Aller au contenu

[RÉSOLU] Mon spica reste figé au démarrage au logo Samsung

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème, mon Spica ne démarre plus, en fait si, il démarre mais en boucle, c'est à dire que L'écran reste figé sur le boot screen SAMSUNG blanc sur fond noir avec une lueur diffuse bleue qui clignote derrière.

Voici mes dernères manipulations :

- installation du nouveau firmware Android Turbo

- boot sans problème

- récupération des APK via le menu Restore de MyBackupPro

- pendant cette récupération, SuperUser me demande si MyBackuPro peut obtenir la permission administrateur

- Je répond "Always"

- freeze de MyBackupPro

- j'enlève ma batterie de son slot ce qui provoque l'arrêt du phone

- Boot en boucle

Voilà, je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé d'allumer mon portable avec et sans Sim + SD mais rien n'y fait, il ne démarre plus. Je sais que le fait de changer de Firmware fait sauter la garantie c'est pourquoi je me tourne vers vous et demande votre aide; je vais péter un cable, j'ai pleins de choses prévues pour la semaine prochaine, il faut absolument que mon portable marche, A L'AIDE !

Merci.

EDIT : Le "Download Mode" marche mais Windows ne reconnaît pas mon téléphone (Périphérique Inconnu) donc Odin non plus.

Problème RÉSOLU

Pour les personnes ayant (un jour peut-être) le même problème que moi, voilà ce que j'ai trouvé après 2H de recherche intensive :

Quand j'appuyais sur l'écran allumé de mon Spica, le téléphone vibrait, pourquoi ? parce que j'étais sur l'écran de verouillage alors que le logo Samsung était toujours présent. Incompréhensible, alors j'ai appuyé sur tout les boutons, et je suis arrivé sur l'écran de verrouillage mais sans le logo samsung O.o Donc ça marche, c'est vraiment étrange mais ça marche, la ROM Android Turbo fonctionne, parfait !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...