Aller au contenu

Volume haut parleur intégré du cmbiné trop faible !


Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau possesseur de ce beau téléphone, je suis ennuyé par le volume du petit haut parleur (celui du côté de l'écran) : je suis obligé de le mettre au maximum pour avoir un niveau d'écoute équivalent à celui de mon ancien Arc lorsque ce dernier était réglé à la moitié. En atmosphère bruyante (dans la rue par exemple), c'est fatiguant.

Idem pour le bluetooth de la voiture : je suis obligé de mettre le volume au max. Paradoxalement, dans la voiture, en communication, les bips du clavier alphanumérique sont très forts lorsque le son est réglé au maximum. C'est vraiment la voix qui pose problème.

J'ai lu sur un forum étranger que d'autres utilisateurs avaient un problème équivalent.

C'est dommage que la fonction téléphone ne soit pas aussi agréable que sur l'Arc ou les autres téléphones classiques...

Ca en est à un point que je me demande si je ne vais pas le renvoyer et annuler ma commande :( !

Auriez-vous une astuce pour pallier ce problème ?

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Calicox,

Tu penses vraiment qu'une mise à jour pour un jour régler le problème de haut-parleur ? Je ne me souviens pas avoir eu ce problème sur l'arc (acheté il y a un peu plus de deux ans).

En attendant, j'ai recherché des appli pour "booster" le volume, mais je n'ai rien trouvé de convainquant.

Peux-tu me dire si tu la grille de ton écouteur se présente comme la mienne, c'est-à-dire percée à moins de la moitié :

n5sm.jpg

mc5z.jpg

Modifié par marron glacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grille d'écouteur se présente exactement comme la tienne. Un peu plus de la moitié droite du haut-parleur « troué », l'autre « bouchée ». Mais le haut-parleur dont vous parlez n'est-il pas derrière le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses très rapides. Quand je parlais du haut-parleur, c'était bien celui utilisé pour les conversations téléphoniques normales, celui en photo plus haut.

Je me disais que mon propre téléphone présentait peut-être un défaut, qu'il avait été mal "percé" mais si le vôtre est identique, c'est qu'a priori ça ne vient pas de là...

J'ai trouvé ce code pour le "Z" sur internet, qui fonctionne sur le SP : *#*#7378423#*#* (les chiffres correspondent au mot "service").

Ca permet de tester le HP : après avoir tapé ce code, allez sur "Service tests"et testez "earphone". On constate que le petit haut parleur peut être très puissant, surtout en bruitage. On est obligé de ce concentrer et de coller le téléphone à l'oreille dans la rue...snif...

Modifié par marron glacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de les contacter en direct, car voici ce qu'ils m'ont répondu par email....:

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Nous vous informons qu'il n'est pas possible d'augmenter le volume au-delà de la limite possible offerte par le téléphone, en communication il est toujours possible d'activer le haut parleur si vous le désirez.

Notre newsletter vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je les ai eus au téléphone, ils m'ont conseillé d'aller dans un sac pour le mettre en réparation...

Ils n'ont pas encore eu de retour sur le sp, mais m'ont confirmé être au courant du même problème sur le Z sans qu'il n'y ait non plus de mise à jour.

C'est dommage, il est agréable ce téléphone, mais si l'utilisation en extérieur dans la rue est difficile ça le pénalise réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, je ne vais pas le déposer au SAV...Ils risqueraient de le garder un mois pour me dire que tout est normal.

J'hésite encore à le renvoyer : j'ai essayé un mini s3 ce matin, ce dernier est un chouïa plus fort mais ce n'est pas exceptionnel. Je me souviens que le haut-parleur de mon arc crachotait au début et le SAV l'avait remplacé : peut-être que ce HP était plus efficace que celui d'origine, et que je suis devenu trop exigeant ?! Quoiqu'il en soit, le son est suffisant à l'intérieur. J'hésite, j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! je parlais plutôt du xloud qui a règle le "problème" du volume sur le arc, donc oui c’était logiciel, je suppose que cela règle juste une question de tension d'alimentation. Même chose pour la grille percée a moitié. Perso j'attends la maj en espérant qu'ils modifie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

@calicox : c'est vrai que le "xloud" semble inactif sur le HP du combiné, par contre efficace sur le HP situé au dos de l'appareil..

@ Robby : ...intéréssant !

J'ai décidé de conserver ce téléphone, malgré son écran plutôt moins lisible que celui du Arc sous le soleil et ce problème de son ( :huh: bizarrement je commence à m'y faire... :| :ph34r: ).

Il n'est pas mal du tout, et le Z ayant un problème de son encore plus prononcé (même "non mouillé"), j'espère que Sony y remédiera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens (enfin!!!!!) de recevoir mon Sony Xperia SP Blanc, et je peux confirmer que ma grille est très bien percé!

Je ne sais pas si ton soucis vient de là, mais j'avoue que pour le moment je n'ai aucun soucis pour entendre ce qu'on me dit.

519263DSCF7112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, c'est flagrant sur le blanc, la grille est bel et bien percée...

En attendant, j'ai embêté un peu tout le monde ici : j'ai constaté aujourd'hui que mon principal interlocuteur au téléphone avait son micro défectueux.... Donc pour résumer, mon SP est moins puissant que l'arc en téléphonie normale, mais c'est moins gênant que ce que je prétendais au début. Désolé d'en avoir alerté certains peut-être à tord.

Il est nettement moins bien au niveau du bluetooth avec les 3 kits que j'ai dans mes voitures (parrot et intégré renault), mais c'est peut-être dû à la dernière technologie bluetooth que mes kits supportent mal (bizarrement, les bips des touches s'entendent extrêmement bien dans la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...