Aller au contenu

[Tuto] Installation de Google Play sur Logicom TAB 1052


chrisstreme

Recommended Posts

@ Lannig: Vu! ^_^

@ Fisthulk: 3 commandes différentes à exécuter l'une après l'autre

adb shell busybox cp /system/app/PhaseBeam.apk /mnt/sdcard : copie l'apk dans /mnt/sdcard

adb pull /system/app/PhaseBeam.apk : copie l'apk dans c:/adb sur ton PC (par sécurité)

adb shell busybox rm /system/app/PhaseBeam.apk : supprime l'apk de /system/app

et tu peux recommencer avec les autres!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!! :D çà marche !!!

Pour info , moi j'ai virer çà :

adb pull /system/app/1651_logicom-family-SAM46_121019P88.apk

adb pull /system/app/Browser.apk

adb pull /system/app/DeskClock.apk

adb pull /system/app/Gallery2.apk

adb pull /system/app/VideoEditor.apk

adb pull /system/app/LiveWallpapers.apk

adb pull /system/app/RkVideoPlayer.apk

adb shell busybox rm /system/app/1651_logicom-family-SAM46_121019P88.apk

adb shell busybox rm /system/app/Browser.apk

adb shell busybox rm /system/app/DeskClock.apk

adb shell busybox rm /system/app/Gallery2.apk

adb shell busybox rm /system/app/VideoEditor.apk

adb shell busybox rm /system/app/LiveWallpapers.apk

adb shell busybox rm /system/app/RkVideoPlayer.apk

Et après j'ai appliquer la procédure , le padawan que je suis te remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous !

 

J'ai enfin réussi à trouver un intérêt à la tablette que j'ai acheté pour ma mère voilà bien 2 mois ! Cette tablette est normalement un outil pour démontrer que l'informatique peut être simple et conviale pour les personnes âgées... Et bien non... Depuis l'avènement des plateformes d'achat de logiciels qui verrouillent tout et surtout lorsque ces dernières ne veulent pas fonctionner... On perd tout de suite sa crédibilité face aux personnes que l'on veut convaincre...

 

Ce matin, j'ai enfin trouvé et suivi votre tuto pour installer Google Store de façon fonctionnelle et durable et depuis... Je suis heureux ! Je peux enfin installer des applications !

 

Bravo à vous tous ! Et bonne continuation !

 

Philippe

Modifié par SixOfOne34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous je viens d'acheter ma tablette tab 1052 , j'ai fini de pré- rooter la tablette, mais je n'arrive pas à sauvegarder et supprimer le apk avec cmd en administrateur

 

exemple de commende que j'ai entré:

 

adb shell busybox cp /system/app/Galaxy4.apk   /mnt/sdcard
adb pull /system/app/Galaxy4.apk   adb shell busybox rm /system/app/Galaxy4.apk     touche entré
 
 
adb shell busybox cp /system/app/Galaxy4.apk   /mnt/sdcard     touche entré
adb pull /system/app/Galaxy4.apk      touche entré
adb shell busybox rm /system/app/Galaxy4.apk     touche entré
 
bref rien ne marche  :mad:  comment faire?
Modifié par cris.wasp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CRIS.WASP,

 

1) je viens de repérer une petite "coquille" dans le code du tuto à l'endroit où tu bloque...

 

 en effet 3 lignes de codes distinctes se sont retrouvées réunies sur 2 lignes par erreur de mise en forme:

shell busybox cp /system/app/machin.apk /mnt/sdcard
adb pull /system/app/machin.apk adb shell busybox rm /system/app/machin.apk

donnera donc:

adb shell busybox cp /system/app/machin.apk /mnt/sdcard
adb pull /system/app/machin.apk 
adb shell busybox rm /system/app/machin.apk

A priori le code fonctionne tout de même en l'état vu que personne n'a bloqué à cet endroit... mais bon, correction faite!

 

2) Est ce que tu valides bien CHAQUE ligne par "entrée"?

 

3) est tu sûr que la commande ne fonctionne pas du tout?

(- recherche les apk déplacées dans le dossier mnt/sdcard avec un gestionnaire de fichier type "es explorer" par exemple - si elles y sont c'est que la commande copie(cp) a fonctionné ; puis dans ton pc dans c:adb vérifie que les apk déplacées s'y trouvent également - dans ce cas la commande pull a fonctionné de même; enfin regarde dans le dossier system de ta tablette et vérifie que les apk déplacés n'y sont plus - auquel cas la commande rm a fonctionné aussi!)

 

tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours j'ai suivis votre tutoriel très attentivement et je n'ai rencontré aucunes erreurs. J'ai bien le play store disponnible mais lorsque je le lance il se ferme aussi tôt. Je ne sais vraiment plus quoi faire car je n'ai plus aucunes appliction apart: Appareil photo, calculatrice, email , galerie, paramètre, play stoe, super user, téléchargement.

 

J'espèr que quelqun d'autre a eu se soucis et que je vais pourvoir le résoudre.

 

Merci d'avance,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouver le problème. 

GoogleLoginService.apk & GoogleServicesFramework.apk ne s'etaient pas copier, j'ai donc reboot cpier l'un pui reboot copié l'autre car en même temps cela ne voulait pas et ça fonctionne enfin.

 

Merci pour le tuto et je te conseil de préciser qu'apres un reboot la copie remarche parfois je ne sais pas a quoi c'est due mais pour root et installer le play store j'ai du faire au moins 20 reboot. juste a titre indicatif ;)

 

Bonne courage pour ceux qui vont se lancer dedans ^^


@Uranium.Prod : avais-tu fait d'autres tentatives d'installer Google Play par d'autres moyens avant d'appliquer ce tuto ?

Non c'était ma premièere tentatives mais comme je vient de l'expliquer le problème est résolue et venez de la copie de GoogleLoginService.apk & GoogleServicesFramework.apk qui ne s'etait pas bien effectuer mais ADB ne l'avais pas signalé dans le cmd donc sur le moment je ne l'ai pas vue.

 

Je conseil a ceux qui n'arrive pas à lancer le play store d'effectuer la commande suivante que j'ai trouver dans ma mémoire de linuxien ^^

 

adb shell ls /system/app/

 

cette commande vous permet de lister le dossier et de vérifier que la liste suivante a bien était copier:

 

 

§ GoogleServicesFramework.apk

§ OneTimeInitializer.apk

§ Phonesky.apk

§ GoogleLoginService.apk

§ GoogleFeedback.apk

Modifié par uranium.prod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et possède depuis peu une tablette LOGICOM 852.

J'ai suivi tous vos tutos et échanges sur le forum (Lannig, Cyrille38.1 et Chrisstreme) avec détermination et persévérence, car tout n'est pas toujours évident, et je suis heureux de vous dire que j'ai grâce à vous réussi ainsi à installer Google Paly et qu'il fonctionne très bien !

Un grand merci et un grand coup de chapeau à vous !

Blues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord, merci pour ce tuto, cela m'a permis de mettre playstore rapidement.

Pour information, je viens d'acquérir la Logicom E912 qui est actuellement à 89 € chez Carrefour. J'ai installé dessus sans difficulté le playstore.

Par contre, j'ai utilisé cette version : http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130812-signed.zip qui correspond à la version pour android 4.2.2 qui est la version fournie avec la tablette.

Sur cette tablette, il n'est pas nécessaire de faire de la place, il y a largement de quoi faire dans /system, environs 300 Mo.

J'ai installé quelques applis et cela fonctionne correctement.

Petite question, quelle est l'utilité de la finalisation du root ?

En effet, je ne l'ai pas fait puisqu'on est déjà en utilisateur root, et je n'ai pas eu de problème pour ajouter les 5 apk.
Pour moi, la finalisation du root est utile si on veut utiliser des applications demandant des droits root (titanium backup par exemple).

Pour la plupart des utilisateurs de ce genre de produit, il faut juste le playstore.

 

Bonne soirée

Modifié par thiers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce site GOO.IM ... j'ai acheté peu de temps avant toi la CT1010.. j'étais allé à la base pour la Logicom E912 et le vendeur m'a plutôt conseillé la CT1010 pour la performance (le dual core à 1.5GHz au lieu de 1GHz pour la E912) et aussi pour le play store déjà intégré et une possibilité de mise à jour sans avoir à rooter la tablette..

 

Or je réalise que ça ne va pas être si évident. mais ça n'est pas grave, je suis curieux de découvrir le monde d'Android un peu plus en profondeur ^^  Est ce que sur ton site tu penses qu'on peut trouver des ROMs pour nos tablette low cost?

 

Et est ce qu'il est vraiment indispensable de choisir le goople play store en fonction de la version d'Android comme tu as l'air de le préciser?

Modifié par zodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thiers : exact pour ce qui est de la finalisation du root, tu as bien résumé.

@Zodd : oui il faut que la version de l'APK de Google Play "colle" à la version d'Android. Il me paraît très difficile voire impossible de trouver des firmwares alternatifs pour ces tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'installer avec succès Google Play Store sur ma tablette Logicom Tab 1052 grâce à ce Tuto.
J'ai rencontré quelques soucis en route et j'en profite pour partager mon expérience.

 

J'ai effectué cette installation depuis mon PC tournant sous GNU/Linux : Ubuntu 12.01.

 

Voici donc les difficultés que j'ai rencontré et les solutions que j'ai trouvé :

 

1) Tablette non reconnue par ADB

L'utilitaire ne reconnaissait pas la tablette alors qu'elle indiquait clairement qu'elle était passé en mode debug.

$ adb devices
List of devices attached 

$ adb shell
error: device not found

Solution : Il m'a fallu ajouter l'identifiant du vendor de la tablette au fichier ~/.android/adb_usb.ini en ajoutant la ligne 0x2207 à la fin du fichier. Mon fichier adb_usb.ini ressemble à présent à ca :

# ANDROID 3RD PARTY USB VENDOR ID LIST -- DO NOT EDIT.
# USE 'android update adb' TO GENERATE.
# 1 USB VENDOR ID PER LINE.
0x2207

2) Problèmes de permissions avec ADB

Un problème de permission est apparu lorsque j'ai essayé d'utiliser ADB pour lister les devices et pour ouvrir un shell sur la tablette.

$ adb devices
List of devices attached 
????????????	no permissions

$ adb shell
error: insufficient permissions for device

J'ai donc utilisé sudo pour lancer adb. Malheureusement adb ne faisait pas parti du PATH root et la commande sudo adb shell me renvoyait un beau adb: command not found.

Solution : Je me suis donc résigné à une solution pas très propre en me rendant dans le répertoire ou se trouve l'executable adb et en le lancant à l'aide de ./adb.

Mon répertoire contenant l'éxecutable : ~/Install/adt-bundle-linux-x86-20130717/sdk/platform-tools/system/app

Et du coup ca marche :)

$ sudo ./adb devices
List of devices attached 
Q3JZL1EL76	device

$ sudo ./adb shell
root@android:/ # 

3) Droit en écriture sur /system

Je me suis heurté à un premier problème lorsque j'ai voulu supprimé les fichiers .apk de la partition système. En effet, je n'avais pas les droits en écriture :

$ rm application.apk
rm failed for hydra.ogg, Read-only file system

Solution: il m'a simplement fallu remonter le filesystem /system avec les droits en écriture. Dans le shell adb il faut utiliser la commande :

$ mount -o rw,remount /system

La partition est maintenant writable ;)

 

Au passage, j'ai mis au point un petit script pour faire l'installation des applications.

if [[ -z $1 ]]
    then 
    echo ".apk file expected"
    exit
fi 
echo "uninstalling $1"
sudo ./adb pull /system/app/$1
sudo ./adb shell busybox mv /system/app/$1 /mnt/sdcard/

Ce script prend en argument le nom d'une application et s'utilise de la manière suivante :

$ uninstall_logicom.sh application.apk

4) Libération d'espace sur /system

J'ai bien suivi la procédure pour libérer de la place en désinstallant des app dans /system/app malheureusement lors de l'étape finale d'installation, je me retrouvais toujours avec des erreurs du type :

sudo ./adb push GoogleServicesFramework.apk /system/app/GoogleServicesFramework.apk
failed to copy 'GoogleServicesFramework.apk' to '/system/app/GoogleServicesFramework.apk': No space left on device

Il me semble que d'autres personnes ont rencontré cette erreur.

Solution : J'ai trouvé d'autres fichier à supprimer : les sonneries et les alarmes qui se trouvent dans /system/media/audio/. Ces fichiers prennent un paquet de place et ne sont pas forcément indispensables. On peut donc les supprimer sans regret. Au final après avoir supprimé quelques sonneries en plus des applications indiquées dans le Tuto, j'avais assez de place pour terminer l'installation.

 

5) Finalisation du rootage

Le tuto indiqué pour terminer le rootage s'adresse aux utilisateurs de Windows. Heureusement pour moi, le fichier runme.bat contient des commandes adb que l'on peut utiliser sous linux.

$ grep adb runme.bat 
....
adb shell busybox mv /system/bin/su /system/bin/su.org
adb shell "test -e /system/xbin/su && echo /system/xbin/su" | findstr /c:"/system/xbin/su"
adb shell busybox mv /system/xbin/su /system/xbin/su.org
adb push su /system/bin
adb shell chmod 6755 /system/bin/su
adb shell ln -s /system/bin/su /system/xbin/su
adb push Superuser.apk /system/app
adb shell chmod 644 /system/app/Superuser.apk
adb push busybox /system/xbin
adb shell chmod 4755 /system/xbin/busybox
adb shell /system/xbin/busybox --install -s /system/xbin
adb reboot

J'ai donc executé manuellement ces commandes une à une. Malheureusement j'ai rencontré une erreur lors de l'installation de busybox. J'avais un problème d'espace libre. J'ai ignoré cette erreur et continué mon installation, et tout fonctionne. Donc je pense que l'installation de busybox n'est pas forcément nécessaire.

 

J'ai poursuivi l'installation comme indiqué dans le tuto et tout à fonctionné comme sur des roulettes. Je dispose d'une tablette Logicom avec Google Play. J'ai déjà installé plusieurs applications et tout semble fonctionner correctement (Flipboard, Gmail, Chrome, ...). J'ai également réinstallé certaines applications qui avaient été sauvegardé sur la partition /sdcard : en particulier l'application Gallery2.apk qui permet d'afficher la gallerie d'image et de prendre des photos.

 

Voila j'espère que ca en aidera certains. Et merci à chrisstreme pour son beau tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'infos des manip sous Linux^^  ça pourra être utile à plus d'un. par contre bien que busybox ne soit pas indispensable, c'est dommage de souvent avoir un problème à cette étape.

 

@Lannig: oui j'ai bien compris qu'il y a de forte chante que ma tablette reste en 4.0 .... j'irai quand même faire un tour à Carrefour pour dire au vendeur qu'on ne peut pas  la passer en 4.1 avec une simple mise à jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smer : merci pour le retour complet et détaillé sur les manips sous Linux. Juste quelques petites remarques de ma part (vieux Linuxien...) ci-dessous :

 

1) on peut éviter d'avoir à lancer adb la première fois en sudo pour qu'il lance lui-même son démon en root en ajoutant dans /etc/udev/rules.d (ou équivalent dans la distribution Linux utilisée) une règle (chez moi elle s'appelle 50-android.rules) dont la syntaxe exacte varie d'un Linux à l'autre, mais en gros cela ressemble à :

BUS=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", SYSFS{idProduct}=="0003", MODE="0666", GROUP="users", SYMLINK+="android_adb", RUN+="/usr/local/android-sdk-linux/platform-tools/adb devices"

Où :

18d1/0003 sont à remplacer par les VID/PID de la tablette concernée

/usr/local/android-sdk-linux/platform-tools/adb est à remplacer par le chemin effectif de la commande "adb"

Un recherche dans Google : udev root adb android <nom-de-votre-distribution-Linux> vous donnera sans doute la variante exacte pour vous.

 

2) la commande mount -o remount,rw /system doit se faire sous un shell root sur la tablette. Pour que ce soit clair il aurait mieux valu la mettre sous cette forme :

root@android # mount -o rw,remount /system

(idem pour les commandes "rm")

 

3) dans le .bat, certaines lignes de commande ne sont pas applicables sous Linux, comme celle-ci :

adb shell "test -e /system/xbin/su && echo /system/xbin/su" | findstr /c:"/system/xbin/su"

car "findstr" n'existe pas sous Linux, ça serait "grep" à la rigeur, avec une syntaxe différente.

De toutes façons cette commande ne fait que tester si la tablette a déjà un /system/xbin/su pour ne pas l'écraser sans en faire une copie - ce que fait la ligne suivante

 

4) Busybox n'est pas totalement indispensable... mais pas loin quand même. Pas mal d'applis qui ont des fonctions spécifiques root ne fonctionneront pas sans un Busybox correctement installé.

L'erreur lors de l'installation ne vient pas d'un manque d'espace dans /system mais d'un manque d'inode. Chaque fichier consomme au moins un inode. C'est là que le système va stocker les protections, la date de modification etc.

Une erreur a été faite lors du formatage de /system en usine sur cette tablette. Un nombre d'inodes trop bas. Hélas on ne peut pas le changer sans reformater /system, ce qui nécessite au moins un CWM Recovery complet et fonctionnel sur la tablette.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je tiens aussi à vous faire partager mon expérience de l'installation du Playstore sur ma TAB 1052.

 

J'ai rencontré les mêmes difficultés que RCULE et SMER :

 

J'ai du créer le fichier .android/adb_usb.ini avec la ligne 0x2207 pour pouvoir executer correctement runme.bat (alors que je n'avais pas eu à le faire pour le step 1)

 

Puis l’exécution du script runme.bat, j'ai également eu le problème de manque de place liée au nombre d'inode insuffisant.

 

Du coup, j'ai "défait" à la main tout ce que le script avait installé, le plus long étant de supprimer tous les liens dynamiques crées dans /system/xbin (je ne connais pas de paramètre pour la commande rm qui permette de supprimé que les liens dynamiques.

 

A ce sujet, je ne suis pas sur de ne pas avoir aussi supprimé des fichiers de /system/xbin qui n'étaient pas des liens, donc si quelqu'un pouvait m'envoyer la liste des fichiers qu'il a dans system/xbin, sans les liens dynamique, ça m'aiderait à vérifier.

 

Après avoir "défait" la finalisation du root, je suis directement passé à l'étape 4 (installation du playstore - comme l'avais suggéré RCULE), sans faire le adb reboot à la fin de l'étape, puis j'ai ensuite finalisé le root en déroulant le step 3. Ca foire toujours durant l'installation des liens dynamiques de busybox, mais ça ne pose pas de problème pour l'installation et le fonctionnement du playstore.

 

J'ai donc deux suggestions :

 

- Soit Réaliser l'étape 4 (sans adb reoot) avant la 3.

- Soit suivre le tuto dans l'ordre, mais avant de lancer runme.bat, modifier ce dernier pour qu'il ne fasse pas l'install de busybox (1 ligne à mettre en commentaire de mémoire) vu que de toute façon busybox ne sera pas installé correctement et qu'il n'influence pas le bon fonctionnement du Playstore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Je vous donne mon retour sur la tablette Logicom E1031.

En gros, j'ai eu le même problème que Rcule.

 

D'abord, l'installation des drivers ADB s'est bien passée. J'ai ajouté le .ini malgré le fait que la tablette était déjà détectée avec "adb devices", au cas où. La tablette était pré-rootée comme les autres sans avoir l'accès root avec ES Explorer ou avec Root Checker.

 

J'ai fais de la place pour le kit root après avoir vérifié avec df que la partition system était effectivement pleine. Pour préciser, j'ai fais juste assez de place. 3.5Mo de libre pour 3Mo à installer.

Le Kit_root de Lannig m'a posé le premier problème à cette ligne là :

for /f "tokens=1,2" %%a in ('adb devices') do if %%b==device set found=1

Bizarrement, cette commande me donnait "commande adb devices non trouvée..." puis le message du .bat associé.

Pourtant, en tapant les commandes du .bat manuellement depuis le même répertoire: adb kill-server, adb start-server, adb devices, la tablette était reconnue normalement ! Du coup j'ai juste ajouté un GOTO dans le .bat pour passer cette vérification, l'ayant faite au préalable.

Après ça, les commandes suivantes se sont bien déroulées. Les fichiers ont été copiés mais comme pour Rcule, l'installation de busybox m'a renvoyé une tonne de fichiers non installés pour espace disque insuffisant. (environ 250 commandes non placées).

Je me suis rappelé avoir lu ce thread et suis donc venu voir. :emo_im_foot_in_mouth:  L'espace libre créé n'y fait rien, c'est donc un problème d'inodes comme vous en parliez deux pages plus tôt.

Malgré tout, le root est actif via Root Checker et ES Explorer, mais incomplet à cause de busybox donc...
 

Ensuite, et plus en rapport avec ce thread, j'ai fais plus de place encore pour le store (9.6Mo libre pour 8.2 à placer) et installé les apk du pack... J'ai enlevé (après backup) GoogleServicesFramework.apk que j'avais déjà pour être sûr que le nouveau prenne sa place.

Au passage, j'ai installé la dernière version de Gapps pour ma version d'Android (4.1.1) sur http://goo.im/gapps ( package 20121011 pour 4.1.x). Le changelog dit que c'est pour la version 4.1.2 mais qu'il devrait être compatible avec la 4.1.1. On verra bien...

Bref, j'ai eu un problème d'inode à nouveau en route. 3 fichiers effacés pour l'espace, 3 ajoutés, impossible de mettre les 2 derniers malgré l'espace libre. J'ai du donc virer 2 fichiers commandes ajoutées par busybox pour installer les 2 derniers apk et terminer le tuto en nettoyant les fichiers en cache, etc.

 

Le store se lance jusqu'au login (je ne peux pas aller plus loin, je n'ai pas de connexion sur cette tablette :emo_im_foot_in_mouth: ).

 

Au final, seul l'installation de busybox est incomplète.

J'ai regardé un peu dans la partition system. Il y a beaucoup de .ogg dans /system/media/audio/ (197 pour être précis) mais ça m'avance pas vraiment. Il n'y en a pas assez et je n'ai pas envie d'avoir une tablette silencieuse... Sans parler du fait que je ne sais même pas si je peux les enlever en toute sécurité ! Peut-être que ça suffirait pour d'autres cependant. Je ne sais pas s'il y a d'autres choses dispensables, je ne m'y connais pas plus que ça.

 

J'aurais probablement une autre E1031 bientôt. Je referais tout ça dessus mais le résultat sera évidemment le même. Au moins installer le store est possible, busybox n'a pas de place pour tout ses fichiers de toute manière. C'est triste d'être limité comme ça, m'enfin... à défaut de mieux.

 

...Je vois d'ici les problèmes de root à cause de fichiers manquants...

 

Merci à tout ceux concernés pour leurs tutos et infos au passage !

 

 

Edit : Ce fut bref ! J'ai eu une autre Logicom 1031 et ai tout refais dessus. Même procédure, même ordre, mêmes fichiers, mais en 10 minutes cette fois !

Le résultat de busybox est identique. Toutes les commandes après fbset n'ont pas pu être installées.

J'ai ôté 6 apk pour faire de la place pour le store, du coup j'ai pu installer les 5 apk de Google sans être embêté.

Je confirme donc que le store fonctionne. J'ai testé de télécharger quelques applications. Aucun soucis.

 

PS : Chrisstreme, il y a un guillemet de trop dans ton tuto, au 4e point, au moment d'installer les 5 apk :

adb shell chmod 644 /system/app/GoogleServicesFramework.apk"

Petit détail  :emo_im_angel:

 

 

Edit 2 : Me revoilà après avoir fait du ménage avec les fichiers .ogg

J'ai testé d'abord sur un pour voir le comportement de la tablette. Ca ne la dérange pas vraiment.

Dans /system/media/audio/ il y a 4 dossiers : alarms, notifications, ringtones, ui. J'ai laissé le dernier car il contient les quelques sons du système.

 

Après avoir créé les dossiers sur mon pc, j'ai fais ça : (il y avait probablement plus simple oui)

>adb pull /system/media/audio/alarms/ C:\adb\media\audio\alarms
>adb pull /system/media/audio/notifications/ C:\adb\media\audio\notifications
>adb pull /system/media/audio/ringtones/ C:\adb\media\audio\ringtones

>adb shell busybox cp /system/media/audio/alarms/* /mnt/sdcard/alarms/
>adb shell busybox cp /system/media/audio/notifications/* /mnt/sdcard/notifications/
>adb shell busybox cp /system/media/audio/ringtones/* /mnt/sdcard/ringtones/

>adb shell busybox rm /system/media/audio/alarms/*
>adb shell busybox rm /system/media/audio/notifications/*
>adb shell busybox rm /system/media/audio/ringtones/*

>adb shell busybox df -hi /system
Filesystem              Inodes      Used Available Use% Mounted on
/dev/block/mtdblock8      1.4k      1.2k       182  87% /system

>adb reboot

...

>adb remount
remount succeeded
>adb shell /system/xbin/busybox --install -s /system/xbin
busybox: /system/xbin/stty: No space left on device
...

Les dossiers dans /mnt/sdcard existaient déjà, et sont même automatiquement reconnus quand on essaie de changer les sons dans les paramètres avec "stockage multimédia". Tout va bien donc.

 

Maintenant me voilà arrivé à stty au lieu de fbset.

Après avoir exporté la liste des fichiers de /system/xbin et enlevé les lignes ne concernant pas busybox, j'ai comparé la liste à celle-ci

Je suis à 222 commandes / 310 environ... Je n'ai pas l'impression que ce soit exactement la même liste. J'ai quelques commandes manquantes par-ci par-là avant d'arriver à stty. Mais c'est déjà bien mieux.

Au passage si quelqu'un sait comment installer les commandes de busybox une par une au cas où j'en viendrais à devoir choisir, ça aiderait.

 

Modifié par zrt22
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour MARIANNE0204,

 

De quel modèle de Tablette s'agit il?

 

Le playstore fonctionnel "trie" les apk en fonction de leurs compatibilité avec les caractéristiques de puissance et de graphismes des tablettes...

 

J'ai repéré ce soucis sur une LOGICOM 1050: moins d'apk et parfois un message d'erreur après installation d'apk "gourmand" (jeux en 3d entre autre).

 

Si tu pouvais en  outre nous indiquer les caractéristiques de ta machine...?

 

Enfin, de façon objective tu peux télécharge l'apk Antutu qui est une appli benchmark: après avoir exécuté le test, Antutu te donnera une note générale de puissance de ta tablette et la comparera avec les autres tablettes testées... Tu pourras partager avec nous ce résultat afin d'y voir plus clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour  :D

 

C'est la logicom 1050 V 4.1.1, mon amie à acheter la même mais version 4.0 il y a quelques mois j’étais passé par Arctools pour lui mettre le play store en 5min c’était finis avec au moins 400 jeux dedans mais avec celle ci je m'arrache les cheveux !! 

 

après une énième tentative hier j'ai remis les valeurs d'usine et  la je vois que je ne peux plus ajouter de compte google et les paramètre ce ferme tout seul quand je clique sur " a propos de la tablette"  je vais tenter un remboursement ou un échange mais bon j'ai bien peur que ça ne passe pas  :(

 

je vous tiens au courant ^^ Merci de ta réponse en tout cas 

Modifié par Marianne0204
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien suivi le tuto mais je bloque au "adb shell id".

captur10.png

 

Il faut aussi préciser que j'ai la Logicom TAB1072 sous JB 4.2.2

Quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance 

Modifié par alinco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...