jadey Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Hello les gens, J'ai un téléphone rooté et j'aurais souhaité bidouiller le fichier build.prop. Mon souci réside dans le fait qu'à chaque modification le fichier se rebiffe et reviens à sa config initiale j'ai tout essayé: appli pour éditer le fichier, passer en r/w sous esexplorer, renommer le fichier rien n'y fait. Le fichier se laisse faire au début mais après un moment je constate que le téléphone est allé chercher la version initiale avec laquelle il remplace mon fichier modifié. Que faire ? Merci pour toute vos contributions. Modifié 14 juin 2013 par jadey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 tu as suivi quel tuto pour modifier ton fichier build.prop ? moi je passe toujours par un explorer en mode root et je n'ai aucun soucis... ca ne viendrais pas de ta rom par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Question peut être avec une réponse évidente mais, est tu bien Rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Je pense qu'il l'est sinon il pourrais pas avoir accès au fichier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Change d'éditeur de fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Ou tu peut tester avec kernel Tuner qui est pratique pour modifier certaines partie du build prop . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 (modifié) Je pense qu'il l'est sinon il pourrais pas avoir accès au fichier ;) pas besoin d’être root pour accéder au build prop, j'ai essayé, pourtant je n'ai pas rooter mon tel et je peut y accéder avec esfileexplorer.... Modifié 15 juin 2013 par taz067 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Moi je n'avais pas accès au fichier /system sans etre root ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadey Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 Je pense être en root. En tout cas j'ai fais ce qu'il faut pour il y'a un moment et depuis j'ai superuser qui s'est installé sur mon tel. Comment m'en assurer sinon? Si le tel n'est pas en root je ne pense pas pouvoir modifier renommer et éditer quoique ce soit sur \system. Le fait est que mes modifications passent seulement elles sont volatiles et après quelques minutes ou un reboot (ce qui est nécessaire pour appliquer les maj du build.prop il me semble) mon tel recopie le fichier d'origine pour une raison mystérieuse. J'ai la rom d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Il faut impérativement monter le système en écriture pour modifier des fichiers systèmes. Et ne pas oublier de le repasser en lecture seule par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadey Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 @decrescendo c bien ce que je fait. J'ai également essayé avec l'appli build prop editor, en renommant le fichier en .back puis en le remplaçant avec autre modifié et finalement directement comme tu le suggère avec esexplorer. Toutes ces méthodes marchent seulement quelques minutes après le téléphone recopie le fichier d'origine. Merci de lire mes posts avec de répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 C'est que tu n'es pas root alors, tu as du faire une erreur quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadey Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2013 (modifié) Comment expliquer le fait que j'ai le droit de modifier ce que je veux sur les fichiers présent sa racine? Voici ce que me dit root explorer: : Modifié 16 juin 2013 par jadey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Ça ce n'est pas Root Explorer, c'est Root Checker. Rien à voir. Est-ce que tu redémarres le téléphone entre le moment où tu modifies build.prop et le moment ou il a soi-disant été remis en version d'origine ? Par quel moyen exact t'assures-tu que le build.prop modifié a bien été ré-écrit ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadey Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2013 (modifié) Ça ce n'est pas Root Explorer, c'est Root Checker. Rien à voir. Oui désolé. Est-ce que tu redémarres le téléphone entre le moment où tu modifies build.prop et le moment ou il a soi-disant été remis en version d'origine ? Cf. réponse #9 Par quel moyen exact t'assures-tu que le build.prop modifié a bien été ré-écrit ? Alors quand je monte esexplorer en RW sur /system et que j'édite mon fichier j'ai la possibilité de le sauvegarder. Après je l'ouvre avec un éditeur de texte normal et je constate que mes modifications sont toujours en place. Modifié 17 juin 2013 par jadey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Le problème c'est que ce que tu écris est totalement incohérent avec ce que tu dis observer ... si /system n'était pas monté en r/w alors tu aurais une erreur au moment de sauvegarder ton build.prop modifié. Donc pas facile de faire un diagnostic. C'est pour cela que je te demandais sur quel critères tu décides que la modif a été (au moins temporairement) sauvée dans build.prop. Mais tu réponds un peu à coté de la question :huh: ... ou du moins partiellement. Donc : Alors quand je monte esexplorer en RW sur /system et que j'édite mon fichier j'ai la possibilité de le sauvegarder. Après je l'ouvre avec un éditeur de texte normal et je constate que mes modifications sont toujours en place. Oui et après ? ces modifs continuent à "tenir" maintenant ou pas ? elles disparaissent quand ? toutes seules après un certain temps ou seulement et uniquement après un reboot ? (ça n'est absolument pas clairement dit dans ton post #9, ou alors je suis bouché). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadey Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2013 Oui et après ? ces modifs continuent à "tenir" maintenant ou pas ? elles disparaissent quand ? toutes seules après un certain temps ou seulement et uniquement après un reboot ? (ça n'est absolument pas clairement dit dans ton post #9, ou alors je suis bouché). Après les modifications ne tiennent pas bien entendu sinon j'aurais fermé le post et dis merci.Les modifs ne tiennent pas plus de quelques minutes et ne survivent pas à un reboot non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 (modifié) Alors je ne vois pas désolé. Et une recherche dans Google (en anglais) avec des mots-clefs qui devraient donner des hits si c'était un problème connu sur le HTC One n'ont rien donné non plus... Peut-être que si cela avait été posté dans la bonne section (celle spécifique au HTC One) tu aurais des réponses... Modifié 17 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadey Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2013 (modifié) Problème similaire sur la section générale sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2077438 Ok merci quand même. Modifié 17 juin 2013 par jadey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 (modifié) Ah oui, je n'étais pas tombé dessus, sans doute parce que j'ai fait une recherche avec HTC One dans les mots-clefs. Lui parle explicitement de build.prop qui se remet en version originale au reboot. Ca, c'est assez facilement explicable, il doit y avoir un script de boot qui le remet en place. De la même façon que sur certains téléphones ou certaines tablettes, le recovery d'origine est forcé au reboot s'il a été modifié. Si cela se fait tout seul sans toucher à rien comme tu sembles l'indiquer, c'est plus mystérieux. Je précise que je voulais parler de la section spécifique au HTC One de FrAndroid. Modifié 17 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.