Aller au contenu

[MODEM] Sauvegarde du modem.img du Cink Five


Recommended Posts

Merci pour ta réponse rapide, mais je l'ai déjà fait....avons nous un moyen de l'injecter via SPTOOL?

théoriquement oui, avec le fichier scatter d'origine que j'ai donné, mais personne ne l'a fait à ma connaissance, car même moi je suis passé par mobileuncle pour rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement oui, avec le fichier scatter d'origine que j'ai donné, mais personne ne l'a fait à ma connaissance, car même moi je suis passé par mobileuncle pour rooter.

Je ne trouve pas ton fichier scatter....donc je met le scatter et automatiquement ça prendra ton fichier .zip? (je patauge là....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ma sauvegarde a été faite a partir de recovery, pas la même chose. le scatter, je l'ai extrait avant, pour éviter certaines modifications. après, y a des tutos pour flasher uniquement le recovery.img

pour la rom, avec le scatter, pour l'instant, tu ne peux pas faute de rom stock délivré par wiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenté un tutoriel pour installer le recovery via FlashTools, j'aurai besoin de testeurs :P

je t'aurais bien aidé, mais je déménage ce weekend puis travaux dans la foulée...je vais être un peu absent donc tu trouveras sans pb des beta testeurs ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de surement passer pour un débile, mais je préfère m'en assurer avant de faire une fausse manip.

Pour flasher le modem.img (en particulier avec le tien et merci au passage):

Il faut extraire la rom custom souhaitée (.zip), remplacer le modem.img par le tient puis re-compresser le tout en un fichier zip ?

(Car il m'est impossible de remplacer directement le fichier dans le zip en ouvrant winrar)

Ou bien je peux compresser le modem.img directement et le flasher via le recovery tout en étant dèja sur la rom custom ?

Merci de votre aide

Résolu: Autant pour moi il suffit de glisser le fichier dans le dossier pour qu'il re-compresse automatiquement la rom

Modifié par SniiPeR Pr0
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il semblerait que sur les roms micromax, la boussole ne fonctionne pas.

Quelqu'un pourrait confirmer ?

Sur la SamHD 4.2.1 je n'avais plus la boussole, sur la NatureWiz 4.2.1, la boussole est ok, c'est pourtant une custo micromax... enfin je crois...

Bon, j'ai mis le modem.img de Brolysan à la place du mien pour voir si ça règle mes fréquentes pertes de réseau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors changement du modem.img ou pas, mon Five a bien fonctionné 46 mins puis j'ai testé 3 lecteur audio/video puis alors que j'étais à 35%, il a rebooté tout seul.

J'ai le wifi connecté mais pas d'icône de connexion et mon Five reboot tout seul !

Je vais remettre mon modem alors...

[Edit] Effectivement mon Five a cessé de rebooté...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais comment je galère avec ma rom stock sauvegardée via CWM !

Restauration ok, j'ai réinstallé mes applis via Titanium en faisant bien attention de ne restaurer que les appli perso et aucune appli system qui se serait glissée dans le tas... Paf, reboot en boucle !

Comme pour mon premier Five en fait, sauf que j'avais jamais pu régler le problème n'ayant pas le CWM...

Là je recommence depuis le début mais je ne restaure que mes applis sans les données, on va voir si ça reboot pas en boucle...

Si c'est ok, je ferai une sauvegarde puis je restaurerai seulement les données "intéressantes" genre Opera Mini, LauncherPro, mon widget heure/météo etc...

Affaire à suivre :P

[Edit] Nan mais allô quoi !! Reboot en boucle, je n'ai restauré que des applis "normales" sans aucune donnée, c'est infernal ça !!

Bon allez, je recommence, j'installerai mes applis une à une depuis le Market, c'est cool, j'en ai juste 130 !! Pfff :(

L'air de rien, j'ai jamais eu autant de soucis avec le King, avec aucun autre téléphone d'ailleurs, même pas mon Spica c'est peu dire !... Grrrrr

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occupée par la kermesse des enfants pas trop pu me mettre vraiment dedans cet aprem, mais j'ai recommencé, j'ai restauré toutes mes applis depuis le market, toutes.

Ça fonctionnait bien, j'ai fait un backup.

Après, comme j'avais pas trop le temps de faire un restart après chaque restauration de données, j'ai restauré juste quelques appli, mon Launcher, mon opéra mini, mon Smart Taskbar, mon Widget horloge/météo et je crois que c'est tout...

Restart en rentrant de la kermesse et paf, reboot en boucle !!

Jamais vu ça !

Pour juste 4 ou 5 restaurations de données, j'hallucine quand même, surtout qu'après ça, même un Factory Reset n'empêche plus jamais le reboot en boucle :o

Sur le Five, le King je sais plus, faut que je regarde, mais sur le Five, à la racine, il y a un dossier Storage et un dossier External sd.

Le dossier External sd contient le vrai contenu de la SD Externe, donc là où il y a mon dossier Titanium Backup, et dans le dossier Storage, il y a 2 dossiers : SDCard 0 et SDCard 1

SDCard 0 c'est en fait le contenu de la SD Externe, et SDCard 1 c'est le contenu de la mémoire interne du Five.

Donc les 2 "SD" qui s'ouvrent quand on connecte le Five au PC.

Alors je me demande s'il n'y a pas un conflit au niveau de la SD Externe qui apparaît sur 2 chemins différents :

- /External sd

- /Storage/SDCard 0

Je suis quasi sûre qu'il y a un souci de reconnaisse de chemin lors de la restauration, mais je ne sais pas comment y pallier...

Je ne vois pas d'autres raisons, je n'ai jamais eu de problème de restauration de Titanium Backup avec tous les téléphones Android que j'ai pu avoir...

Mais bon, bizarrement aussi, ces histoires de chemins différents ne sont pas une gêne quand je fais une restauration de mes appli + données sur une Rom Custo...

Donc en fait j'y comprends rien ! :P

Donc là, en attendant vos suggestions et comme ça m'a bien pris le chou, j'ai remis ma Naturewiz qui est vraiment bien moins réactive que la Rom Stock quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont que des points de montage pour la partition utilisateur du stockage interne, et la carte sd externe.

tu peux bien avoir 15 points de montage pour la même carte sd ça ne causera pas de problème.

ça doit plutôt venir des données d'une de tes appli restaurée qui est corrompue.

Tu as essayer de démarrer sans ta micro sd après avoir restauré tes applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas essayé...

J'en ai pas restauré 100 des données, 4 ou 5...!

Pourquoi y'a ce souci que sur la rom stock et qu'après un reboot ? Tant que je reboote pas tout est nickel...

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brosylan, j'avais installé la rom naturehd et du coup au démarrage j'ai dans l'ordre "CanvasHD-WIKO-FIVE" je ne sais pas comment virer la partie du boot "canvasHD"....

Merci !

il y a 3 boot logo dans le cink five. seule les 2 dernières est modifiée en faisant un recovery. Il s'agit du bootanimation.zip qui est dans /System/Media et du boot_logo dans /system/media/images

Pour la toute première partie il faut flasher un logo qui va se retrouver dans /dev/logo

Ca peut se faire avec un script CWM. On peut d'ailleurs customiser ses logo avec ce logiciel très bien fait : logobuilder

en faisant un "new project" à partir du logo.bin que tu trouves dans les fichiers d'une stock rom A116 tu peux remplacer les images correspondant au "canvasHD" par des images wiko et refaire un faux boot logo d'origine XD l'application se charge de te faire un fichier zip flashable par CWM

Pour récupérer le logo.bin d'origine, il va falloir attendre que wiko publie la rom officielle...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...