Xtrmboss Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Messieurs je vais y aller par quatres chemins, voici un comparatif de la nouvelle interface iOS 7 d'Apple avec l'une des surcouches des plus connues du milieu d'Android : MIUI (montré ici dans sa 5ème version). Voici les deux images mises côte à côte : Je ne sais pas vous, mais moi ça me choque un peu. Je veux bien que MIUI ai toujours ressemblé à l'interface de l'iPhone jusqu’à la version 4, la version 5 ayant permit une rupture dans l'orientation artistique bien que l'ergonomie reste identique. Mais avec le nouvel iOS 7, c'est directement Apple qui fait des bureaux qui ressemblent à MIUI ! Je ne dis pas qu'ils "copient", après tout MIUI v5 est très récent et les travaux d'Apple sur iOS 7 doivent être antérieurs, mais quand même ! Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) Yep c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand je l'ai vue... ... Mais copie ou pas, on s'en fout : C'est beau et c'est tout ce qui importe ;) Modifié 10 juin 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub666 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) On comprend maintenant pourquoi Android 4.3 n'a pas été dévoilé lors du google i/o. Il envoie du lourd le nouvel iOS ! La vidéo vaut le coup d'œil http://www.apple.com/ios/ios7/#videos Modifié 10 juin 2013 par Zorglub666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaise Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Je me suis fais exactement la même remarque.. :s Déçu de la part d'Apple sur ce coup. :) J'étais favorable à l'idée d'un renouvellement du leur design (bien que je trouve celui des iOs 6 et antérieur très réussi), mais là, je l'ai trouvé fade, peu innovant, et pas en accord avec la version noir de l'iphone.. Apple perd de plus en plus de sa splendeur je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Le swipe pour tuer les apps dans le multitaches je trouve ca original, ca change de ce qu'on a l'habitude de voir ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 On comprend maintenant pourquoi Android 4.3 n'a pas été dévoilé lors du google i/o. Il envoie du lourd le nouvel iOS ! La vidéo vaut le coup d'œil http://www.apple.com/ios/ios7/#videos Nouveau thème avec intégration de Tweaks ... et tout le monde applaudit ! :o Parralaxe, c'est splendide ... mais déjà existent depuis longtemps (https://play.google.com/store/apps/details?id=opotech.image3Dlwp&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9wb3RlY2guaW1hZ2UzRGx3cCJd) Quand ils vont mettre le NFC sur un iPhone, toute la salle va applaudir ... pathétique ! comme quand ils ont mis le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Je vois que le fanboyisme frise le surrégime en ce moment :) ça se lâche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Apple ne fait que rattraper le retard accumulé durant ces dernières années. Sent from my MI 2S using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Vite que Android pose des brevet ! Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolandroid Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Bien vu envoyé de ma machine à laver avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Franchement moi je trouve ça moche ... A part le lockscreen qui est jolie rien de bien révolutionnaire ... Mais bon j'aimerais bien voir ça en vrai :) Oooooh le multitache ! Merci HTC ! Modifié 11 juin 2013 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 J'ai testé ça aujourd'hui sur l'iPhone 5 d'un ami qui a un compte développeur et c'est BEAU !!! :lol: Par contre il va y avoir un gros travail d'optimisation à faire parce que c'est pas toujours très fluide... :o Autre problème : les applications tierces qui ne sont pour le moment pas du tout en accord avec cette nouvelle charte graphique et constituent donc une certaine incohérence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Oui enfin venant d'Android on est mal placés pour se plaindre de la charte graphique incohérente ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Oui enfin venant d'Android on est mal placés pour se plaindre de la charte graphique incohérente ... +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) tu compare uniquement le bureau mais c'est tout l'os qui ressemble a android, Wp, le dernier sense ect, ect ^^ io7 c'est un simple remixe de toute les Os andoid en version Fade que je trouve vraiment TROP fade ^^ Modifié 11 juin 2013 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Aller je donne mon petit avis personnel : il fallait faire du changement. Ça à été fait. Donc c'est bien. Après je suis pas sur que le nouveau jeu de couleurs plaise à tout le monde. Ensuite le problème pour moi c'est que il n'y a pas d'innovations (ou dites moi si je me trompe) . Il ne font que rattraper la concurrence (c'est déjà ça de fait me direz vous) mais on attend plus dapple que simplement rattraper la concurrence. Concurrence qui dans six mois aura encore élevé le niveau Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Et avec ces nouvelle couleurs niph va se barrer chez Apple :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Elle y est déja ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 mais on attend plus dapple que simplement rattraper la concurrence. Donc d'après toi Apple est censé être au dessus de la concurrence ? :huh: Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Bah il se vante tellement niveau pub que oui on serait en droit d'attendre ça. Mais ça fait plusieurs années que cest plus vrai Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Donc d'après toi Apple est censé être au dessus de la concurrence ? :huh: Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk Non, mais ils nous ont habituer a innover (ou a faire semblant en rachetant des boites qui innovent) et donc a toujours avoir une "killer feature" d'avance ... aujourd'hui on a plus de killer feature, et en plus il prend du retard sur la concurrence dans pas mal de domaines ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 A mon sens, malgré qu'il n'y ait pas de réelles nouveautés par rapport à la concurrence, le changement était vraiment nécessaire. Il vaut mieux être au goût du jour, même sans être trop différent que d'être laissé advitam eternam sur le bas côté. Sent from my MI 2S using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Je trouve que le changement de l’icône « Clock » illustre parfaitement le passage entre les deux OS : Apple n’avance plus, il recule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.