Aller au contenu

Virgin: Problème 3G après qqs heures


Recommended Posts

Bonjour,

La 3G fonctionne mais après qqs heures, plus moyen d'aller sur internet. J'ai essayé de désactiver puis réactiver la connexion de donnée mais ca ne marche pas. Je suis obligé de rédémarrer le tel pour que ca marche à nouveau. Quelq'un a t-il rencontrer ce problème ? Y a t-il une solution ?

Autre truc étrange: il faut que je mette l'itinérance avoir accès au réseau (GSM et 3G) est-ce normal ?

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila je ne suis pas seule!!! J'ai exactement le meme probleme!!!Sauf que je suis chez free et qu'avant je n'avais jamais eu de probleme il pert le reseau je ne peux ni appeller ni etre appellee ni aller sur le net et nje dois le redémarrer pour que ça refonctionne!!!

Et ce qui me fais peur maintenant c'est le sav qui a ce que jai vu sur le net est catastrophique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du SAV: faire une réinitialisation du tel. Ils m'ont dit que c'était sans doute d'origine logicielle mais qu'il n'existe pas de mise à jour pour le moment donc il faudra attendre si la réinitialisation de règle pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : J'ai le cink five avec 2 puces Free dedans : Une forfait illimité en SIM 1, en 3G, et un forfait 2€ en SIM 2.

Dès que je ne suis plus sur Wifi, la connexion au web fonctionne pendant quelques minutes (parfois moins), avec l'icône réseau indiquant H+ (et pas en itinérance, puisque ma ville est entièrement couverte par Free), et ensuite, plus de net, et l'icône réseau n'affiche plus que "H".

De plus, régulièrement, plus moyen d'émettre/recevoir d'appel, sur aucune des deux sim (si l'une plante, l'autre aussi, à tous les coups).

Seul remède pour ces deux cas de figure : Redémarrer le tel...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre une autre version d'android, pour voir si ça corrige le problème ou non ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur le Slim et le reste des wikos (et autres portable) :

Depuis mars, Virgin distribue des puces pour accéder soit au réseau Orange, soit celui de SFR (par défaut sur la puce, pour être chez Orange, suffit de leur demander au 846).

Pour cela, il faut régler la puce en itinérance (comme une puce Free pour accéder aux antennes Orange). Dans "Gestion de SIM".

PS : Pensez à régler le rappel d'itinérance sur "jamais".

PS 2 : Près de la frontière, pensez à le désactiver pour éviter les hors forfaits à cause des antennes d'un pays étranger. En restant en France : aucun frais (histoire de rassurer par rapport au message par défaut d'Android lorsqu'on l'active).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le suggère Wendigo, vérifiez vos paramètres d'itinérance, de limitation des données en arrière plan, de plafond de données, etc., voir même faite un test avec une carte SIM d'un autre opérateur (Orange, SFR) avant de crier au loup.

Je reçois le mien d'ici peu, je pourrais donc tester tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai poussé un peu plus les tests. Je n'ai pas pu tester avec une sim autre que Free, vu que je n'ai que deux lignes Free, et ma conjointe est également chez Free.

Voici les tests que j'ai effectués :

Configuration matérielle : SIM1 => Forfait Free illimité, SIM2 => Forfait Free 2€.

Paramétrage : Service 3G sur SIM1, SIM2 obligatoirement en 2G (et donc, tout le temps en itinérance). Itinérance activée en permanence, rappels itinérance désactivés (bref, tout ce qu'a mentionné Wendigo).

J'ai pu constater les cas de figure suivants.

  • Service 3G activé sur SIM1, connectée sur le réseau Free (pas de "R" sur l'icône réseau), SIM2 connectée en 2G/Itinérance, WiFi actif, et par conséquent, aucune data transitant en 3G/H/H+ : Aucun problème, aussi bien sur la voix qu'internet, sur les deux lignes.
  • Service 3G activé sur SIM1, connectée sur le réseau Free (Pas de "R" sur l'icône réseau), SIM2 connectée en 2G/Itinérance, WiFi désactivé, la data passe donc par la SIM1, sur laquelle on obtientégalement l'icône "H+" : Ca fonctionne quelques minutes, puis, blocage complet des communications, que ça soit voix, sms ou data, et ce, sur les deux SIM. Il semblerait que ça soit la puce 3G en soit qui plante, ce qui expliquerait que les deux SIM soient HS. Solution : Redémarrage du tél.
  • Service 3G activé sur SIM1, connectée sur le réseau Orange ("R" sur l'icône réseau), SIM2 connectée en 2G/Itinérance, WiFi désactivé, la data passe donc par la SIM1, sur laquelle on obtient également l'icône "H+" : A priori, ça fonctionne. (Pas pu tester longtemps, car le tel capte toujours le réseau Free. Je n'arrive à basculer sur le réseau orange en 3G qu'en coupant la 3G pour forcer la sim1 en itinérance, puis en réactivant la 3G). Je suis dessus pour le moment, et le tel à l'air de vouloir y rester, donc je poursuis les tests pour voir à plus long terme si ça tient en 3G/Orange. (J'ai un SIP souvent lancé, donc ça va forcer la puce 3G à rester active, ce qui sera d'autant mieux pour le test).
  • Service 3G désactivé, les deux SIM sont en 2G ET en itinérance (logique, vu que Free n'a pas de réseau 2G), Wifi désactivé également, donc la data passe par la SIM1 : Pas le moindre bug.

Pour ma part, j'en conclus que c'est soit la puce 3G au niveau matériel qui déconne ou qui présente une incompatibilité avec le réseau Free, soit le driver de la puce 3G dans la ROM android de Wiko qui est bugué et/ou incompatible avec le réseau Free.

La solution est donc de forcer le tel sur le réseau Orange. problème : Lorsqu'on fait une recherche manuelle des réseaux, le tél. ne sort que Free 3G et Free 2G, pas de orange à l'horizon. Donc le seul moyen de le faire est d'aller dans une zone non-couverte par freemobile, et de faire la sélection manuelle du réseau à ce moment là seulement. A moins que quelqu'un ait une autre idée... (Evitez de me sortir de redémarrer le tél toutes les 2 minutes. ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je crois que Wiko a explosé les records ! XD

Je viens de les appeler pour ce problème de data sur 3G qui fait planter les SIM, obligeant le redémarrage du téléphone.

Après 10mn d'attente (je m'attendais à plus, ça, ça va, c'est un bon point), j'obtiens une dame très sympa (ce n'est pas de l'ironie :) ) du service client, qui me transfert aussitôt au SAV dès que je lui ai exposé les faits.

Après un transfert laborieux (la dame avait quelques difficultés avec cette fonctionnalité de son téléphone ^^ Ca peut arriver), au SAV, une autre dame prend le relai. Je lui répète le problème, et elle me fait vérifier sur quelle SIM j'ai activé la 3G.

Ca commence bien. Certes, elle ne peut pas savoir le niveau de connaissance de la personne au téléphone, mais la 1ère chose à vérifier, c'est sur quelle SIM sont configurées les données... Bref, je m'exécute en lui disant que j'avais déjà bien fait attention, en vérifiant par rapport au n° de tel de la SIM. Ok.

Ensuite, elle me dit, inversez vos deux cartes SIM, ça doit venir du fait que le téléphone a du mal à gérer deux SIM en même temps sur l'itinérance.

Kesako ? D'une part, en quoi inverser deux SIM va aider le tel à mieux gérer deux SIM en itinérance ?... D'autre part, je lui explique que dans la ville ou je suis (Belfort), nous sommes couvert par les antennes Free, et que donc ma puce Free Illimité n'est pas en itinérance lorsque la 3G est activée.

Et là, la réponse du siècle : Mais non, Monsieur, ça n'est pas possible, vous êtes obligatoirement en itinérance, Free n'a pas encore son propre réseau mobile ! Je le tiens de source sûr, j'ai un (ou une, je sais plus) collègue qui est revient de chez eux qui me l'a confirmé !

Euh... C'est une blague ?

Je lui demande : Dans ce cas, comment pouvez-vous m'expliquer que, quand je coupe la 3G, les deux SIM affichent le "R" signifiant qu'on est en itinérance, alors que quand la 3G est active, la SIM du forfait illimité ne l'affiche pas, et que les appels passent sans problème ? (Du moins, tant qu'il n'y a pas de data). Plus encore, comment expliquez vous que les appels fonctionnent sur cette même SIM quand je coupe l'itinérance ?

Réponse : Mais non, Monsieur, vous êtes forcément en itinérance !

Bref, je lui dit que peu importe, itinérance ou pas, je teste sa manipulation. Je lui dit que j'ai déjà inversé les deux SIM, que le tel est en train de redémarrer, et là, elle me dit : Ah oui, mais je ne vais pas pouvoir rester avec vous au téléphone pendant le temps du test. Vous devez faire l'opération, puis me rappeler ensuite.

Euh... WTF ? J'ai que mes deux codes PIN à taper et le test, il est fait ! Bref, de toute façon, vu son niveau de compétence, j'ai raccroché, j'espère juste que j'aurai quelqu'un d'autre au bout du fil après.

Ah, et au fait, en inversant les deux SIM, c'est encore pire, la DATA ne marche pas du tout (même pas une seule seconde).

Par contre, j'ai pas essayé avec une seule SIM... Des fois que ça vienne du fait qu'il y ait une SIM en itinérance, et l'autre non...

Modifié par David M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à n'y plus rien comprendre... J'ai testé avec une seule SIM : Ca a fonctionné nickel pendant 1/4 d'heure (je n'avais jamais réussi à dépasser 5 minutes).

Je remet ensuite la 2e SIM, et ça a l'air de fonctionner aussi...

Serait-ce parce que j'avais mis directement 2 sim dans le tel, alors qu'il aurait fallu en mettre d'abord une seule, démarrer le bouzin, et seulement ensuite rajouter la 2nde SIM ?

Je reste perplexe...

Bref, je vais tester le reste de la journée entièrement en H+, sans Wifi, on va voir si ça tient le coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah voilà : Ca n'a pas tenu.

Verdict final de tous mes tests : La puce 3G de mon tel doit déconner...

Bref, j'ai rappelé le SAV Wiko (un peu plus d'attente que la première fois, là. ~15 bonnes minutes, de mémoire). Je suis tombé sur une dame très aimable qui a tout de suite pris les renseignements nécessaires auprès d'une collègue. Pour eux, c'est un cas isolé. Elle m'a donc demandé de faire un mail à l'attention de la technicienne qu'elle a vue, en décrivant en détail le problème rencontré, ainsi que les tests effectués.

Je leur ai fait un joli tableau Excel, regroupant les différents réglages testés et leurs effets. Maintenant, Wait and See ! :)

En tout cas, la personne que j'ai eu la 2e fois au téléphone semblait beaucoup plus compétente que la première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plus aussi par un problème de carte sim, j'ai eu quelques soucis mais rien de bien méchant, vu qu'à la base, ma carte free était dans un iphone 4s donc découpé, et la, malgré l'adaptateur, c'est pas top génial pour ca. On suit de prêt ton "aventure" en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plus aussi par un problème de carte sim, j'ai eu quelques soucis mais rien de bien méchant, vu qu'à la base, ma carte free était dans un iphone 4s donc découpé, et la, malgré l'adaptateur, c'est pas top génial pour ca. On suit de prêt ton "aventure" en tout cas.

Non, quand je parle de la puce 3G, c'est le contrôleur 3G dans le téléphone. ;) La SIM, elle, elle fonctionne nickel (je l'utilisais avant dans un Nokia 701 sans le moindre problème, en 3G comme en 2G). De plus, elle est toujours au format mini-SIM (Je n'ai jamais eu de terminal en micro-SIM) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail au SAV (sav.particulier@wikomobile.com). N'hésite pas à rappeler que d'autres ont déjà signalé ce problème.

Plus il y aura de mails sur le même problème, plus vite ils réagiront. ;)

Tu as essayé, en coupant la 3G ? (Option Services 3G sur Aucun). Ca passe par Edge, mais bon, si t'es en itinérance, de toute façon, sur les antennes d'orange, Edge va aussi vite que la 3G... XD

Au moins, ça te permettra d'utiliser la data en attendant, même si c'est au ralenti. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espères ca peux vous aider moi en tout cas j ai résolus le problème. Ayant eu le Wiko Peax j avais le même problème de coupure de connexion (plus aucun appel entrant et pas de tonalité lors de l'appel sortant, ainsi qu'échec d'envoi de sms), le Five me l'a refait. Le problème viens du fait que le gsm perd la connexion avec le réseau lorsque que la borne télécom est éloigné ou qu'elle doit emprunté une borne à un autre télécom, et ne le refixe pas ou plutôt ne le reconfigure pas après l avoir retrouver. Vivant en Belgique, après test avec télécom Proximus et Base, les bornes Base ne sont pas assez répandue et emprunte les bornes Proximus à certain endroit à Bruxelles, donc résultat coupure (même si il y a les barres) par contre avec SIM Proximus aucun problème. Donc pour résoudre le problème il faut forcer l'opérateur, Paramètres -> Sans fil et Réseaux -> Plus ... ou d'avantages -> Réseaux mobiles -> Opérateurs de réseau -> Sélection manuelle -> LA il va chercher le réseau et trouver l'opérateur (attendre prend du temps). Dans mon cas j'avais le choix entre Base (2G) et Base (3G) j'ai sélectionner Base (3G) d'ailleurs je n'ai pas de forfait 3G, et LAAAA plus aucun problème depuis 48h alors que le problème était récurrent. Attention à être dans le rayon d'une borne de votre opérateur et non loin lors de la recherche manuelle du réseau. J'espères que cela vous aidera...

Modifié par miminx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, miminx. Mais là, c'est un peu plus compliqué, avec Free.

En effet, qu'on soit sur le réseau propre à Free, ou par l'itinérance sur Orange, dans les deux cas, le téléphone détecte le réseau sous le nom "Free 3G". Il y a aussi un "Free 2G", mais ça, c'est uniquement sur l'itinérance Orange (Free n'a pas de réseau 2G).

Du coup, en réseau manuel, dur de dire si c'est le réseau Free ou le réseau Orange qu'il détecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le mieux serait de bloquer le réseau sur Orange 3G si vous êtes sur Free vu que l itinérance (prix) est le même si je ne me trompes pas il y a un accord entre les 2. A tester biensur...

Modifié par miminx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...