Aller au contenu

Xperia z a pris l eau


Recommended Posts

Bonjour j ai souvent utilisé mon xz sous l eau aucun soucis, mais la on mettant le haut parleur sous le jet l eau c est infiltrée et je la vois s infiltre sur l écran au fair et à mesure ça fait des tâche qui "augmentente la luminosité " en quelque sorte, c est la garantie constructeur qui prend la, non ?

Modifié par loick.julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la garantie ne passe plus la normalement. Le Z ne résiste pas à la pression d'un jet d'eau c'est précisé dans la notice. Laisse le éteint dans du riz 48h, regarde si ça change quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois pas comment l'eau pourrait ne pas passer ^^

A mon avis elle rentre jusqu'à la membrane (qui doit-être imperméable)

Le fait qu'elle soit mouillée l’empêche de vibrer correctement, d'ou le son médiocre.

Mais cette membrane est fragile.. Elle doit générer des fréquences de 20 à 20kHz avec de simples impulsions électromagnétiques...

Vu la taille du téléphone, la membrane doit-être super fine.

La à mon avis, ce que t'as fait subir à ton haut-parleur, c'est un karcher sur ce genre de haut-parleur: haut-parleur.png

Ton jet a du percer la membrane, et pénétrer dans le portable.

La raison de la limite de profondeur en immersion c'est bien à cause de ça, la pression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...