Aller au contenu

Problème Emulateur


psychopathe

Recommended Posts

Salut à tous,

Alors voilà je rencontre un problème avec l'émulateur...

Je viens de télécharger : "android-sdk-windows-1.5_r3", et lorsque je veux lancer l'émulateur une console apparait mais disaparait de suite après et plus rien, impossible de la lancer...

Voilà la manip que je fais : Je double clique sur le dossier "android-sdk-windows-1.5_r3" puis "tools" puis sur l'icone "emulator".

Mais la ca ne marche pas.

La chose qui est bizarre c'est que je fait EXACTEMENT la même manip avec "android-sdk-windows-1.1_r1" est là ca marche nikel!

J'ai retenter de retélécharger les fichiers sur d'autre site... Mais toujours le même résultat.

(Je suis sur windows)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut les taper dans une fenêtre terminal en allant dans le répertoire tools du sdk

et fait quand je parle de base ce n'est pas une base de donnée mais en fait la version de l'image du sdk que tu veux utiliser car tu peu encore développer des applications pour la version 1.1 avec cette version du SDK

par contre erreur de ma part voici la bonne ligne a taper

android create avd -n monavd -t 2

donc j'explique la ligne de commande

android : l'appli pour créer l'image android de l'émulateur

create avd : pour lui dire que l'on veux créer une image

-n monavd : le nom de l'avd

-t 2 : le type (1 pour android 1.1, 2 pour android 1.5)

et pour info avd veux dire de mémoire android virtual device

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même possibilité de rajouter une image systeme de son cru (dans le dossier du .avd) afin d'étendre les fonctionnalités de la version sur émulateur.

Fort probable qu'on puisse faire de même avec le boot et le data ... Faudra que j'essaye ce soir, et si c'est concluant, je complète mon tuto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications très détaillé!

Mias j'ai du mal à demarrer le terminal, avec quel icone je dois le faire?

(J'ai acp.exe, adb.exe.... Ou alors j'ai celle de quand le lance l'emulateur mais elle disparait trop vite...)

Merci

(Désolé pour ces questions de débutant, mias bon je suis vraiment un vrai de vrai débutant et il faut bien commencer un jour ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Bon il y a du progrès, j'ai ouvert le terminal, acceder au fichier, rentré la commande "android create avd -n monavd -t 2", et là j'ai eu le droit à un grand questionnaire!

J'ai répondu un peu au pif à chaque fois :rolleyes: => http://img33.imageshack.us/img33/7721/console1.png

Et à la fin j'ai rentré la commande "emulateur -avd monavd", mais j'ai eu le droit à un message d'erreur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas emulator et non pas emulateur, le nom de l'executable ?

Pour les options, le plus simple était de laisser les valeurs par defaut (suffit d'appuyer sur Entrer sans rien mettre) sauf pour la Ram (un peu plus, ca fait pas de mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beacoup!

Ca marche, mais dois-je tous reconfigurer? Le problème c'est que maintenant il me dit qu'il existe déjà du coup...

De plus j'en profite pour vous parler d'un problème que je recontre avec Eclipse.

De plus dans le formulaire à remplir pour creer le projet il y a un champs "Package name", et je ne sias pas ce que c'est...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Package Name, c'est le nom de l'espace où sera développée et déployée ton application

Il doit être unique donc fais bien attention de le nommé différemment pour chaque application que tu développes

Google conseille de le nommer suivant le style des noms de domaines (par exemple : com.tonNom.android.leNomDeTonApplication)

Pour commencer, je te conseille de faire le traditionnel "Hello World", ça aide beaucoup : http://developer.android.com/guide/tutorials/hello-world.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel!!

J'ai réussi à faire mon premier programme!!

Bon j'ai encore quelques questions :D

Concernant le code :

public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {

C'est ce qui remplace la fonction "Main"?

Maintenant que j'ai fait, que dois-je faire pour aller plus loin? Apprendre le java ça c'est sur, par exemple avec ce tuto? => http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-10601-programmation-en-java.html

Enfin je m'arrete au niveau des interfaces car après ca ne me sert plus à rien pour la programmation sous android?

D'ailleur il doit bien existe des fonctions spèciales sous android qu'on ne peut pas trouver dans un tuto sur le java? Ou les apprendre? La doc officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...