Aller au contenu

Mon écran tactile ne fonctionne plus


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai suivi 3 tuto du forum phondroid pour tenter de changer la rom de mon one x. Dans l'ordre :

- déverouiller le bootloadeur du one x

- installer le pilote usb android sdk

- installer CWM touch

Après ça j'ai voulue installer la rom custom miui présente sur ce site :

- http://www.miui-fran...-31-jb-v5.9142/

J'ai fais exactement tous ce qu'il était dit dans toutes ces pages et je me retrouve avec l'écran d'accueil miui et la demande de code pin, mais impossible d'utiliser le tactile de mon écran !!! J'ai ensuite un peu paniqué et j'ai installer toujours en suivant le tuto à la lettre cet autre version de miui.

TOUJOURS LE MEME RESULTAT : la rom fonctionne mais pas mon tactile. Désespéré je fais un restaure depuis clockwrokmod recovery en pensant que cela aller refonctionner, MAIS NON !!! je suis sur l'ecran de verrouillage sans rien pouvoir faire que monter, baisser le son et éteindre le portable ...

Je tiens a préciser que j'ai fais tout les wipes possible et inimaginable... Après réflexion je pense que ça viens de l'étape avec clockworkmod, car après cette etape je me souviens avoir allumé le one x simplement pour copier le .zip de la rom sur le portable donc je n'est pas eu besoin du tactile mais déjà a ce moment j'ai remarqué qu'il ne fonctionnais pas, sur le coup j'ai pris ça pour un simple tant de chargement du téléphone .... EST CE QUE QUELQU'UN peut m'aider c'est quand même très embêtant ...

Modifié par EvilGalith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te simplifier la vie prend le réflexe de flasher le boot.img livré avec la rom oui.

Je te conseille de tester une autre rom pour voir si le bug persiste.

Heureusement que tu reviens aujourd'hui Poggus c'est ton second cas d'aide :-P comme quoi quand t'es pas là tout va mal ;-)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton hboot est en quelle version ?

Tu as reflashé le boot.img correspondant à ton backup à chaque fois ?

Essaye avec TWRP oui ça ne mange pas de pain ;) mais part d'un full wipe, et d'une nouvelle rom.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hboot version 1.39.0

Pour le flash du boot.img de mon backup j'ai aucune idée de où il se trouve donc non :)

Ensuite pour TWRP, je cherche ça mais pour l'instant j'ai trouvé qu'un tuto où on a besoin d'une app, et donc pas possible pour moi :P

Bon alors, j'ai installé la dernière version de TWRP depuis cmd et maintenant je me retrouve sur TWRP sans pouvoir l'utiliser puisque mon tactile ne fonctionne plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas dû suivre les tutos de (Lien interdit) je crois ;)

Reflash le recovery TWRP depuis la trousse à outil dispo dans la section roms et dev.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner les liens des tuto (Lien interdit) que tu as suivi stp.? Je voudrais jeter un coup d'oeil pour voir où est le problème dans le tuto

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Si votre téléphone a été mis à jour vers les dernières OTA Officielles, il se peut que MIUI ne fonctionne pas correctement. C'est le cas si vous avez mis précédemment à jour via les OTA Officielles HTC Sense dans sa version 3.18.401.1 (Ou supérieur).

En gros : Si le tactile ne fonctionne pas après le 1er démarrage, suivre les étapes ci-dessous.

Dans ce cas, il vous suffit de télécharger ce boot.img (Issu de la version 3.20.401.1 officielle) et de le flasher dans le Bootloader (C.f. étape 4 et 5).

Ensuite retourner dans le Recovery et flasher ce pack.

Ce n'est pas un problème matériel, ni un problème causé par CWM. C'est la version de la base de MIUI qui cause ce désagrément. Tu peux également flasher un kernel custom avec les modules qui lui sont liés (Un tas de kernels sur XDA).

Modifié par Nexus969
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner les liens des tuto (Lien interdit) que tu as suivi stp.? Je voudrais jeter un coup d'oeil pour voir où est le problème dans le tuto

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

le site dit que j'ai pas le droit de mettre de lien venant de (Lien interdit)... mais sinon c'est ceux de base dans les sujets du one x

Je fais ça tout de suite nexus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...