone dual sim ?

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au choix:

Greenpower, Juice Defender et pas mal d'autres.

Ceci dit tu verras qu'il n'y a pas de miracles, et ce qui consomme un Max dans un Smartphone, c'est l'écran.

Un bon truc c'est de forcer le phone en 2G, ça permet une belle progression de l'autonomie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai pris l'habitude d'avoir un bouton 2G/3G, et d'être tout le temps en 2G. Je bascule en 3G quand je me sers d'application.

Mais je me disait, qu'en interdisant les données quand l'écran est éteint, ca sera encore plus mieux pour l'autonomie :P

Je suis un utilisateur lambda, mon portable me sert a appeler, sms, et parfois aller sur internet. Donc la plupart du temps, il est écran éteint !

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai installe JD, je m'aventure dans les menus. Par contre, vu que je suis sous CM7, je pense que j'ai deja de bon reglages d'optimisation non ? Les vsel et smartass devraient deja me permettre une bonne tenue, j'ai peur qu'utiliser JD ne face doublon ? C'est pas plutot destine aux personnes qui restent avec la rom d'origine de leur smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

CM n'a pas de réglages d'optimisation spéciaux pour l'économie de batterie. Juice defender ou Green power ne sont pas spécialement utilisées pour des appareils non customisés.

Ceci dit, j'ai testé les 2 app. pendant quelques temps; et je le redis ça fonctionne pas mal; mais un des principe de ces deux apps. c'est de couper les data pendant un moment du style 30 min ensuite de se reconnecter en 3G pour checker les emails et autre. Alors oui ça fonctionne, ce qui me faisait suer c'est d'être deconnecté est de ne pas recevoir un Whatsapp quand j'aurai dû; donc pour moi ces solutions n'étaient pas satisfaisantes.

En plus je trouve que le fait de se reconnecter disons toutes les 30 min en 3G bouffait pas mal ma batterie; j'ai donc arrêté avec ça.

Par contre j'utillise depuis bientôt 1 mois 2G auto toggle qui ne fonctionne qu'avec les ROM Cyanogen. Le principe est de forcer automatiquement le phone en 2G losrqu'il est verouillé et de ne rallumer la 3G que lorsque que tu le déverouille,

Ca permet de récuperer ses email, Whatsapp et autre en 2G et de prolonger grandement l'autonomie en veille.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui j'ai vu ca. D'ailleurs j'ai reparamétré en mettant la durée max (30 min, car 15 min me parait trop fréquent).

J'ai pas besoin d'etre constamment connecté, je veux juste recevoir mes appels et les sms par voie normal (pas de whatsapp)

Limite, je pense que le seul paramètre utile, c'est de couper la data quand l'écran est éteint. Y a pas une autre appli toute bête qui fait ca et juste ca ? JD est trop complet je trouve et pour pouvoir tout paramétrer, il faut payer :-(

Je me demande même si le fait d'activer la data toute les 30 min me permettrait de recevoir mes mails, car j'ai fait un test avant d'installer JD, j'ai une boite yahoo en push (maildroid) et je recois mes mails que quand j'allume l'écran. Sinon, je recois rien, la diode reste eteinte. a moins que ca soit un réglage maildroid ? j'ai coché "laisser l'appareil en veille"

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité americo

Salut,

J'utilise setCPU bien-sûr il faut être rooté mais c'est l'appli la plus efficace que je connaisse (après quelques cycles de charge/décharge, c'est flagrant) j'ai gagné 1 jour d'autonomie en utilisation intensive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne partage pas ce point de vue de set cpu, lui preferer cpu control classic, si tu veux vraiment gagner en autonomie change de kernel pour un custom!!! ^_^

https://play.google.com/store/apps/details?id=it.sineo.android.noFrillsCPUClassic

ou encore trickster mod :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bigeyes0x0.trickstermod

tapatalk

6aqejaze.jpg

tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Premier retour sur JD. J'ai l'impression d'avoir grapiller qqlqs heures, mais rien de transcendent ! D'ailleurs, j'aime bien le "autonomie x2" qu'il m'indique...je tiens toujours entre 2 et 2.5 j (et non pas 4 à 5 j ce qui serait un vrai x2).

Je vais continuer à m'en servir encore un peu pour voir, avant de tester la seconde appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Premier retour sur JD. J'ai l'impression d'avoir grapiller qqlqs heures, mais rien de transcendent ! D'ailleurs, j'aime bien le "autonomie x2" qu'il m'indique...je tiens toujours entre 2 et 2.5 j (et non pas 4 à 5 j ce qui serait un vrai x2).

Je vais continuer à m'en servir encore un peu pour voir, avant de tester la seconde appli.

si rooter et flasher un kernel ou toute bidouille te fait peur, utilise 2x batterie de sam lu, rien a voir avec juice defender car plus efficace ;)

tu as aussi deepsleep de chez rootuninstaller qui vaut le coup ^_^

tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rooter (CM 7.2 stable)... donc déjà à mon avis, j'ai pas mal d'optimisation déjà présentes, d'où le fait que je ne gagne que 6 à 8h par rapport aux personnes qui gagnent 1 journée total.

Tasker est payant... :-( Je vais rester sur JD, même si y a certains trucs qu'on ne peut pas paramétrer dans la version gratuite.

Par contre je comprends pas dans JD, onglet déclencheur:

Batterie: je mets un seuil à 15%

D'après le descriptif, je comprends que la connectivité aux data est coupée quand je passe le seuil des 15%

Or il y a une option:

"ignorer si batterie faible" qui est en surbrillance (et donc activée), et qui d'après ce que je comprend, annule la coupure de data si on passe sous le seuil

Pourtant hier, j'étais sous les 15%, option activée, et pas de data..j'ai du arrêter JD pour en avoir.

Y a un bug ? ou bien en fait, quand l'option est en surbrillance, elle est en fais désactivée ?

Edit:

bon je me répond à moi même:

si on active le seuil, et que la case option: ignorer si batterie faible est colorée (donc activée), et bien en dessous du seuil, la data est coupé et ne se rallume plus (il faut désactiver JD)

Si par contre, le seuil est activé, et que l'option ignorer si batterie faible n'est pas en surbrillance, et bien peu importe la valeur de la batterie en %, JD agit comme si de rien n'était

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...