Aller au contenu

La nouvelle interface d'iOS 7

Xtrmboss

Recommended Posts

Messieurs je vais y aller par quatres chemins, voici un comparatif de la nouvelle interface iOS 7 d'Apple avec l'une des surcouches des plus connues du milieu d'Android : MIUI (montré ici dans sa 5ème version). Voici les deux images mises côte à côte :

ios72.jpg

Je ne sais pas vous, mais moi ça me choque un peu. Je veux bien que MIUI ai toujours ressemblé à l'interface de l'iPhone jusqu’à la version 4, la version 5 ayant permit une rupture dans l'orientation artistique bien que l'ergonomie reste identique. Mais avec le nouvel iOS 7, c'est directement Apple qui fait des bureaux qui ressemblent à MIUI ! Je ne dis pas qu'ils "copient", après tout MIUI v5 est très récent et les travaux d'Apple sur iOS 7 doivent être antérieurs, mais quand même !

Vous en pensez quoi ?

Yep c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand je l'ai vue...

... Mais copie ou pas, on s'en fout : C'est beau et c'est tout ce qui importe ;)

Modifié par Ster97

Je me suis fais exactement la même remarque.. :s Déçu de la part d'Apple sur ce coup. :)

J'étais favorable à l'idée d'un renouvellement du leur design (bien que je trouve celui des iOs 6 et antérieur très réussi), mais là, je l'ai trouvé fade, peu innovant, et pas en accord avec la version noir de l'iphone..

Apple perd de plus en plus de sa splendeur je trouve.

Le swipe pour tuer les apps dans le multitaches je trouve ca original, ca change de ce qu'on a l'habitude de voir ...

• Like 2

On comprend maintenant pourquoi Android 4.3 n'a pas été dévoilé lors du google i/o. Il envoie du lourd le nouvel iOS !

La vidéo vaut le coup d'œil http://www.apple.com/ios/ios7/#videos

Nouveau thème avec intégration de Tweaks ... et tout le monde applaudit ! :o

Parralaxe, c'est splendide ... mais déjà existent depuis longtemps (https://play.google.com/store/apps/details?id=opotech.image3Dlwp&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9wb3RlY2guaW1hZ2UzRGx3cCJd)

Quand ils vont mettre le NFC sur un iPhone, toute la salle va applaudir ... pathétique ! comme quand ils ont mis le flash.

Franchement moi je trouve ça moche ... A part le lockscreen qui est jolie rien de bien révolutionnaire ... Mais bon j'aimerais bien voir ça en vrai :)

Oooooh le multitache ! Merci HTC !

Modifié par Adamentys

J'ai testé ça aujourd'hui sur l'iPhone 5 d'un ami qui a un compte développeur et c'est BEAU !!! :lol:

Par contre il va y avoir un gros travail d'optimisation à faire parce que c'est pas toujours très fluide... :o

Autre problème : les applications tierces qui ne sont pour le moment pas du tout en accord avec cette nouvelle charte graphique et constituent donc une certaine incohérence.

Oui enfin venant d'Android on est mal placés pour se plaindre de la charte graphique incohérente ...

tu compare uniquement le bureau mais c'est tout l'os qui ressemble a android, Wp, le dernier sense ect, ect ^^

io7 c'est un simple remixe de toute les Os andoid en version Fade que je trouve vraiment TROP fade ^^

Modifié par sk4c

Aller je donne mon petit avis personnel : il fallait faire du changement. Ça à été fait. Donc c'est bien. Après je suis pas sur que le nouveau jeu de couleurs plaise à tout le monde. Ensuite le problème pour moi c'est que il n'y a pas d'innovations (ou dites moi si je me trompe) . Il ne font que rattraper la concurrence (c'est déjà ça de fait me direz vous) mais on attend plus dapple que simplement rattraper la concurrence. Concurrence qui dans six mois aura encore élevé le niveau

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

mais on attend plus dapple que simplement rattraper la concurrence.

Donc d'après toi Apple est censé être au dessus de la concurrence ? :huh:

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Donc d'après toi Apple est censé être au dessus de la concurrence ? :huh:

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Non, mais ils nous ont habituer a innover (ou a faire semblant en rachetant des boites qui innovent) et donc a toujours avoir une "killer feature" d'avance ... aujourd'hui on a plus de killer feature, et en plus il prend du retard sur la concurrence dans pas mal de domaines ...

A mon sens, malgré qu'il n'y ait pas de réelles nouveautés par rapport à la concurrence, le changement était vraiment nécessaire.

Il vaut mieux être au goût du jour, même sans être trop différent que d'être laissé advitam eternam sur le bas côté.

Sent from my MI 2S using Tapatalk 2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...