Jump to content

problème accélérometre


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis heureux propriétaire enfin heureux jusqu'à hier d'un HTC désire acheté à bouygues telecom (16 juin 2010), deux jours l'achat après me revoilà à la boutique de Bouygues car l'accéléromètre du téléphone ne fonctionnait plus ( basculement du mode portrait à paysage..) mais je pense qu'il a que des connaisseurs ici.

Bref le vendeur me fait une restauration dusystème via le téléphone, tous fonctionne jusqu'à aujourd'hui (30juin) ou le téléphone bascule en mode paysage mais ne revient pas en mode portrait...

Me revoilà de retour chez bouygues, comme ça faisait 14 jours que je l'avais acheté pas moyen d'en négocier un autre, il doivent absolument le renvoyer sous garantie, je leur ai dit que si c'était pour refaire une restauration du système que c'etait pas la peine, je pouvais le faire moi même..

A votre avis est ce réellement un problème de logiciel ou d'un composant défectueux

Merci de vos retours en tous cas

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'avais ce genre de souci aussi, et j'avais mal calibré le G-Sensor sur mon HTC Legend.

Essayes de retenter un recalibrage. Poses le bien à plat et pas debout comme moi le premier coup ...

Pour réétalonner, vas dans : Paramètres -> Sons et Affichage -> Etalonnage du G-Sensor ( Tout en bas )

et laisses toi guider ...

Même si c'est pas ça, ça vaut le coup d'essayer ;)

Je doute qu'un accéléromètre soit défectueux, c'est sérieux ce genre de composant

mais ça peut arriver, évidemment ...

Link to comment
Share on other sites

salut

Le problème est arrivé un peu au hasard, car j'avais téléchargé des applications via le wifi, puis le soir je surf sur internet sans problème, et le lendemain, l'accéléromètre ne marchait plus. la nuit je l'éteins toujours).

Je l'ai porter une première fois chez bouygues on a restauré le téléphone puis ça remarchait, 7 jours après alors que j'envoyais un mail il a replanté

J'avoue que j'ai vite fait regarder l'étalonnage, mais il me semble que j'ai pas fait de connerie.. mais je ne suis sur de rien

Donc comme ça ma énervé, je l'ai re-reporté chez bouygues en leur précisant mis que c'etait pas la peine de le restaurer, je l'avais déjà fait, donc je suppose qu'il est chez HTC.. on verra bien

Merci de vos retours en tous cas, sinon Dan je tenterais un recalibrage à son retour

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...