Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà je vous explique le petit soucis qui m'est arrivé hier. J'ai fait une remise a zéro de mon nexus 4 pour pouvoir repartir sur de bonne bases. Seulement j'ai un petit problème, je remarque que la qualité du réseau est plus faible.

En faisant mon trajet mon quotidien j'ai trouvé le chargement de pages web ou d'appli qui nécessite était beaucoup plus lente que d'habitude voir même inutilisable.Tout ça après une restauration d'usine de mon nexus 4, c'est un peu bizarre. Je trouve aussi que les barres réseaux sont plus faibles qu'avant et je ne sais pas d'ou ça vient,

Quelqu'un à t-il déjà eu le même problème ? Je précise que je suis chez free et en rom stock (root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est ptêt à cause du trou corronal du soleil ?? :)

SINON moi aussi j'avais des petits soucis chez Free, je suis parti chez Red, et le signal réseau est encore moins bon, mais les chargements sont ultra rapides. M'enfin, si le signal est pourri, la batterie va tirer, donc peut être tester Sosh... Je suis quand même rester par principe chez Free pendant six mois, en espérant une amélioration, mais il me fallait plus d'une minute pour charger une simple page accueil Google, donc ça n'était plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

  • Se méfier des durées de chargement des pages pendant le "trajet quotidien". Selon le train emprunté voir la la place choisie, on a pas du tout les mêmes débits. Pareil si on ne sort pas le phone exactement au même moment du trajet. Je suis par exemple chez Sosh, mais je peux dire haut et fort que dans certains trains les pages ne chargent PAS alors que j'ai toutes les barres en edge par exemple.

  • Sinon sauf à avoir un soft/kernel qui fout la m**** dans le switch entre EDGE et 3G, le logiciel n'a strictement rien a voir avec la réception qui est contingentée au baseband.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est ptêt à cause du trou corronal du soleil ?? :)

C'est possible aussi, j'en ai entendu parler sur France Inter et cela semble perturber les téléphones mobiles et les GPS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre car je suis en région parisienne. Je suis en H en tout le temps et malgré ça le chargement des pages est catastrophique. C'est impossible de naviguer tellement c'est long. Même les applis qui nécessitent de la data c'est l'horreur. Pourtant je comprend pas car j'ai fait un test de débit avec speedtest et j'ai une connexion d'environ 5 a 8 M donc je vois vraiment pas d'où viens le problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...