CamusAquarius Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Bonjour à toute la communauté. Je possède un HTC Sensation depuis Janvier 2012. Jusqu'ici j'en était très content mais depuis peu, il fait des siennes. Batterie qui se décharge 2fois plus vite que d'habitude. Je trouve qu'il chauffe pas mal en utilisation normale. Mais surtout, il rame: -latence voire figeage entre les opération (changement de menus, fermeture d'applis...) -apparition du logo d'accueil pdt qq secondes. Bref pas top tout ca. Pour info, je suis sur la Rom officielle (jamais changée) Androids 4.0.3 HTC Sense 3.6 Noyau 3.0.16-g31a4fc7 HTC Kerne@u18000-build-144 #1 Je n'utilise pas de killer d'applis. Je ferme manuellement mes applis quand je ne m'en sers plus (jeux, musique... ) sans toucher aux applis de fond du tél. Je fais toutes les MAJ possibles. J'ai éteins et rédémarré plusieurs fois le tél mais pas d'améliorations notables... Si vous avez des idées/conseils/questions... n'hésitez pas. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Salut ! Quand tu dis éteins et redémarré, tu fais quoi exactement ? As-tu utilité l'option Redémarrer tu menu Power ? La batterie s'essouffle peut-être... A moins qu'une application trop gourmande soit responsable de cette baisse d'autonomie (regarde ce tuto au cas où). Enfin peut-être qu'après 18 mois de bons et loyaux services, un reset à l'état d'usine pourrait redonner un nouveau souffle à ton précieux. Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CamusAquarius Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 Quand tu dis éteins et redémarré, tu fais quoi exactement ? As-tu utilité l'option Redémarrer tu menu Power ? J'ai fait les 2 manips plusieurs fois : "Eteindre le téléphone" et "Redémarrer le téléphone". Je vais regarder le tuto en question merci. Pour le reset usine... je perds tout ce qu'il y a sur le téléphone j'imagine? (comptes, apps...) A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Ok, un redémarrage était censé suffire... Oui un reset efface tout. Il existe des solutions de sauvegarde, mais ça reste contraignant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CamusAquarius Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 Bon je pense que je vais devoir en passer par là même si tout cela reste assez flou encore pour moi. J'aimerais profiter de l'occasion pour faire plusieurs manips : -reset pour repartir sur une bonne base -passage en S-off Mais ensuite j'ai des questions: -quelles sont les avantages de partir sur des roms customs? -du coup laquelle me conseilles tu? -si l'avantage est négligeable, peut on rester sur la rom HTC en S-Off? Bref que conseilles tu à un utilisateur lambda comme moi? ^^ Désolé si mes questions paraissent stupides... c'est mon 1er smartphone et je n'ai jamais bidouillé ce genre de joujou ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Les ROM custom permettent des fonctionnalités supplémentaires, que ce soit au niveau des options ou de la personnalisation. Ca fait un moment que je ne suis plus trop l’actualité du Sensation, donc je je ne peux pas t'en conseiller, en plus ça dépend de tes goûts. Je crois effectivement tu peux rester sur la ROM officielle en étant S-OFF. Mais il est intéressant je pense, ne serait-ce que pour le root dont tu as probablement entendu parler, de passer en ROM custom. Si tu en veux une très proche de la version officielle, je te conseille la Android Revolution HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CamusAquarius Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2013 OK merci pour l'info. Par contre je vois dans le tuto "Sauvegarder correctement" que pour faire une sauvegarde, il faut déjà est rooté... Du coup, dans quel ordre je dois faire les choses correctement pour ne pas faire d'erreur et récupérer mes infos? Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Ya des outils individuels qui permettent de sauvegarder différentes choses au cas par cas, seule solution quand on est pas rootés. Carbon Backup est très bien pour les apps, sinon SMS Backup and Restore, la synchro Google, etc B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CamusAquarius Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2013 Bon bon bon... ca partait bien : -Contacts sauvés sur Google, -Aplis et SMS sauvés sous Helium Carbon Backup -Drivers USB installés sur le PC et reboot PC -Revolutionary téléchargé et lancé et là c'est le drame... ^_^ Waiting for device .... Camus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 C'est que les drivers sont mal installés car le tel n'est pas reconnu. Essaye dans un premier temps de redémarrer l'ordi et quitte bien HTC Sync avant de lancer les opérations ;) Sous Windows 7 ou 8, faut peut-être lancer le bat avec les droits admin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CamusAquarius Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2013 Reinstallation et MAJ des drivers. Reboot du PC et du tel. Pas de HTC sync installé sur le PC. Revolutionary lancé en mode admin... et toujours le même problème... Sérial looser is in the place ^^'. Décidément, ca part bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 C'est bizarre ça. Tu as quelle version de Windows ? 32 ou 64 bits ? Essaye de voir chez XDA s'il n'y aurait pas des drivers conseillés sinon ;) Genre juste l'installateur des drivers, sans HTC Sync. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CamusAquarius Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2013 32 bits. Je suis allé sur XDA mais apparemment j'ai bien la bonne version (celle du tuto: la HTCDriver3.0.0.007.exe) Je vais reporter ca a demain... la nuit porte conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 C'est bizarre parce que j'ai utilisé ces drivers tout le temps que j'avais mon Sensation sans soucis. Change de port USB peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CamusAquarius Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2013 J'ai pu faire la manip depuis mon Bureau pour récupérer le Hboot: ============================================= | Revolutionary S-OFF & Recovery Tool 0.4pre4 | ============================================= Brought to you by AlphaRev & unrEVOked. Waiting for device... Found your device: HTC Sensation Z710e (pyramid-1.27.0000, Android: 4.0.3, ROM v ersion: 3.33.401.53) Your device: pyramid, with HBOOT 1.27.0000 is not supported at this time. Press (almost) any key to exit. Je reprendrais la suite chez moi ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CamusAquarius Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2013 Bon je n'arrive pas à reproduire la manip de chez moi... J'ai désinstallé/réinstallé les drivers 4 fois, tout repris le tuto du début, testé tous les ports USB.... Rien n'y fait. Je vais lâcher l'affaire, tant pis. Déjà que j'ai peur de faire une boulette, si en plus le matériel est contre moi... :emo_im_undecided: La situation s’aggrave gentiment... le HautParleur se met à grésiller... MERCI en tout cas pour le temps que tu as passé à essayer de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Pas de quoi, et désolé de n'avoir pas réussi à aller plus loin... Peut-être avec un ordi ça marcherait mieux. Sinon retour SAV pour ton tel s'il déconne trop ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CamusAquarius Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2013 C'est ca que je ne comprend pas.... mon PC maison a 1 an et il tourne nickel. Mon PC boulot est une galère romaine... où il faut sortir les rames. Sur celui j'arrive a récuperer le H-boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.