Aller au contenu

Problème reception/envoi MMS


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai des problèmes de réception et envoi des MMS sur mon Nexus 4.

Lorsque la 3G est éteinte, je ne recois rien et ne peut rien envoyer. Vous aller me répondre "bien sûr puisque ça passe par la data". Sauf qu'avec tous mes autres téléphones, celle-ci s'allumait automatiquement lors de l'envoi ou de la réception d'un MMS.

Si j'allume la 3G avant la réception/envoi, ça fonctionne 2 fois sur 3. Mais si je l'allume après réception/envoi je n'ai rien...

Les paramètres des APN sont bons (confirmation de Free hier par téléphone). J'ai essayé avec Handcent SMS, Go SMS pro, Mobil Config de Free, remettre les paramètres d'usine, mettre un " / " à la fin de MMSC, l'enlever, effacer les APN enregitrés par défauts et les remettres moi-même manuellement, etc. Rien ne fonctionne... :(

Avez-vous une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu change les paramètres tu redémarre bien ton N4 éteindre -> allumer ? pour qu'ils prennent effet , car personnellement aucun soucis pour les MMS , sauf que ma 3 G , n'est jamais coupée . . . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai remarqué que régulièrement les MMS images ne partaient pas si le wifi est activé. Pour information, quand la 3g est désactivée, il me semble qu'elle s'active uniquement pour l'envoie de la photo...

Sinon, active la 3g permanente mais limite les applications qui ont recours à Internet. Désactiver les push, etc... Et niveau batterie, je pense pas que tu perdras beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème, c'est que la 3G ne s'allume pas automatiquement lors de chaque envoi/reception de MMS...

Je viens d'envoyer un e-mail à LG pour avoir plus d'infos. Je ne pense pas que ce soit normal de devoir laisser la 3G allumée constamment.

Ya-t-il quelqu'un qui a se téléphone et qui coupe la 3G parfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir confirmation de la part de LG que le Nexus 4 est incapable de declencher la 3G automatiquement pour les MMS... Je suis donc condamnée à la laisser allumée tout le temps :

"Le téléphone en effet ne pourra pas activer seul la 3G pour l'envoi ou la reception de MMS. Cela permet d'éviter les connexions de données inopinées ou non volontaires pour les clients n'ayant pas de forfaits "data", et pour éviter ainsi toute sur-facturation."

Donc en gros, ceux qui n'ont pas de forfait "data" sont obligés de passer par la wifi pour les MMS ??

Je suis quand même un peu déçue. Ce téléphone n'avait aucun defaut à mes yeux jusqu'à maintenant :(

Modifié par smoothgirl87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ceux qui n'ont pas les datas pourrons envoyer des MMS sans soucis car le téléphone se connecte en WAP . . .pour les MMS . . . Et un smartphone sans abonnement data ! Je ne connais pas beaucoup de forfaits sans datas . . . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait.. LG dit que le N4 est incapable d'allumer la 3G pour les MMS ?

Donc ou bien y savent pas ce qu'ils disent, ou bien j'ai pas reçu un N4, parce-que ça le fait tout bien chez moi..

Bah ça me semble bizarre aussi. Mais qu'est-ce que je peux faire quand c'est LG qui me dit que c'est normal ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...