smoothgirl87 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Bonjour, J'ai des problèmes de réception et envoi des MMS sur mon Nexus 4. Lorsque la 3G est éteinte, je ne recois rien et ne peut rien envoyer. Vous aller me répondre "bien sûr puisque ça passe par la data". Sauf qu'avec tous mes autres téléphones, celle-ci s'allumait automatiquement lors de l'envoi ou de la réception d'un MMS. Si j'allume la 3G avant la réception/envoi, ça fonctionne 2 fois sur 3. Mais si je l'allume après réception/envoi je n'ai rien... Les paramètres des APN sont bons (confirmation de Free hier par téléphone). J'ai essayé avec Handcent SMS, Go SMS pro, Mobil Config de Free, remettre les paramètres d'usine, mettre un " / " à la fin de MMSC, l'enlever, effacer les APN enregitrés par défauts et les remettres moi-même manuellement, etc. Rien ne fonctionne... :( Avez-vous une autre idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Quand tu change les paramètres tu redémarre bien ton N4 éteindre -> allumer ? pour qu'ils prennent effet , car personnellement aucun soucis pour les MMS , sauf que ma 3 G , n'est jamais coupée . . . B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smoothgirl87 Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 Oui oui j'ai redémarré plusieurs fois, à chaque modifications. Je pense que si je laissais la 3G allumée je n'aurais pas de soucis non plus. Mais j'essaye de préserver ma batterie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Pour ma part, j'ai remarqué que régulièrement les MMS images ne partaient pas si le wifi est activé. Pour information, quand la 3g est désactivée, il me semble qu'elle s'active uniquement pour l'envoie de la photo... Sinon, active la 3g permanente mais limite les applications qui ont recours à Internet. Désactiver les push, etc... Et niveau batterie, je pense pas que tu perdras beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Le 3g s'active automatiquement pour les mms, entrants ou sortant, & ce même si le wifi est activé, chez moi en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smoothgirl87 Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 C'est ça le problème, c'est que la 3G ne s'allume pas automatiquement lors de chaque envoi/reception de MMS... Je viens d'envoyer un e-mail à LG pour avoir plus d'infos. Je ne pense pas que ce soit normal de devoir laisser la 3G allumée constamment. Ya-t-il quelqu'un qui a se téléphone et qui coupe la 3G parfois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Non pas de soucis , mais pour un Smartphone couper la 3G ? Coupe seulement les données mobiles dans paramétres accessibles depuis écran et barre de notification . . :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smoothgirl87 Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Je viens d'avoir confirmation de la part de LG que le Nexus 4 est incapable de declencher la 3G automatiquement pour les MMS... Je suis donc condamnée à la laisser allumée tout le temps : "Le téléphone en effet ne pourra pas activer seul la 3G pour l'envoi ou la reception de MMS. Cela permet d'éviter les connexions de données inopinées ou non volontaires pour les clients n'ayant pas de forfaits "data", et pour éviter ainsi toute sur-facturation." Donc en gros, ceux qui n'ont pas de forfait "data" sont obligés de passer par la wifi pour les MMS ?? Je suis quand même un peu déçue. Ce téléphone n'avait aucun defaut à mes yeux jusqu'à maintenant :( Modifié 14 juin 2013 par smoothgirl87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Non ceux qui n'ont pas les datas pourrons envoyer des MMS sans soucis car le téléphone se connecte en WAP . . .pour les MMS . . . Et un smartphone sans abonnement data ! Je ne connais pas beaucoup de forfaits sans datas . . . B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Wait.. LG dit que le N4 est incapable d'allumer la 3G pour les MMS ? Donc ou bien y savent pas ce qu'ils disent, ou bien j'ai pas reçu un N4, parce-que ça le fait tout bien chez moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smoothgirl87 Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2013 Wait.. LG dit que le N4 est incapable d'allumer la 3G pour les MMS ? Donc ou bien y savent pas ce qu'ils disent, ou bien j'ai pas reçu un N4, parce-que ça le fait tout bien chez moi.. Bah ça me semble bizarre aussi. Mais qu'est-ce que je peux faire quand c'est LG qui me dit que c'est normal ? :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.