loick.julien Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Bonjour j ai souvent utilisé mon xz sous l eau aucun soucis, mais la on mettant le haut parleur sous le jet l eau c est infiltrée et je la vois s infiltre sur l écran au fair et à mesure ça fait des tâche qui "augmentente la luminosité " en quelque sorte, c est la garantie constructeur qui prend la, non ? Modifié 11 juin 2013 par loick.julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintinator Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Ca ressemble à un effet loupe. Pour la garantie, j'en doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Non la garantie ne passe plus la normalement. Le Z ne résiste pas à la pression d'un jet d'eau c'est précisé dans la notice. Laisse le éteint dans du riz 48h, regarde si ça change quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Drôle d'idée de diriger un jet d'eau sur le haut-parleur -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lastnero Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Je croyais que de l'eau pouvait entrer dans le haut parleur non ? (d'où un son médiocre le temps qu'il sèche). L'eau doit donc du coup aller au delà de la petite "grille" non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Aucune idée là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Oui je vois pas comment l'eau pourrait ne pas passer ^^ A mon avis elle rentre jusqu'à la membrane (qui doit-être imperméable) Le fait qu'elle soit mouillée l’empêche de vibrer correctement, d'ou le son médiocre. Mais cette membrane est fragile.. Elle doit générer des fréquences de 20 à 20kHz avec de simples impulsions électromagnétiques... Vu la taille du téléphone, la membrane doit-être super fine. La à mon avis, ce que t'as fait subir à ton haut-parleur, c'est un karcher sur ce genre de haut-parleur: Ton jet a du percer la membrane, et pénétrer dans le portable. La raison de la limite de profondeur en immersion c'est bien à cause de ça, la pression ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.