Jump to content

Comment afficher les dernières app. utilisées ? et autres questions d'usage Android


Recommended Posts

Hello,

Avec mon ancien Android Samsung GN1, un appui long sur la touche centrale me permettait de voir les dernières app. utilisées (avec un style de présentation 'pellicule ou chemin de fer', je pouvais choisir ainsi de faire revenir une app recement utilisée ou en cours), je n'arrive pas retrouver cette fonction avec mon E2, du moins volontairement :( .

De même, avec le GN1, il y avait un widget qui affichait les application en cours, on pouvait ainsi fermer rapidement celles qui n'étaient plus utilisées... j'ai bien trouvé des app. qui font le ménage avec la ram, mais pas qq chose de clair qui me montrerait les applications (et non les processus) en cours.

enfin, question de newbie, pour quitter une application y'a t'il une différence entre appuyer sur le bouton du milieu (home) et toucher plusieurs fois la touche '<' (en bas à gauche)

merci pour vos lumières !

Edited by Stefbar
Link to comment
Share on other sites

Salut, pour le peu que je me connaisse, il faut faire un appui long sur la touche "<" pour afficher un "historique" des applis utilisées.

Après comme appli il y a "Advanced Tasks Killer", mais vu la quantité de RAM qu'il y a je ne vois pas l'intérêt...

Et je me suis toujours posé cette question. Je pense qu'il y a une différence, le fait d'appuyer sur le bouton "home" quitte l'appli en l'état... En relançant l'appli plus tard elle est sur ce sur quoi on l'a laissé, il faut donc bien que tout ça soit stocké quelque part (RAM). Alors que si l'on quitte en appuyant plusieurs fois sur la touche "<", en relançant l'appli, c'est comme si on la redémarrait.. C'est comme ça que je vois la chose, à confirmer.

Link to comment
Share on other sites

C'est inutile d'avoir une appli genre Advanced Task Killer, qui était énorme pour les anciens smartphones, mais avec 1Go de RAM et depuis android 2.3 l'os gère seul et bien les applications actives/mémoire libre.

Link to comment
Share on other sites

ok, merci pour vos réponses.

ok Low2ik pour l'appui long '<' pour l'historique des application utilisées, bien pratique.

C'est inutile d'avoir une appli genre Advanced Task Killer, qui était énorme pour les anciens smartphones, mais avec 1Go de RAM et depuis android 2.3 l'os gère seul et bien les applications actives/mémoire libre.

ok mais je remarque que la ram utilisée, au bout de quelques applications utilisées ou fin de journée, monte à 70/75 %... mais je vais tester davantage (vu avec Go taskManager)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...