Aller au contenu

Débutant, Quel rom et kernel par rapport à mes attentes ?


Recommended Posts

Tout d'abord bonsoir,

Ayant fait l'acquisition d'un Nexus 4 après être passé par plusieurs téléphone android j'aimerais bien le "bidouiller". Je me posais la question de la rom et du kernel ?

Pour la rom voici ce qui est important pour moi :

- La stabilité

- Le fait que l'on puisse cacher les boutons home, retour en arrière...

- la fluidité

Pour le kernel :

- Il me faudrait une gestion du CPU

- augmentation de la fluidité ?

Concernant l'installation, via toolkit c'est possible ?

Ce serait déjà génial si quelqu'un pouvait m'aiguiller là-dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honettement, la meilleure chose a faire quand on commence c'est aller chercher les info soi même,

C'est ce que j'ai fais avec mon premier android, le xperia x10.

En plus les info sont facilement accessibles, il te suffit d'aller dans la section tutoriels et tu trouera tout ce don tu a besoin.

C'est vraiment le conseil que je te donne, cherche les info toi même, il faut que tu lise des heures et des heures pour bien comprendre les ficelles du "bidouillage".

Après peut être que d'autres te fourniront des infos direct mais si tu fais ce qu'on te dit sans comprendre un jour tu aura un problème avec le téléphone et tu comprendra pas d'ou ça vient et encore moins comment réparer.

Ensuite oubli les rom pour le moment, si c'est le début te prend pas la tête avec cette histoire de rom, root ton téléphone et apprend à l'utiliser pendant quelques semaines avant de changer de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apashe a totalement raison !

Le mieux, c'est que tu comprenne par toi même, y a assez de sujets dans les sections tutos & dev.

Après, pour ce que tu cherche sur une rom, la plupart proposent tout ça, & pour le kernel, absolument tous permettent de gérer le CPU.

En résumé, ce que tu cherches, tu le trouveras partout, faut juste que tu comprenne tout seul, & surtout que tu teste différents couples rom/kernel pour trouver ton bonheur :)

J'ai moi-même mis presque 2 mois à trouver mon couple parfait, en changeant presque tous les jours ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...