Aller au contenu

[Tuto] Installation de Google Play sur Logicom TAB 1052


chrisstreme

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut, salut,

 

Votre tuto est super bien fait, je l'ai utilisé pour une LOGICOM TAB 1050 version Android 4.1.1 et cela fonctionne du feu de dieu.

J'ai eu néanmoins des difficultés à tout comprendre du premier coup car je suis un novice de chez novice et les lignes de commandes et moi, ça fait 4.

Mais je m'en suis sorti grâce à vos explications!

Merci encore à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir votre aide.

car j'ai suivi votre tuto mais je suis bloqué voici le screen (je possède une tab 752)

merci d'avance pour votre aide  

 

 

du coup ca na rien a voir avec ce qu'il y a d'écrit dans la fenétre de l'étape du tuto

oh secours svp

Modifié par conick53470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela veut dire que la tablette ne te donne pas un accès root direct par ADB.

D'autre part il n'est pas sûr du tout que tu aies à faire toutes les étapes assez compliquées du tuto qui concerne la 1052 sur ta tablette. J'essayerais plutôt d'abord de voir si ta tablette ne rentre pas dans ce cas-ci : https://forum.frandroid.com/topic/161111-mpqc804-avis/page-6#entry2844608

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que "ça" quand tu dis "ça m'a téléchargé l'app Mobogenie" ?

Je ne comprends pas. Sûrement pas le tuto que je t'ai indiqué.

Je ne cite pas Mobogenie comme market d'application alternatif possible car il est beaucoup trop intrusif. Certains sites et certaines applications l'installent "de force". C'est une pratique que je ne tolère pas donc pour moi c'est carton rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh !!!!!!!!!!!!

 

j'ai du faire une boulette alors ???

moi je n'y connais vraiment rien du tout (il est pour moi le carton rouge ou pour l'app )

si il y a des risques pour la tablette j'aimerais que tu m'aide stp ,je n'est pas envie de l'abimée.

j'enmene mes filles a l'ecole je suis de retour dans 10 min si tu es libre et que tu as du temps a m'accorder j'aimerai qu'on le fasse ensemble

mais déjà merci pour tes reponces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carton rouge pour Mobogenie, bien sûr. Pas pour toi :)

Tu peux juste le désinstaller depuis le gestionnaire d'applications. Je ne pense pas que ce soit un gros "risque" en soi, mais je m'attendrais bien à quelques notifications de pub et autres installations en douce de raccourcis.

Si tu veux un market alternatif plus "safe", vois la FAQ Tablettes low-cost, question 1bis.

Plus de messages de moi dans la journée... j'ai un métier et ce n'est pas de causer ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai une tab1052 j'ai fait toutes les étapes dans le tuto pour adb, supprimé les .apk avec la commande en admin lancer runme mais il n'installe pas superuser ni busybox (falcutatif).

Du coup je voulais savoir quoi supprimer en plus car je n'ai pas assez de place ? Combien de place faut-il ?

 

Merci d'avance ça m'évitera de me faire trucider par ma femme lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de recopier les messages d'erreur exacts obtenus, ainsi que le résultat de :

adb shell df /system
adb shell busybox df
-i /system

 

Ensuite car ce sera une longue liste, la fin ou les 15 dernières lignes de ça :

adb shell ls -l /system/xbin

 

(emprunts à Zrt22)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re merci de m'accorder un peu de votre temps donc voila les deux premieres lignes de commande que vous m'avez demandé.
 
 
 
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Windows\system32>cd /adb
 
C:\adb>adb shell df /system
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
Filesystem             Size   Used   Free   Blksize
/system               333.3M  318.7M  14.6M   1024
 
C:\adb>adb shell busybox df -i /system
Filesystem              Inodes      Used Available Use% Mounted on
/dev/block/mtdblock8      1680      1679         1 100% /system
 
C:\adb>

l'autre ligne de commande ici :(les dernières lignes)

 

 
n/busybox
lrwxrwxrwx root     root              2014-01-18 12:34 setkeycodes -> /system/xb
in/busybox
lrwxrwxrwx root     root              2014-01-18 12:34 setlogcons -> /system/xbi
n/busybox
lrwxrwxrwx root     root              2014-01-18 12:34 setserial -> /system/xbin
/busybox
lrwxrwxrwx root     root              2014-01-18 12:34 setsid -> /system/xbin/bu
sybox
lrwxrwxrwx root     root              2014-01-18 12:34 setuidgid -> /system/xbin
/busybox
lrwxrwxrwx root     root              2014-01-18 12:34 sh -> /system/xbin/busybo
x
lrwxrwxrwx root     root              2014-01-18 12:34 sha1sum -> /system/xbin/b
usybox
lrwxrwxrwx root     root              2014-01-18 12:34 sha256sum -> /system/xbin
/busybox
lrwxrwxrwx root     root              2014-01-18 12:34 sha512sum -> /system/xbin
/busybox
lrwxrwxrwx root     root              2014-01-18 12:34 showkey -> /system/xbin/b
usybox
-rwxr-xr-x root     shell        9516 2013-01-19 02:29 showmap
-rwxr-xr-x root     shell        9520 2013-01-19 02:27 showslab
lrwxrwxrwx root     root              2014-01-18 12:34 slattach -> /system/xbin/
busybox
-rwxr-xr-x root     shell       36864 2013-01-19 02:29 sqlite3
-rwxr-xr-x root     shell      255480 2013-01-19 02:27 strace
-rwsr-sr-x root     root        62932 2013-01-19 02:27 su.org
-rwsr-sr-x root     root       652948 2013-01-19 02:27 tcpdump
-rwxr-xr-x root     shell        5424 2013-01-19 02:29 timeinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Passe directement à l'étape 4 après avoir tapé ça :

adb remount
adb shell rm /system/xbin/setkeycodes
adb shell rm /system/xbin/setlogcons
adb shell rm /system/xbin/setserial
adb shell rm /system/xbin/sha256sum
adb shell rm /system/xbin/sha512sum 
adb shell rm /system/xbin/showkey 
adb shell rm /system/xbin/slattach 

Rien à effacer d'autre, tu as déjà l'espace mais plus d'inodes libres, ce qui équivaut à ne plus pouvoir placer de nouveau fichier en gros. Les commandes ci-dessus t'en libéreront un peu pour placer les fichiers suivants.

La finalisation du root n'est pas nécessaire pour installer Google Play et ne fait que compliquer les choses sur ces tablettes pauvres en inodes restants. Me demande pourquoi c'est seulement dans le tuto d'ailleurs. :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous lannig et zrt22 vous êtes les meilleurs vous m'avez évité une semaine à venir pourrie lol.

Le tuto est clair et votre réactivité tout simplement fabuleuse.

 

 

Encore merci et bonne continuation.

 

 

Cordialement un mec qui a réussi à enlever sa tête de la guillotine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

tout d'abord un grand merci pour ce tuto tres clair.

 

je rencontre un souci pour le play store. c'est une logicom 1050 un ami m'a demanddé delui installer le play stor car il n'arrivait pas.

 

en suivanrt le  tuto a la lettre, le play store se lance, lors de la premiere utilisation il demande un compte. (je saisi un compte valide.), une fois que je le lance j'ai un message 'aucune connexion'. En rentrant dans les parametres, je me rends compte que je n'arrive pas a synchroniser le compte google.(test effectué avec 2 autre compte valide --> idem.)

 

le truc qui me chifonne , c'est par rapport au tuto quand il est écrit:" aller vider cache+données de Google Play et Google Services Frameworks"

je trouve bien le google play mais pas du tout le framework.

j'ai fait un reset (au trombone) refait le tuto depuis le début --> idem

 

si quelqu'un a une idée ou une piste je suis preneur.

 

Par avance merci

Modifié par Klink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que donne ces commandes :

adb shell ls -l /system/app/GoogleFeedback.apk
adb shell ls -l /system/app/GoogleLoginService.apk
adb shell ls -l /system/app/GoogleServicesFramework.apk
adb shell ls -l /system/app/OneTimeInitializer.apk
adb shell ls -l /system/app/Phonesky.apk

 

Et l'appareil est bien sur Android 4.1.x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais précisément quel(s) fichier(s) tu as envoyé(s) ? Parce qu'en comparant avec ma fiche, je ne reconnais que Phonesky.apk pour Android 4.2.2. Pas les fichiers des packages usuels, donc des fichiers originaux ? Voir Edit ci-dessous.
 
En 4.0.4, ce serait Vending.apk qu'il te faut déjà... mais je viens de réaliser deux choses :

  • Le Vending.apk du ADB.zip est simplement le Phonesky.apk (renommé) du package gapps-jb-20121011-signed.zip pour Android 4.1.x (!?)
  • Il n'y a pas de Vending.apk mais un Phonesky.apk dans le package gapps-ics-20120429-signed.zip pour Android 4.0.4

Donc je ne sais pas vraiment pour ça... Je te dirais de faire déjà un reset usine pour être sûr qu'il n' y a pas de fichier parasite mais il effacera toutes applications et données (pas Google Play). Pour le faire :

adb shell wipe data
adb reboot

 
Edit :  Nevermind, ces fichiers viennent du package gapps-jb-20130813-signed.zip pour Android 4.3 (!) Je n'avais pas les infos de celui-là ne voyant jamais de tablettes low-cost sur cette version...
 
Donc tu peux télécharger le bon package, soit le gapps-ics-20120429-signed.zip pour Android 4.0.4 et en extraire ces 5 fichiers dans ton dossier ADB, remplaçant les précédents. Attention à ne pas extraire l'arborescence de l'archive avec car ils sont dans un sous-dossier. Puis retaper les commandes pour les envoyer (celles du point 4 du tuto). Enfin, un reset usine comme indiqué au dessus pour effacer les fichiers gênants.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si on peut utiliser ce qui est dit dans ces tutos pour une tablette Logicom TAB 752 dans le but d'installer Google Play ?

J'aurais aussi une question de base : comment fait on une sauvegarde complète de sa tablette sur PC en vue d'une restauration éventuelle si un problème arrive ?

 

Merci beaucoup de m'aider !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après les infos dans le sujet de la 752 où tu as déjà posté : non. Elle ne semble pas pré-rootée, donc les commandes de ce tuto-ci n'iront pas. Il faut procéder par le shell après l'avoir rootée, comme sur la 1072 par exemple, cf. son topic où tout est résumé vers la fin. Retourne évidemment dans le sujet de la 752 si tu as besoin d'aide pour l'appliquer.

 

Pour la sauvegarde, c'est très spécifique au hardware. Voir FAQ tablettes low-cost question 8, 8bis. Pour parler de ça, fait un sujet spécifique car ça ne concerne pas Google Play et peut vite se compliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour l'aide ! Si quelqu'un passe par ici pour une Logicom TAB 752 ... Installation de Google Play  effectuée sans aucun problème !

Voir ici mon post #3 détaillant grâce aux morceaux récupérés ici et là sur ce forum la manœuvre et en français en plus :)

https://forum.frandroid.com/topic/181549-tab-752-install-google-play/?p=2906474

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, moi j'ai un soucis à l'étape 4. En fait quand je met les fichiers, le premier il marche ( GoogleServicesFramework.apk ) mais les autres non. Il y a un message d'erreur qui s'affiche et qui me dit : cannot stat "Nom du fichier.apk" : No such file or directory. ( Sachant que j'ai extrait les 5 fichiers dans le dossier adb ).

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

 

Ma tablette est une Logicom E812.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\adb> dir *.apk

Le volume dans le lecteur C s'appelle ACER

Le numéro de série du volume est C8EE-B024

 

Répertoire de C:\adb

 

09/03/2014 18:27          1 354 437 GoogleServicesFramework.apk

06/01/2012 22:47             996 704 Superuser.apk

11/09/2011 02:04             196 640 Superusero.apk

05/07/2012 10:00          2 323 978 Superusers.apk

                         4 fichier<s>          4 871 759 octets

                         0 Rép<s> 333 298 561 024 octets libres

 

C:\abd>adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk

adb server is out of date.  killing...

* daemon started successfully *

cannot stat "Phonesky.apk" : No such file or directory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...