Aller au contenu

Virgin: Problème 3G après qqs heures

Recommended Posts

C'est justement ce que je viens de dire : On ne peut pas. Le tel détecte "Free 3G", que ça soit le réseau de Free ou le réseau d'Orange.

Et bien évidemment, il n'affiche pas le réseau Orange (Logique)

Bonjour

• Un code ussd tel que *#301279# sous samsung permet de désactiver la h / h+ et ainsi profiter du reseau 3g simple ce qui résoudrai le probleme de déconnexion du telephone.
  • Ce code n'est pas compatible avec la rom samhdv3.
  • Jaimerai avoir des retour sur les code ussd de notre wiko pour modifier se service de log au reseau et ainsi utiliser le 3g avec moin de probleme.
  • Merci a vous et bon week.

http://www.dkszone.net/disable-hspa-hsdpa-improved-battery-life-android

# Jai tester plusieurs modif du build.prop, avec des valeurs differentes sur les ro.ril.hspda ainsi qu'un changement de dns grace au logiciel set dns ( opendns )

le resultat en terme de download et ping sont tres favorables, cependant les deco du reseau h+ sont toujours presentes à intervale fluctuant suivant les valeurs testé.

un ro.ril.hspda=0 ne désactive pas se mode inérant au 3g il me semble.

# avec les reglage de cette page, les retour sont tres bon, et le reseau ne bug pas jusqua maintenant. A tester.

http://www.igottadroid.com/ModMarket/Listings/djscopesofm10807985.html

Modifié par tarantino

Des infos complémentaires (Youhou !). Je vais pas tout réécrire, ci-dessous le mail que je viens d'envoyer à Wiko. ;)

Bonjour,

Je reviens vers vous avec des informations complémentaires.

J'ai réussi hier, avec un peu de chance, à accrocher une antenne Orange en 3G, plutôt qu'une antenne Free. J'ai forcé le réseau sur cette antenne, ce qui me met donc continuellement en roaming, et là, même en 3G, ça fonctionne sans problème (du moins, pour le moment).

Au final, on a donc :

- 3G avec réseau automatique : HS

- 2G avec réseau automatique : Ok

- 3G forcé en itinérance : Ok

Cela ressemble fortement au problème qui était survenu sur les Cink Peax lorsqu'ils étaient encore sous Android ICS, et pour lesquels la mise à jour vers JB avait solutionné le problème.

Cela dit, sauf erreur de ma part, les peax ont été mis à jour vers JB 4.2, et non JB 4.1.

Or, les cink five tournent sur JB 4.1. Cela pourrait expliquer ce problème.

La solution serait donc une mise à jour ces cink five vers JB 4.2 (Mais il n'y a pas encore de telle mise à jour sur votre site web).

J'espère que ces informations complémentaires vous aiderons à résoudre ce problème... (Car les débits en data sont nettement inférieurs sur les antennes Orange que sur les antennes Free, ça, je le constate fortement, et cela me pénalise dans mon activité professionnelle).

En vous remerciant par avance,

Cdlt,

David Martinet

Bonjour

Je souhaiterais acheter le wiko cink five mais j'ai une question :

J'aimerais savoir si il y a des problèmes d’itinérance avec l’opérateur Sosh (orange), si le réseau capte bien et que la 3g ou H+ a un bon débit (pour lire des vidéos ...). Je suis actuellement cher virgine et tous ce passe a merveille mais d’après les poste il y a une incompatibilité avec ce moblie :( Donc je pense changer pour être sur (je compte avoir une seul carte sim, cela n’influence rien?)

Merci d'avance j'attend vos réponses impatiemment pour le commendé :)

Pour sosh, pas de pb, étant donné que c'est en permanence en itinérance.

Pour Virgin, toujours en itinérance aussi, donc pas de pb. Au pire, pour être sûr, suffit de "fixer" manuellement le réseau (pas de sélection automatique).

Free, ça bugue parce que sa switche entre réseau natif (Free) et itinérance (Orange). Donc pareil : Si on fixe le réseau 3G Orange, en se "passant" du réseau natif, ça fonctionne nickel.

A priori, ce bug est corrigé dans Android 4.2, donc si ROM custom en 4.2, ça devrait pas poser de pb. Sinon, attendre une prochaine mise à jour de Wiko pour le five.

Dans tous les cas, si vous rencontrez le pb d'itinérance, faites un mail au SAV Wiko. Plus il y en aura, plus vite ils nous feront la mise à jour ! :)

• Like 1

Salut à tous.

Je viens vous présenter mon problème qui ressemble à ce que j'ai lu. Perso je ne suis pas dans le cas de l'itinérance car je suis chez Sosh.

- Lorsque je suis en wifi et que je quitte la zone de couverture, régulièrement (je dirais 1 fois sur 2) la connexion H/H+ ne revient pas. Mode avion / Désactivation et réactivation de la connexion data inefficace. Reboot du téléphone obligé. :(

- Régulièrement quand je suis en H+ j'ai des "temps morts". C'est à dire que plus aucune données ne passent, bien que le logo H ou H+ soit présent... Si je patiente ça revient mais ça peut mettre longtemps. Si je veux forcer les choses, je suis obligé de désactiver et réactiver la connexion data.

Le post de tarantino (https://forum.frandroid.com/topic/153179-virgin-probleme-3g-apres-qqs-heures/page__st__20#entry2542207) m'a paru intéressant mais les paramètres cités ne sont pas présent dans le build.prop

Une idée ?

• 1 month later...

bonjour a tous

j'ai aussi le meme probleme avec mon cink five..depuis que j'ai telecharger l'appli   " FREE mobile configu" sur play store  ça marche beaucoup mieux il y a toujours des pertes de reseau mais c'est moins frequent une fois tous les deux jours ou plus .....j'ai quand meme envoyer un mail a wiko et j'attend leurs reponse..

ps:pour que l'appli soit pris en compte  une fois telecharger  il faut eteindre et redemarrer le tel...

Bonjour,

Je n'ai pas trop compris vos problèmes réseau avec le Cink Five.

Est-ce qu'il y a une perte de réseau uniquement en itinérance ?

Est-ce lié à une utilisation en double SIM ?

Est-ce qu'avec un abonnement B&YOU ou SOSH cela poserait aussi le même problème sachant que ces abonnement n'utilisent pas l'itinérance ?

Salut,

J'ai exactement le même problème, avec une  carte SIM Free.

Le pb ne vient ni de la carte SIM, ni d'Android mais de la Baseband Wiko qui date du 10 avril (voir version de bande de base).

En résumé, quand l'itinérance est activée, le téléphone ne recherche pas d'autres antennes quand il perd le réseau. On est alors obligé de le redémarrer.

Wiko devrait sortir une mise à jour fin de ce mois ou à la rentrée.

Il y a plein de topics à ce propos.

D'ailleurs, sur les Peax ou Slim, le baseband a été modifié et l'itinérance Free fonctionne.

Pour ceux qui ont ces téléphones, pouvez-vous vérifier :

- paramètres système

- Plus...

- Réseaux mobiles

- Préférences

Avez-vous le réseau Free (ID 20815) ?

Sur le Five, on ne le l'a pas et on ne peux pas l'ajouter. Il faut peut-etre des droits root.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...