benjimcb Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour à tous, je suis de très près le forum XDA à propos du Xperia Z mais je trouve pas la réponse. Effectivement, j'ai une question. Pourquoi faut-il obligatoirement un bootloader deverouillé pour cette ROM ou des Roms Custo alors que pour d'autre cela fonctionne très bien ?! J'ai un bootloader verrouillé (sfr... :( ) et j'ai flashé via le CWM la .307 rootée malgrès tout avec le le DualRecovery. Une petite explication pour m’éclaircir les idées ?! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2013 Tout dépend si tu changes le kernel ou pas. Il y a des ROM qui sont fourni d'un nouveau kernel et d'autre non et afin de mettre un kernel pas officiel tu dois être débootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tm-alonso Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) Salut Chez SFR ils parlent d'une mise a jour en Juillet mais toujours en 4.1 Erreur de leur part dans le tableau ou c'est prévu d'avoir encore des 4.1 avant d'avoir enfin des 4.2 Que va changer cette mise a jour? Voir : http://smartphones.s...s-mises-a-jour/ Modifié 23 juin 2013 par tm-alonso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Le tableau des MAJ de SFR n'est jamais respecté, donc ça ne sert à rien de chercher à l'interpréter -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tm-alonso Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 ba d'habitude quand il disent qu'ils y va y avoir une mise ajour du Xperia Z je la recois dans les délais la .253 a même été annoncé sur les SFR avant les version "nu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 C'est vrai, mais perso j'ai appris à ne plus trop m'y fier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 C'est clair... Leur tableau comporte souvent des erreurs... un exemple...cherchez l'erreur côté Sony: Édit: je viens de me rendre compte que l'on est même pas dans le sujet des mise à jour... Xperia Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Flasher le kernel boot.img (tuto ici (chapitre 3)) Bon je m’arrête là, flashtool ne s'affiche pas comme le tuto et ne reagit pas après la sélection en fastboot mode :/ je chercherai pourquoi plus tard ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Fais le manuellement...c'est plus simple ;) Fastboot flash boot boot.img Xperia Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) C:\Flashtool\x10flasher_lib>fastboot flash boot boot.img sending 'boot' (10294 KB)... OKAY [ 0.696s] writing 'boot'... FAILED (remote: Command not allowed) finished. total time: 0.701s SXZ démarrer en "power up + usb" (led bleu) pourtant et BL déverrouillé . Modifié 23 juin 2013 par Axxxxl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Pourquoi tu ne le fait pas depuis le répertoire fastboot? Xperia Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Flasher le kernel boot.img (tuto ici (chapitre 3)) Bon je m’arrête là, flashtool ne s'affiche pas comme le tuto et ne reagit pas après la sélection en fastboot mode :/ je chercherai pourquoi plus tard ^^ Ne serait ce pas un problème de driver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tm-alonso Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 C'est clair... Leur tableau comporte souvent des erreurs... un exemple...cherchez l'erreur côté Sony: Édit: je viens de me rendre compte que l'on est même pas dans le sujet des mise à jour... Xperia Tapatalk ha oui effectivement S et T en 4.2 mdr j'ai pas trouver la parti des mise ajour :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Pourquoi tu ne le fait pas depuis le répertoire fastboot? Xperia Tapatalk commande inconnu depuis le répertoire fastboot :/ drivers installés avec fastboot, nan decidement je comprend pas ^^ un signe qui me dit d'attendre la 4.2.2 officielle lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Tu as bien débloqué ton bootloader toi même avec le répertoire fastboot? Tu as un screen de quand tu essayes? Xperia Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 bootloader deja débloqué oO enfin je crois lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 cette ROM est devenu obsolète vu que la mise à jour OFFICIELLE est sortie... donc garde ton bootloader et flash juste ceci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2336874 sujet fermé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts