guiguipm Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Salut :) J'ai un GS4 (le GT-i9505), je suis chez Free, et pour faire quelque chose j'aurais besoin de l'empêcher complètement de se connecter au réseau Orange, j'ai essayé l'application Roaming Control mais elle n'empêche pas le portable de se connecter au réseau d'Orange, elle l'empêche juste de passer des appels, envoyer des SMS/MMS, de faire de la data, etc .. dès qu'il est sur Orange au lieu de Free. Sauriez-vous comment faire ? :emo_im_undecided: Le top serait une application ou je peux choisir le réseau à bloquer, que ça soit dans une liste ou en tapant son code MCC/MNC, mais si ça peut se faire en modifiant des fichiers je suis preneur aussi :P Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njut Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Bonsoir :) Essaies d'aller dans paramètres -> plus de réseaux -> réseaux mobiles Et dis moi si la case "itinérance" est cochée, si oui décoches là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguipm Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 Bonsoir, Merci de la réponse :P Il y a bien une case itinérance, mais cochée ou décochée le portable se connecte quand même au réseau Orange, la seule différence est qu'il n'y a pas accès à la data :/ Rectification : en fait il se connecte en data même lorsque la case est décochée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njut Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Je vois ... bien essaie de contacter le service client, ça fait un peu réponse pourrie mais je ne vois rien d'autre hélas ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguipm Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 J'pense que ça serait les embêter pour rien, si c'est pas disponible de base dans les options ils doivent pas connaître :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Hello, Il y a un accord d'itinérance chez FREE sur le réseau d'ORANGE. La plupart du temps quand tu es connecté chez FREE en réalité tu es sur le réseau d'ORANGE. Tu ne peux rien faire au niveau de ton tél, c'est au niveau opérateur que cela se joue la. La seule solution que je vois est... bah de changer d'opérateur pour un qui a son propre réseau LOL Joe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguipm Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2013 J'pensais qu'il y aurait moyen, quitte à virer le réseau 208-01 (Orange) complètement du téléphone le temps de tester ce que je voulais faire :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.