Ghost-devil Nolimite Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Bonjour à tous, Alors je vous explique ma situation,hier ver 22h je prend mon GS3 je repend à mon SMS et je le dépose... ;) Quelques minutes plus tard je le reprend mon GS3 et j'ai un écran noire !!!! :o j'ai essayé de l' éteindre en maintenant le bouton de droite enfoncé :excl: sa nefonctionne pas !!! je retire la batterie , sim , sc, pendant 1 h ensuite je remets le tous en place et je rallume le GS3 ... tout va bien jusqu'à l' affichage " Samsung" a l écran et " la LED qui varie entre le bleu foncé et le bleu ciel " cela reste ainsi pendant quelques seconde et il reboot nonstop :o... :o PS: je l' ais ramené au SAV pour un problème d écran.... il on changé l écran et d autres pièces défectueuses... il on aussi installer la dernière version d androïd que faire ? dois-je le ramener o sav bouyguestelecom? En vous remerciant d'avance pour vos futures réponses, Jahyann :) voila j ai fais une petite video pour vous montrez https://www.facebook.com/photo.php?v=423338464439960&set=vb.100002914300360&type=2&theater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 J'opterais que tu fasse un Wipe Data, cache et Dalvik cache.. sinon go SAV, mais bon au SAV c'est que des cons, ils savent rien foutre -- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Yep un wipe data règle souvent bien des problèmes. Après tu peux essayer de reflasher la ROM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost-devil Nolimite Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 merci pour vos réponses le souci ce que je n y connais rien en smartphone donc si il y a un tuto je suis s preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) Tu démarre en recovery (Home + volume haut + Power) et tu sélectionne wipe data/factory reset et wipe cache partition ;) Modifié 10 juin 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) Mais je me demande comme même pourquoi sa arrive soudainement .. ATTENTION ! Les Wipes efface toute tes données utilisateur (Quand tu démarrera ton GS3 il y aura l'écran de bienvenue) sauf la carte SD et la racine de la mémoire du téléphone. Si ça ne règle pas le problème, flash le dernier firmware via Odin (il y a un tuto sur Frandroid très simple qui pourra te guider) Modifié 10 juin 2013 par Timec77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 ATTENTION ! Les Wipes efface toute tes données utilisateur (Quand tu démarrera ton GS3 il y aura l'écran de bienvenue) De toutes façon mieux vaut un téléphone sans aucunes données qu'un téléphone qui s'allume pas ! ^_^ Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 De toutes façon mieux vaut un téléphone sans aucunes données qu'un téléphone qui s'allume pas ! ^_^ Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Ca c'est sur ;) .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost-devil Nolimite Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 :excl: j ai oublié de vous dire qu'il est toujours sous garantie et que j ais des document pour mon taf que je n ais pas eu le temps de récupérer. :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Avec ces manipulations la garantie fonctionne toujours. Pour les documents présents dans ton téléphone, normalement le wipe data n'efface pas le contenu de ta SD interne (bien qu'il efface tout le reste). Mais de toutes manières il n'y a aucun autre moyen de les récupérer désolé Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost-devil Nolimite Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 merci pour votre aide je vais opte pour le Wipe cache partition et si tjs rien je ferais wipe data/factory et tampis pour les données mem si je suis degouter de perdre les dernieres photos de mon fils :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 merci pour votre aide je vais opte pour le Wipe cache partition et si tjs rien je ferais wipe data/factory et tampis pour les données mem si je suis degouter de perdre les dernieres photos de mon fils :o Pour ça que perso j'ai une carte SD sur mon GS3 et que je les enregistre dessus .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) @Timec : pour y enregistrer les photos de ton fils ? :P Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Modifié 12 juin 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 @Timec : pour y enregistrer les photos de ton fils ? :P Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Dèjà Papa ? tain tu es un rapide ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Lol, bha oui c'est la photo de son fils qu'il a mit en avatar ^-^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Lol, bha oui c'est la photo de son fils qu'il a mit en avatar ^-^ MDR NAN ! La photo de profil c'est moi :') @Timec : pour y enregistrer les photos de ton fils ? :P Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Nan, je suis pas père à 14 ans comme même x') Toutes mes photos je veux dire ... ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 MDR NAN ! La photo de profil c'est moi :') Nan, je suis pas père à 14 ans comme même x') Toutes mes photos je veux dire ... ;) Lol oui je m'en doute, c'était pour le fun :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour, Je te conseillerai plutôt de passer systématiquement par le SAV. L'avantage c'est qu'au bout de la 3ème ou 4ème fois tu peux te permettre de pousser une gueulante et tu en auras un neuf. Par contre, s'ils se rendent compte que tu as bidouillé, tu peux t'assoir sur la garantie (ou du moins sur la bonne volonté du magasin à faire un effort). Il vaut mieux passer pour un débutant qui ne s'y connais pas mais qui veut un matériel qui fonctionne. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Je te conseillerai plutôt de passer systématiquement par le SAV. [...] Par contre, s'ils se rendent compte que tu as bidouillé, tu peux t'assoir sur la garantie Pourquoi passer par le SAV si un simple wipe data résoud le problème ? Et puis il n'y a aucune bidouille de faite, si Samsung a intégré un recovery avec certaines fonctions sur le Galaxy S3 c'est bien pour s'en servir en cas de besoin. En aucun cas la garantie ne sera annulée suite à ce qu'on lui a conseillé de faire. Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Pour le wipe, certes. J'ai peut-être réagit un peu trop vite, mais il y tellement de gens qui partent direct sur du flash dans tous les sens à tester 50 ROMs alors que c'est peut-être le téléphone qui foire. Et au final ils ont un téléphone sévèrement briqué qui risque plus d'être refoulé du SAV que s'ils l’avaient amené avec un plantage plus "classique". Bref, attendons le résultat du wipe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Perso je conseil toujours de flasher une ROM Officielle via Odin :) Bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Déjà qu'il fasse ses wipes et ensuite on verra ;) il y a eu de nombreux cas similaires (bootloop sans aucune raison sur un S3 en ROM stock bon root) et le wipe data à toujours fait l'affaire :) Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.