Aller au contenu

[PROJET] Lewa OS Black Theme


Recommended Posts

Salut à tous,

Voulant créer un theme black pour la Lewa Os et ayant des connaissance (très) limités pour créer un theme je m'en remet a la communauté pour donner un coup de main (plus on est de fou plus on rit :P )

J'ai déjà commencé la status bar

screenshot :

screenshotstatusbar.png

Mais je n'arrive pas à :

- changer la police dans le header de la status bar [V]

- Enlever le nom de l'opérateur [V]

- Corriger l'affichage de la date --- jour de la semaine / mois / année [X]

- changer le fond en noir [X]

- pour le controle de luminosité c'est un .9.png j'ai regardé pour le modifier mais mes essais fur non concluant [X]

- changer le fond et la couleur de la police pour les boutons "notification" et "accès rapide" [X]

- changer le fond pour la data et la couleur de la police [X]

Il reste a changer la partie notification en noir j'ai beau chercher, pas trouvé. [X]

Voila pour la status bar

Ensuite si quelqu'un peut modifier la partie parametre en noir ca sera déjà ça de fait :)

Merci d'avance pour votre aide ;)

PETIT TUTO

Si des personnes veulent savoir ce que j'ai modifier regardé le spoiler :)

MODIFICATIONS POUR LE HEADER DE LA STATUS BAR

Pour changer la couleur du fond dans le header de la status bar (la partie du haut quand la status bar et "déroulée")

Allez dans res/layout et ouvrir avec notepad++ le fichier status_bar_header_expanded_header.xml

et modifier

android:background="@drawable/bg_notifi_dateview"

en

android:background="#ff000000"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme vous pouvez le voir les couleurs sont au format héxadécimal FF étant le niveau de transparence égal a 0 (opaque) et 000000 étant la couleur noir au format héxadicimal.

Pour connaitre les codes couleurs photoshop nous les donnes ou sinon http://www.allgraphi...colorpicker.exe

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour changer la couleur de la police ou même la police d'écriture allez dans :

res/values/styles.xml

et modifier pour l'heure

<style name="TextAppearance.StatusBar.Expanded" parent="@*android:style/TextAppearance.StatusBar" />

<style name="TextAppearance.StatusBar.Expanded.Clock" parent="@style/TextAppearance.StatusBar.Expanded">

<item name="android:textSize">32.0dip</item>

<item name="android:textStyle">bold</item>

<item name="android:textColor">@*android:color/background_holo_dark</item>

<item name="android:fontFamily">sans-serif-light</item>

en

<style name="TextAppearance.StatusBar.Expanded" parent="@*android:style/TextAppearance.StatusBar" />

<style name="TextAppearance.StatusBar.Expanded.Clock" parent="@style/TextAppearance.StatusBar.Expanded">

<item name="android:textSize">32.0dip</item>

<item name="android:textStyle">bold</item>

<item name="android:textColor">@color/white</item>

<item name="android:fontFamily">sans-serif-light</item>

</style>

Pour modifier la date

Toujours dans styles.xml

Modifier

<style name="TextAppearance.StatusBar.Expanded.Date" parent="@style/TextAppearance.StatusBar.Expanded">

<item name="android:textSize">12.0dip</item>

<item name="android:textStyle">normal</item>

<item name="android:textColor">@*android:color/background_holo_dark</item>

<item name="android:textAllCaps">true</item>

</style>

en

<style name="TextAppearance.StatusBar.Expanded.Date" parent="@style/TextAppearance.StatusBar.Expanded">

<item name="android:textSize">12.0dip</item>

<item name="android:textStyle">normal</item>

<item name="android:textColor">@color/white</item>

<item name="android:textAllCaps">true</item>

</style>

MODIFIER LA COULEUR DES TOGGLES

res/values/drawables.xml

Modifier

<item type="drawable" name="switchbutton_background_color">#00000000</item>

En

<item type="drawable" name="switchbutton_background_color">#ff000000</item>

ENLEVER LE NOM DE L'OPERATEUR

res/layout/status_bar_expanded_header.xml

Modifier

<com.android.systemui.statusbar.phone.CarrierLabelGemini android:textAppearance="@style/TextAppearance.StatusBar.Carrier1" android:gravity="center" android:layout_gravity="center" android:id="@id/carrier1" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:singleLine="true"/>

<com.android.systemui.statusbar.phone.CarrierLabelGemini android:textAppearance="@style/TextAppearance.StatusBar.Carrier2" android:gravity="center" android:layout_gravity="center" android:id="@id/carrier2" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:singleLine="true" />

En

<com.android.systemui.statusbar.phone.CarrierLabelGemini android:textAppearance="@style/TextAppearance.StatusBar.Carrier1" android:gravity="center" android:layout_gravity="center" android:id="@id/carrier1" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:singleLine="true" android:maxLength="0" />

<com.android.systemui.statusbar.phone.CarrierLabelGemini android:textAppearance="@style/TextAppearance.StatusBar.Carrier2" android:gravity="center" android:layout_gravity="center" android:id="@id/carrier2" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:singleLine="true" android:maxLength="0" />

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

android:maxLength="0" est à AJOUTER après "true"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je mettre à jour au fur et a mesure de l'avancement de ce projet

Veuillez m'excuser pour la mise en page quelques peut catastrophique j'arrangerai tout cela dans le week end si j'ai le temps ;)

Modifié par fallout81
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon début, ça devrais être sympa.

Peut tu m'indiquer qu'elles logiciels utiliser et la procédure à suivre.

Je vais y jeter un œil.

Merci de m'aidé dans ma détresse xD

Alors j'utilise tickel my android pour décompile et recompiler les apk.

le lien : http://forum.frandro...es-anglophones/

Il faut prendre systemUI.apk qui se trouve dans le dossier system/app (pour la status bar)

et lewa-res.apk et framework-res.apk les deux servent a décompiler et recompiler sans avoir d'erreur

Si tu as besoin d'autre précisions n'hésite pas a m'envoyer un MP ;)

PS: j'ai rajouté un petit tuto

Modifié par fallout81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...