Aller au contenu

Quelle ROM + Kernel choisir ?


Recommended Posts

Bonjour.

Mon Nexus S étant devenu super lent récemment, j'me suis dit que j'allais mettre une ROM alternative.

J'ai installé JellyBAM 7.4.

Sauf que ma RAM est toujours autant bouffée. J'ai en moyenne environ 350 Mo d'utilisés et 40Mo de libre. C'est plutôt chiant, mon téléphone rame tout le temps.

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu que certains étaient satisfaits par Cyanogenmod 10 couplé avec le kernel Marmite.

Sauf que je comprends pas tout. J'ai trouvé ce GDOC :

https://docs.google....o4eDRCbXc#gid=0

Qui semble répertorier les MAJ du kernel marmite. Mais je ne sais pas lequel je peux installer avec CM10.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le bon tableau avec la colonne D. Moi j'avais installé la rom 8.6 bigmem http://d-h.st/FW3. J'ai pas vu encore les retours de la 8.7

Sinon point de vue fluditté je suis passé depuis 1 semaine sur cette rom:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2305485

Je la trouve plus fluide que la cyanogen

Modifié par yerol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Depuis, j'ai testé quelques ROMs. J'ai pas arrêté de changer plusieurs fois.

Sauf que je n'avais jamais fait de "wipe dalvik cache".

Aujourd'hui je viens de remettre la ROM Mirage que tu m'as montré après avoir fait un wipe dalvik cache. Et là, gros souci, je n'ai plus le play store ni tous les services Google genre Maps, Navigation et j'en passe.

Et quand j'essaie de télécharger l'apk du Play Store sur le web et que je l'installe, l'application ne veut pas se lancer et se referme directement...

Quelqu'un peut me dire comment les retrouver ?

Merci d'avance.

edit : J'ai cru comprendre que je devais télécharger un zip gapps ici : http://goo.im/gapps

Sauf que je sais pas du tout lequel prendre.

Modifié par Gamaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Merci pour vos réponses.

Il ne me reste plus qu'un dernier problème avec cette ROM.

En fait, quand mes sms dépassent la taille d'1 SMS, ils se transforment en MMS...et forcément ça me fait du hors-forfait parce que j'ai pas de MMS dans mon forfait.

Quelqu'un sait comment arranger ceci ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Je me glisse dans ce topic pour éviter d'en créer un autre, car j'ai la même question.

Vu qu'il n'y aura plus de MAJ officielle pour ce cher Nexus S, et qu'en plus, le mien devient plus lent qu'un CPC6128 en fin de vie, j'ai décidé de passer à l’alternatif. Ayant un vieux Spica tournant sur CM, je me dirigeais naturellement vers cette solution.

Mon seul but étant la fluidité et la stabilité, je me demandais quel pouvait être votre avis. Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que le duo Marmitte 7.3 pour le Kernel et CM 10.1 pour la rom était un bon combo. Est-ce votre avis aussi ?

Je précise que je suis sous stock (l'ultime, 4.1.2), que mon tel est rooté (avec Nexus Root Toolkit)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon choix.. Après ce sont les goûts de chacuns..

Je suis personnellement sous CM10.1 avec le kernel CM qui s'y installe automatiquement et je n'ai aucun soucis...

Après moi aussi venant d'un spica.. Je peux te dire que ça tourne bien mieux sous CM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou,

J'ai donné mon vieux Nexus S à ma femme (j'ai pour ma part un Nexus 4) afin de la convertir au smartphone,...

A cet effet j'ai remplacé ma rom stock par une slimrom mais au bout de 2 semaines le téléphone est devenu lenntttt... ahhh !! Sans parler de la batterie qui fond comme neige au soleil... pourtant j'ai quasi rien installé à part Facebook et Go SMS Pro.

Je vois ici que vous conseillez la CM10.1 avec Kernel Marmite... ok mais deja que faut-il que je télécharge ? Nightly, Stable, Release Candidate et après comment on choisi le kernel marmite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...