tonny16 Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour, J'ai voulu mettre la dernière version de cyanogen, alors que j'avais une version AOKP qui fonctionnait à merveille, mais depuis je n'ai plus rien : juste l'écran avec le logo de Motoral Dual Core et puis il se ré-éteint. Je ne sais pas ce que j'ai fait, car j'ai souvent mis d'autre rom sur mon razr et ça fonctionnait comme il fallait. Je précise que même brancher sur le PC, il n'est pas reconnu. J'espère que vous allez pouvoir m'aider. En vous remerciant par avance. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 si tu as accès au fastboot tu pourra reflasher la rom stock, rooter et reflasher cyano ou aokp. si tu peux booter sur le recovery, reflashes. As tu fait tous les wipe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonny16 Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 Bonjour, Merci de ta réponse. J'ai réussi à reflasher sur une rom 982.124.14.xt910.Vodafone.en.FR version 4.1.2 Le problème c'est que je n'arrive pas le rotter ni à mettre une autre rom dessus, safestrap ne s'ouvre pas. Une idée ? Merci d'avance de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 pour rooter tu dois utiliser ce tuto http://forum.frandro...enfin-possible/ tu devras ensuite reinstaller safestrap. si tu n'es pas rooté c'est normal qu'il ne s'ouvre pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonny16 Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 J'ai réussi à rooter, à installer safestrap, mais lorsque j'ai voulu installé la rom aokp, retour à la case départ, bloqué au logo Motorola. Il y a écrit : installation aborted si je passe par le recovery du téléphone. Que puis-je faire ? Merci d'avance de t'occuper de mon cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 tu l'installes sur quel slot AOKP? mes compétences sont limitées je connais pas safestrap, j'ai toujours utilisé bootmenu. enfin bref, si tu as acces à safestrap reflashes AOKP (retelecharge le zip il y a peut etre un soucis) si tu n'y a pas accès tu vas devoir repasser par la case ROM stock comme tu l'as fait tout à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonny16 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Bonjour, J'ai voulu ce matin tenter d'installer la nouvelle cm10 mais j'ai le même problème, après le logo de motorola, plus rien, écran noir. Heureusement que j'avais fait uen sauvegarde de ma rom complète cette fois-ci. Quelqu'un aurait il une idée ? Merci d'avance de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orgaeth Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 T'as essayé d'installer l'aokp et la cm10 sur quel slot dans safestrap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonny16 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 A la place de la rom d'origine, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orgaeth Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Pourquoi tu n'essaye pas de mettre cm10 sur le slot 1 ou 2 ? Comme ça tu ne perds rien si ça ne marche pas. Mais par contre des fois ça arrive, surtout quand on flash une nouvelle rom de devoir atteindre bien 5 minutes avec un écran noir. Si ça marche pas tu re-télécharge la rom, wipe all, tu flash la rom, tu flash les gapps et tu fix les permissions. Et pas de panique avec certaines roms (comme la PAC (qui est très bien)) des fois il faut rebooter plusiueurs fois et s'armer de patience mais au bout d'un moment ça devrait marcher :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonny16 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Le problème c'est quand j'essaie d'installer la rom par le mode recovery, il y écrit installation aborted. Il vérifie est s'arrête et il met ce message. Je ne sais pas pourquoi. Merci encore de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orgaeth Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Par le recovery tu veux dire le recovery de base ou safestrap ? Pas de problème pour l'aide, c'est normal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonny16 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Le recovery de base et par Safestrap, il n'y rien écrit comme quoi tout c'est bien passé ou quelque chose dans le genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orgaeth Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Pour flasher une rom genre cm10 ou autre tu dois passer soit par bootmenu manager ou safestrap mais en aucun cas le recovery de base. En principe tu n'as pas de message d'erreur si la procédure de flash c'est bien passée, et quand tu boot sur ta rom tu dois sentir une petite vibration juste après l'écran de safestrape pour te signaler que ça boot corréctement, mais après il des fois faire un certain nombre de reboot pour que la rom se lance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonny16 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Mais là le problème c'est que après le logo de motorola, écran noir, et plus rien. Est ce que je n'ai pas attendu assez longtemps ? J'ai bien attendu 3 - 4 minutes. (en passant par safestrap ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orgaeth Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Tu n'as même pas "l'écran de démarrage" de safestrap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonny16 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Ah, si mais après plus rien. D'ailleurs je viens de réessayer et ça fait 13 minutes que j'ai un écran noir. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orgaeth Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Garde ta rom de base et flash cm10 sur le slot 1 si ce n'est pas déjà fait, retélécharge ta rom et réessaye de la flasher depuis safestrap et dis moi si ça t'affiche un message d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonny16 Posté(e) 29 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2013 Cette fois ci ça à fonctionner, mais nouveaux problème, je n'ai pas de réseau. (le wifi fonctionne par contre). Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orgaeth Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Bonne nouvelle ! :D Tu as regardé si tes apn sont bien configurés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonny16 Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Bon en fait c'est juste l'cône du réseau qui marque que je n'ai pas de réseau. En tout cas tout fonctionne correctement. Un très grand merci. En fait je n'ai pas de réseau, ou très peu, en tout cas le 3G n'existe plus ... Je vais voir ce que je peux faire. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orgaeth Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 Pas de problème :) Pour ton problème de 3g, regarde si tes apn sont bien configurés pour ton opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonny16 Posté(e) 30 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2013 Bon après mainte configuration de l'apn, toujours le même problème. J'ai donc flashé mon razr avec la ROM AOKP, qui fonctionne à merveille celle ci. Encore merci pour tes conseils. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orgaeth Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Pas de problème et tant mieux que la aokp fonctionne bien :D Sinon pour le problème de 3g avec la cm10, si les apn sont bien configurés, peut être qu'en fixant les permissions depuis safestrap ça aurait marché. J'avais eu un problème du genre ou je n'avais pas de wifi, un petit fix permision et ça fonctionnait, donc on sait jamais ça aurait pu fonctionner pour la 3g aussi ^^ Ou sinon si tu veux une rom un peu "originale", en ce moment j'utilise pas mal la rom PACman, elle est vraiment bien foutue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.