Aller au contenu

Recommended Posts

Le portable semble avoir pris un peu d'eau de je ne sais où, il marchait cependant tres bien apres l'avoir trouvé mouillé en début d'apres midi, mais depuis quelques heures il ne veut plus s'allumer le portable ne réagit pas, lorsque je reste appuyer sur la touche d'allumage.

De plus il a marché de temps puis ne remarche plus, j'ai essayé de le brancher et soit il s'allume lance le demarrage acer, soit il ne s'allume pas du tout et la led bleu reste bleu et le portable toutes les deux trois secondes.

J'ai pensé que le probleme venait de la batterie, est ce que quelqu'un sait ou je peux en trouver et si c'est bien ça ?

Ps: il n'a que la garantie constructeur

Faut virer la batterie et surtout ne pas tenter de l'allumer !

Mouillé tu veux dire comment ? complétement, plongé dans de l'eau ? et dans des cas comme ça, faut toujours l'éteindre... pour éviter des faux contacts...

Essaye ça quand même... http://www.36000solu...l-eau-que-faire au moins 24h en retirant la coque arrière biensur, ne tente pas de rallumer !

et puis si c'est mort, courage avec la garantie, parce que c'est pas couvert et l'électronique abimé par de l'eau ça se voit surtout si il a bien pris...

Modifié par Dalmi
  • Like 1

Non il y avait juste quelques traces d'humidité sous la batterie en fait, le truc c'est que tout a l'heure l'allumage n'a posé aucun probleme mais que la plus rien, j'ai voulu tester en mettant le bout de la langue au bout de la batterie et j'ai pas pris le jus, je trouve ca bizarre aussi non ?

Merci pour le lien je vais aller voir

Modifié par maeltur

Ayant souvent eu des problèmes de portable ayant pris l'eau ...

t'as peu de chance qu'il reparte si tu l'as utilisé alors qu'il était trop humide.

Faut savoir que les composants qui prennent l'humidité peuvent et même on peut dire : s'oxydent quand c'est le cas ça se voit tout de suite et rien n'est réparable dans un cas comme ça :/ enfin ça couterais beaucoup plus cher de réparer que de changer par un neuf ...

Certaines assurances prennent en compte ce genre de petit problème ce qui est mon cas. Le mieux quand de l'électronique prends l'eau, débrancher toute source d'alimentation sans le faire passer par la case arrêt propre. Débrancher secteur et batterie au plus vite et laisser l'appareil se "sécher" de lui même. Ne pas utiliser un seche cheveux ou autre. Enfin ce n'est que mon humble avis, un de mes portables n'a rendu l'ame que 3 mois après et encore c'est parce qu'il beuguait trop depuis son passage dans mon évier et que je l'ai jeté au sol :s

Merci parce que Pour le coup je l'ai laissé secher jusqu'a maintenant, et tout marche parfaitement sauf quand j'appelle : j'ai comme un bbruit d'interference ainsi que mon interlocuteur jusqu'a ce que pour ma part je mette en haut parleur et que pour l'interlocuteur je doive couper le son du micro . un idée ? ^^

très certainement un composant qui s'est un peu oxydé avec l'eau :s

le seul moyen serais de démonter ton LE2 et de le nettoyer avec un chiffon sec en frottant les composant et tout mais pas garantie que ça marche :s

le bug des interférences ne reviens pas au bout de quelques minutes de coms ? s'il ne revient pas, ce serait plus un problème logiciel je pense peut etre qu'un RAZ Usine ne ferait pas de mal mais attends de voir si quelqu'un qui s'y connais plus dans le domaine logiciel puisse t en dire plus :D

en tout cas, t'as de la chance qu'il fonctionne encore après avoir tenté de l'allumer alors qu'il était avec un peu d'eau !

si je pense à quelque chose je te tiens au jus ;)

Le bug est constant c'est ca le probleme, je vais tester le raz usine , merci =)

oui j'ai eu de la chance, beaucoup même et j'en suis conscient ^^

D'accord, merci beaucoup

Edit : le raz usine a rien changé

Modifié par maeltur

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...