zrt22 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Tu as relancé le .bat je parie ? Colle le résultat de ça : adb shell df /system adb shell busybox df -i /system Ensuite car ce sera une longue liste, la fin ou les 15 dernières lignes de ça : adb shell ls -l /system/xbin On va y arriver, tu as juste un des modèles plus... compliqué que les autres (j'étais dans le même cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarahgerard Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) je n'ai pas lance le runme.bat. alors pour le premier resultat: size 333, used.333 free 7 inodes 1680 used 1679 availabe 1 used 100% Modifié 28 octobre 2013 par sarahgerard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) Tu n'as que 7 octets de libre ? Il va en falloir un peu beaucoup plus ! 765506 pour être précis. Il faut que tu enlèves autre chose de dispensable comme précédemment pour avoir l'espace. Vérifie avec adb shell df /system que tu les as avant de continuer. Tu devrais avoir assez d'inode pour placer le GoogleServicesFramework.apk donc les mêmes commandes que plus haut minus le dir ensuite. Puis reboot. Si tu veux quand même en récupérer un peu pour respirer, tu peux faire ça : adb remount adb shell rm /system/xbin/scriptreplay adb shell rm /system/xbin/sed adb shell rm /system/xbin/sendmail adb shell rm /system/xbin/seq adb shell rm /system/xbin/setconsole De toutes façons busybox n'est pas installé complètement. Modifié 28 octobre 2013 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarahgerard Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) je suis a 9.1M je crois avoir recu j 'ai refait la manip du dessus avec dir.... google services... et ca me l'a telecharge Modifié 28 octobre 2013 par sarahgerard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 adb remount adb push GoogleServicesFramework.apk /system/app/GoogleServicesFramework.apk adb shell chmod 644 /system/app/GoogleServicesFramework.apk adb reboot :huh: Maintenant que tu as l'espace et les inodes, ça devrait passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarahgerard Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 1er appli telechargée merci beaucoup de ton aide j'y serais jamais arrivé merci!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 De rien. :) Tu vois, on n'était pas si loin de la solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarahgerard Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 ca fait plaisir j'ai bien cru que j'allais abandonner dois je remettre les applis désinstallées actuellement elles sont sur une sd externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Tu ne pourras pas tout remettre car tu n'en auras pas la place, d'où le fait d'en faire initialement. Tu avais quelques Mo en extra là pour renvoyer quelques trucs si tu veux. Si tu as des applications qui étaient là d'origine mais pas vraiment partie intégrante du système (comprendre applications quelconques pré-installées), tu peux probablement les réinstaller manuellement comme n'importe quelle autre. Elles ne resteront pas si tu fais un reset usine par contre, donc garde les ailleurs au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarahgerard Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 ok en tout cas merci beaucoup j'espère que tout va bien fonctionner longtemps lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troouzex2424 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Bonjour j'ai la tablette logicom 1050 je voudrais installée play store de Google pouvez vous m'aidez s'il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 @Troouzex2424 : tout est déjà expliqué dans le tuto. Si tu as des questions précises sur tel ou tel point, pose-les. Mais on ne peut pas plus t'aider "en général" que ce qui est déjà fait dans ce sujet et les autres que je t'ai invité à lire. Si à la lecture du tuto tu penses que la manipulation te dépasse, ce que je pourrais comprendre car vraiment cette tablette ne rend pas les choses faciles, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir et s'orienter vers des markets alternatifs légaux comme Amazon App Store ou 1Mobile. Ils sont moins riches que Google Play mais suffisants pour une utilisation basique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get_OffThat Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Bonjour a tous, moi j'ai une TAB logicom e1031 j'avais un souci, j ai supprimé par hasard l'application systeme (systemUI.apk) du coup ma barre d'état a disparue.:(( E ce que quelqu'un peut me filer sur la sienne. Merci!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Bonjour, Tu peux la récupérer du zip des applications systèmes que j'avais uploadé là : https://forum.frandroid.com/topic/164652-r%C3%A9solu-logicom-e1031-r%C3%A9cup%C3%A9rer-des-inodes-sur-une-partition-system-satur%C3%A9e/page-4#entry2709700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas-e Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider ... Donc je n'arrivais pas à avoir assez de place, et du coup, j'ai enlevé quelques app en plus .... et ce qui devait arriva :( Donc installation superuser OK, mais pas Busybox (no space left) ... mais au redémarrage, tourne en boucle sur android ... Je cherche à remettre mes applis suprrimées avec les commandes : adb remountadb push UserDictionaryProvider.apk /system/app/UserDictionaryProvider.apkadb chmod 644 /system/app/UserDictionaryProvider.apk J'ai l'impression que la dernière commande est inactive (çà me marque les options possibles de ADB) Mais le gros problème, c'est que je ne peux plus installer toutes les appli : "no space left on device" :D Les commandes : adb shell df /systemadb shell busybox df -i /system Donnent : 36.9 Mo free (sur 333) lock in,odes 1680 free 0 Comment libérer des bloques ... et mieux, récupérer une tablette fonctionnelle ? Existe t'il une manipe pour remettre Android comme à l'achat, alors que la tablette ne démarre plus ? Merci d'avance Nicolas Modifié 8 décembre 2013 par nicolas-e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Bonsoir, Tu peux récupérer des inodes de la même manière que tu les as perdu : en effaçant des liens de busybox. Tape la commande : adb shell ls -l /system/xbin Tu auras des lignes de ce genre : lrwxrwxrwx root root 2013-09-20 16:58 zcip -> /system/xbin/busybox Tout ce qui finit par un "-> /system/xbin/busybox" est un lien que tu peux enlever de cette manière : adb shell rm /system/xbin/zcip Enlèves en quelques un en partant par la fin pour regagner des inodes. Attention à ne pas enlever les fichiers. Ensuite pour remettre les apk : adb remountadb push UserDictionaryProvider.apk /system/app/UserDictionaryProvider.apkadb shell chmod 644 /system/app/UserDictionaryProvider.apk Je doute que ce soit cet APK qui l'empêche de démarrer par contre. C'est toujours récupérable mais au pire il y a le firmware sur le site Logicom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas-e Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Merci pour cette réponse rapide, Je fais ce que tu me proposes ... Sinon, si dessous la liste des appli enlevées : CalculatorMusicFXEmailContactsGoogleFeedback.apkPhoneGoogleServicesFramework.apkGooglePartnerSetup.apkGoogleContactsSyncAdapter.apkGoogleTTS.apkPicoTts.apkApplicationsProvider.apkCalendarProvider.apkContactsProvider.apkDownloadProvider.apkDownloadProviderUi.apkDrmProvider.apkMediaProvider.apkSettingsProvider.apkTelephonyProvider.apkUserDictionaryProvider.apkGmsCore.apk Je vous tiens au courant .... Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Ouch ! c'est massacre à la tronçonneuse que tu as fait, là. Au mininum il faudrait remettre : GmsCore.apk SettingsProvider.apk UserDictionaryProvider.apk MediaProvider.apk DownloadProvider.apk DownloadProviderUi.apk ApplicationsProvider.apk GoogleContactsSyncAdapter.apk GoogleServicesFramework.apkGooglePartnerSetup.apk D'accord avec la liste, Zrt22 ? ou tu en vois d'autres ? moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas-e Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) Merci à tous les deux, Grace à vous ma tablette (celle de mon fils qui avait perdu le sourir) re fonctionne :) :) :) Merci encore (et à tous ceux qui contribue à aider les novices ...) Pour le massacre, j'avais desinstallé les appli de la première pages, et dans l'installe Busybox (scrypt auto), j'avais plein de message d'erreur 'no space left' .... qui veut plus dire plus d'inode, plus que plus de place ... ? Nicolas Modifié 8 décembre 2013 par nicolas-e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) @Lannig : Au minimum, c'est-à-dire ? Pour la faire booter ou pour avoir un minimum de composants en plus ? :) Moi je n'aurais pas enlevé grand-chose de cette liste, surtout pas les *Provider.apk déjà, puis selon, les Google*.apk et autres applications qu'on souhaite garder. Si le but était de faire de la place, il n'en fallait certainement pas tant (sans parler du fait que c'était pratiquement sûr qu'elle ne booterait pas ensuite). @Nicolas-e : De rien. Il y avait une raison particulière pour enlever tout ça sinon ? Il y a bien plus que la liste du premier post là. Les 'No Space left' de Busybox venaient des inodes oui. Mais c'est le même message pour le manque d'octets. Modifié 8 décembre 2013 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas-e Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Bonsoir, Merci, du coup j'ai pu installer google play grace à vous .... et récupérer une tablette fonctionnelle. Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logicom04 Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour et joyeux nôel. J'ai suivi le tuto mais à l'étape 4, je n'ai pas § GoogleServicesFramework.apk § OneTimeInitializer.apk § Phonesky.apk § GoogleLoginService.apk § GoogleFeedback.apk j'ai été au bout tout de même. Mais lorsque je lance play store sur la tablette, il se ferme aussitot. Pouvez vous m'aider merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour, comment as-tu été jusqu'au bout du tuto sans les fichiers ? :huh: Ils sont dans l'archive indiquée, dans le sous dossier system/app. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logicom04 Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Sur le pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Tout est à faire côté PC sauf indication contraire. Dans l'archive gapps-jb-xxxxxxxx-signed.zip, il y a un dossier system, puis un sous-dossier app et dedans plein d'APK dont les 5 mentionnés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.