Aller au contenu

[TUTO][MOD] Changer la couleur de la status bar (all Samsung)


Recommended Posts

9yjy9y3u.jpg

Ce tuto va vous permettre de changer la couleur de la status bar et ce pour n'importe quel Samsung si la ROM est sur Androide 4.1.X ou 4.2.X.

Prérequis:

- un portable Samsung rooté

- apktool. Tuto complet ici

- Colorpicker.

- Java JDK. Pour PC windows 64 bits et 32 bits: lien

Procédure:

- Dé-compiler SystemUI.apk qui ce trouve dans system\app grâce à apktool

- Naviguez dans SystemUI\res\values. Ouvrez drawables.xml grâce à Bloc-note

- Trouvez cette ligne:

<item type="drawable" name="status_bar_background">#ff1e1e1e</item>

Il faut changer le texte en rouge.

​Le ff est le niveau de transparence.

#00 = 100% transparent

#3f = 75% transparent

#7f = 50% transparent

#bf = 25% transparent

#ff = 0% transparent

Pour changer la couleur, il faut utiliser colorpicker car il indique les couleurs hexadécimal. Ici, il y a une liste très longue => liste couleur

Exemple:

1e1e1e = gris

000000 = noir

Donc si vous voulez choisir une status bar noir opaque, il faut que la ligne soit comme ça:

<item type="drawable" name="status_bar_background">#ff000000</item>

Apres changement, recompilez SystemUI.apk et le mettre dans le dossier system\app. Avant tout, faîte une sauvegarde du SystemUI.apk original puis remplacer par le nouveau. Faîte un reboot du terminal (un message d'erreurs s’affiche marquant que SystemUI ses arrêté c'est normal !)

Modifié par YoshiFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Tuto :)

Je rajoute que si vous avez un éditeur de photo (comme photoshop) vous pouvez utilisez la palette de couleur qui vous donnera les code Hexadecimaux pour chaque couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Il faut prendre le framework depuis le tel. Tu place l'apk dans le dossier d'apktool. Puis tu ouvre le CMD et tu tape apktool if framework-res.apk

Envoyé depuis mon Galaxy S3 Mini sur CyanogenMod 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait "Maj + Clique droit", j'ai directement lancé cmd puis je suis allé dans le dossier de apktool.

Et oui java est bien à jour...

 

EDIT : Je viens de voir que il faut JDK... Je n'ai sais pas si j'ai le bon... Pour info j'ai téléchargé le mien ici :

http://www.java.com/fr/download/

 

EDIT 2 : Je n'avais pas télécharger java JDK, je pensais que je l'avais déjà... Donc ca fonctionne :)

 

EDIT 3 : Je ne trouve pas "SystemUI\res\values"...

1388952583-screenapktool.png

Modifié par sebastoo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton up, je t'ai oublié ^^. Oui, ce n'ai pas normal. Tu veut modifier quel systemUI ? (ROM stock Samsung, AOKP, CM). Car, si tu veut changer la couleur sur une AOSP, je pense que ce n'ai pas le même chemin.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 Mini sur CyanogenMod 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...