Liquid E2 Duo-Galaxy sII Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Bonjour, Voila avant je préviens les membres que je suis nouveau sur Android Et j'aurais besoin plus d'éxpliquation de se qui suit voila ce qu'a ecrit "spanich" dans un autre post en bleu c'est mes remarques (vous l'aurez compris ;) ) Merci beaucoup à ceux qui m'aideront!!!! Pré-requis : Installer CWM (voir le post sur le sujet) il faut l'installer directement sur l'Acer Liquid E2 ?? Télécharger le package (avec modification de vold.fstab.nand) ou package (sans modification de vold.fstab.nand) à flasher 2 proposition lequel choisir ? avec ou sans modif. ? et est ce aussi directement ou pas sur le téléphone ? Installation: Copiez le fichier zip sur votre carte SD Enfin quelque chose que j'ai compris! Démarrez le recovery C'est quoi le recorvery ?? Allez dans flash zip from sdcard puis choisissez le zip que vous avez copié et lancez le flash C'est où ça ?? Rebootez et profitez Comment faire le Reboot ?? Si j'ai bien compris là suite n'est pas forcément nécessaire !? Ou modification manuelle, puis reboot. (en étant Root) Dans system/etc/vold.fstab Citation dev_mount sdcard /storage/sdcard1 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.0/mmc_host dev_mount sdcard2 /storage/sdcard0 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host et pour vold.fstab.nand (optionnel, uniquement si la 1ère modification ne suffit pas) Citation dev_mount sdcard /storage/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-msdc.1/mmc_host Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njord Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Plus simple que faire la modification avec CWM, fait la modification manuelle du vold.fstab As-tu "rooté" ton téléphone ou pas encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liquid E2 Duo-Galaxy sII Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 Non je l'ai pas rooter et je ne sais pas le faire. en faite, j'ai peur de perdre ma garantie mais est-ce que le dérooter est facile ?? Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Non je l'ai pas rooter et je ne sais pas le faire. en faite, j'ai peur de perdre ma garantie mais est-ce que le dérooter est facile ?? Merci pour ton aide Oui, un clic et c'est deroot ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liquid E2 Duo-Galaxy sII Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 super! Alors je veux bien le rooter (si c'est nécessaire a l'extension de la memoire interne). Peut tu donc me donner les instruction pour le rooter Svp. Bien sure ce que je veut au final c'est étendre ma memoire interne. Svp tu peux répondre a mes question en bleu qui se trouve au premier post. Merci a toi! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Pour le root, tu peux suivre les instructions : https://forum.frandroid.com/topic/151811-cwm-et-root-ok-maj-31052013/#entry2507011 les deux premiers liens (le premier si tu comprends l'anglais sinon le 2e). Une fois root, dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liquid E2 Duo-Galaxy sII Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 J'ai fais ce qu'il fallait mais j'ai sauter l'etape "Installations des Drivers" et je suis arrivé au moment ou je lance le runbat puis j'ai cliquer sur une touche pour continuez et le dernier message de la "boite noire" (langage de noob) c'est " * daemon started successfully * (un détail: mon tel est allumer) est ce que la il est rooter ou pas encore ??? Sinon comment le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Ca devrait faire ca d'apres le tuto : http://droidchina.com/forum/attachment.php?aid=15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liquid E2 Duo-Galaxy sII Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 C'est parfait que je tombe sur toi "spanich" et enfaite non moi c'est arreter à: * daemon started successfully * Que faire aurais- je fais une mauvaise manip ??? Merci a vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Oui il doit y avoir un soucis, peut être les drivers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njord Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) Le principe d'un tuto c'est justement d'avoir un guide, de le suivre et de NE PAS SAUTER D'ETAPE(S) !! Recommence à suivre le tuto complet point par point sur le root: j'ai utilisé celui-ci :http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=206&t=8899 que j'ai trouvé très bien fait. Tu sas que tu es "root" lorsque qu'après le reboot une application Super SU avec un logo de superman avec un # dessus apparaît dans ta liste d'applications. Ensuite télécharge ES Explorateur de fichier et reviens vers nous Modifié 10 juin 2013 par NjordKIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liquid E2 Duo-Galaxy sII Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 Voila CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!! J'avais fait juste une erreur super bete qui ma laisser sur cette galere toute la journée. lors des drivers je suis partie dans "péripherique et imprimante" au lieu de "gestionnaire des péripheriques" J'ai télécharger ES explorateur de fichier C bon Maintenant je télecharge quel package (avec ou sans modif ?) et puis il y a deja un texte dans "vold.fstab" je le supprime et je met la citation a la place ou je laisse ce qu'il y a decrit et j'ajoute la citation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) Tu ne télécharges rien. Les packages sont à installer par CWM, donc si tu es juste root, il faut faire les modifications à la main. Juste dans vold.fstab, ça devrait suffir. Il y a juste 2 chiffres à inverser, sur le post original je les ai mis en rouge. Modifié 10 juin 2013 par spanish Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njord Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) Et tu penses à enregistrer tes modifications des deux caractères avant de quitter. Si il refuse de sauvegarder le fichier modifié il faut que tu accordes les droits root à Es explorateur dans les paramètres de l'appli. Envoyé depuis mon Liquid E2 via Tapatalk Modifié 10 juin 2013 par NjordKIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liquid E2 Duo-Galaxy sII Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) CA A FONCTIONNER !!! Merci pour vos Aide précieuses !!! Modifié 11 juin 2013 par Liquid E2 Duo-Galaxy sII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liquid E2 Duo-Galaxy sII Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 Salut, Si je peux encore etre aider sur quelque détails ce serai bien :) . Maintenant, j'ai dans mon tél, 1.65Go de Carte SD. Est ce que si j'enleve ma micro-SD toute la manip sera supprimer ?? J'ai également dans mon PC 1.5Go de sons. Comment mettres mes sons dans la carte SD ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njord Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 A priori: Tu décoches débogage usb dans paramètres système / options développeur Tu branches le téléphone à ton PC avec le cable USB fourni Tu laisses les drivers s'installer si tu ne l'as jamais connecté hors débogage USB Ton téléphone devrait apparaître comme un lecteur amovible dans "Ordinateur" sur ton PC Quand tu ouvres ce lecteur amovible tu devrais avoir 2 dossiers: - un de X Go qui correspond à ta carte SD réelle qui est devenue ton stockage téléphone - un de 1,6 Go qui est ton stockage téléphone réél qui est devenu ta carte SD. A toi de choisir dans quel dossier tu souhaites copier tes "sons" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts