Aller au contenu

[QUESTION] Empêcher mon téléphone de se connecter à un certain réseau

Recommended Posts

Salut :)

J'ai un GS4 (le GT-i9505), je suis chez Free, et pour faire quelque chose j'aurais besoin de l'empêcher complètement de se connecter au réseau Orange, j'ai essayé l'application Roaming Control mais elle n'empêche pas le portable de se connecter au réseau d'Orange, elle l'empêche juste de passer des appels, envoyer des SMS/MMS, de faire de la data, etc .. dès qu'il est sur Orange au lieu de Free.

Sauriez-vous comment faire ? :emo_im_undecided:

Le top serait une application ou je peux choisir le réseau à bloquer, que ça soit dans une liste ou en tapant son code MCC/MNC, mais si ça peut se faire en modifiant des fichiers je suis preneur aussi :P

Merci d'avance !

Bonsoir :)

Essaies d'aller dans paramètres -> plus de réseaux -> réseaux mobiles

Et dis moi si la case "itinérance" est cochée, si oui décoches là

Bonsoir,

Merci de la réponse :P

Il y a bien une case itinérance, mais cochée ou décochée le portable se connecte quand même au réseau Orange, la seule différence est qu'il n'y a pas accès à la data :/

Rectification : en fait il se connecte en data même lorsque la case est décochée

Hello,

Il y a un accord d'itinérance chez FREE sur le réseau d'ORANGE.

La plupart du temps quand tu es connecté chez FREE en réalité tu es sur le réseau d'ORANGE.

Tu ne peux rien faire au niveau de ton tél, c'est au niveau opérateur que cela se joue la.

La seule solution que je vois est... bah de changer d'opérateur pour un qui a son propre réseau LOL

Joe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...