Aller au contenu

Lenteur sms + pb écran


Recommended Posts

Bonjour, j'ai mon Z depuis plusieurs mois.

J'ai maintenant assez d'expérience pour faire un retour sur des problèmes qui me gênent beaucoup :

Pour les SMS : dés que j'envoie un sms, une pop-up s'ouvre avec : envoie du message. Et une petite roue qui tourne. le message apparait ensuite dans la conversation, il est en envoie, puis est envoyé. Le problème, cette pop-up s'affiche pendant au moins 5 secondes durant lesquelles je ne peux pas écrire d'autres sms ou naviguer dans l'application. C'est étrange car le sms part après que la pop-up ait disparu. J'envoie beaucoup des sms, et parfois plusieurs petits à la suite plutôt qu'un gros. Cette attente pause beaucoup problème.

De plus, si je quitte l'application pendant la pop-up, mon message par bien, mais en retournant dessus, il me remet mon message en brouillon, donc il faut effacer le message pour le renvoyer. Sur beaucoup de sms, ca fait perdre beaucoup de temps à la longue.

Second soucis : l'écran. Des fois, quand je l'éteint, le rétro-éclairage reste allumé. Ecran noir mais écran noir qui éclaire donc. Le jour, je ne m'en rend pas toujours compte, donc la batterie prend un coup. Je dois le rallumer et l'éteindre pour corriger le problème. Ca survient aléatoirement. Ma copine qui a aussi un Z, a les même problèmes (pour les deux points).

Si vous aviez des solutions à me proposer, je serais preneur ! (éventuellement changer l'appli de messages, mais je n'en ai pas trouvé une aussi "sobre")

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Combien tu as de SMS en mémoire ? Au-delà de 15 000 voire 10 000, je dirais que ce temps de latence est normal B)

Si tu dois en supprimer, des applications font ça, ça marchera beaucoup mieux qu'avec la suppression native qui peut se bloquer quand elle traite de gros paquets !

Sinon sache que les messageries instantanées style WhatsApp et Hangout ne sont pas confrontées à ce genre de soucis ;)

Pour l'écran c'est vachement bizarre. Vous avez installé plus ou moins les mêmes applications tous les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on a rien de spécial d'installé. Comme ca nous arrive à tout les deux, je pensais que c'était un problème récurent et connu. Apparemment non. Mais ca reste relativement peu fréquent, une fois par semaine je dirais.

Pour les sms, j'en ai 8600 environ. tu penses que le pb viendrait de la ? Ce serait plus lié à l'application messages ou une autre appli aurait moins de problèmes avec le même nombre ?

Sur iPhone, pas de problème, tous mes sms depuis 3 ans, mais ils se chargeaient au fur et a mesure si on remontait l'application, ce qui na pas l'air d'être le cas ici, ils ont l'air tous présents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'aller dans "réglages>applications>toutes>messagerie/conversations (je sais plus)>"vider le cache".

Si tu n'as pas éteint ton téléphone depuis longtemps, ça pourrait être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur Android, l'application native charge même les vieux messages. Les alternatives comme Handcent SMS ou Go SMS ne chargent que les 50 derniers de mémoire, pourtant elles rament quand même quand il y en a trop en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...