Axox93 Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Bonjour, Je possède un Galaxy s3 et mon frère un Galaxy s4. J'ai mis le kernel de Syiah sur mon S3 puis j'ai modifié l'ampérage max du galaxy s3. Je l'ai mis a 1400 mah au lieu de 1000 mah. J'ai ensuite mis a chargé mon S3 avec le chargeur du S4 et il charge beaucoup plus rapidement !!! Par contre je voulais savoir est ce que cela cause un risque pour le téléphone ? La batterie je m'en fiche un peu car elle est amovible donc lorsqu'elle sera HS je la changerai. Mais est ce qu'il y a un risque pour le telephone en lui même ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Salut, pour le téléphone en lui-même je ne sais pas, mais pour la batterie c'est certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Salut, Il est complétement normal que de charger une batterie avec un chargeur de 1,4A soit plus rapide qu'avec un chargeur d'1A. Essaye avec un 300mA, tu vas rigoler :D Le risque est que la batterie chauffe trop, du moins plus que ce qu'elle et son emplacement peuvent supporter. Par contre, je ne savais pas que le S3 avait un ampérage maximum... Le problème pourrait être là. Quand tu le laisses à 1000mA, la charge avec le S4 est plus longue ? Modifié 13 juin 2013 par Tr1b4l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Salut, En effet charger plus rapidement va détériorer la batterie, elle va petit être "chauffer" un peu plus à la charge. Je ne pense pas que le fait de changer de chargeur (S4 pour S3) change quelque chose (à moins que la tension de charge soit différente. Elle se déchargera plus vie d'ici quelques mois du au fait du chargement plus rapide, donc détérioration des cellules, etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.