Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d’acquérir un nexus 4 sur les conseils d'un ami, mais je ne maîtrise pas du tout android!

J'étais sur iphone depuis 5 ans...

Du coup je n'arrive pas à regarder des films sur mon nexus, je les transfère bien dans le dossier "movies", mais je n'arrive pas à les lire dans "galeries"...

Une solution?

Merci!

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!

C'est clair net et précis!

Sinon une autre question? Je suis accro au jeu les Simpsons Springfield, et les notifications ne peuvent pas s'afficher sans qu'Homer braille... et la nuit c'est pénible! Savez vous s'il y a moyen d'avoir les notifications de façon silencieuse?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis-je faire ça?

Je n'ai plus le jeu mais dans les paramètres tu dois avoir de quoi désactiver les notifications ou le son des notifications.

Baisser le son des notifications => paramètres du téléphone => Sons (ou profils peut être je sais plus). Le problème c'est que tout sera baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il semble qu'il faut que je coupe les notifications du jeu... sinon je n'aurais plus de notifications pour les mails!

Il est donc impossible de différencier chaque application concernant les notifications?

Sinon, autres questions pour le "nouveau" que je suis sous Android...

1)Comment économiser de la batterie? Aujourd'hui première journée de travail avec mon Nexus et il faut que je le charge déjà...

2)Que signifie changer la rom? Est ce irréversible? Simple?

3)Dans les paramètres que signifie "forcer l’arrêt" pour les applications?

4)Est-il possible de mettre de l'ordre dans l'onglet "toutes applis" représenté par le cercle avec les carré dedans (par où on accède aux paramètres...)?

Concernant l'autonomie, il va de soit que j'ai désactivé wifi et blutooth!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il semble qu'il faut que je coupe les notifications du jeu... sinon je n'aurais plus de notifications pour les mails!

Il est donc impossible de différencier chaque application concernant les notifications?

Sinon, autres questions pour le "nouveau" que je suis sous Android...

1)Comment économiser de la batterie? Aujourd'hui première journée de travail avec mon Nexus et il faut que je le charge déjà...

2)Que signifie changer la rom? Est ce irréversible? Simple?

3)Dans les paramètres que signifie "forcer l’arrêt" pour les applications?

4)Est-il possible de mettre de l'ordre dans l'onglet "toutes applis" représenté par le cercle avec les carré dedans (par où on accède aux paramètres...)?

Concernant l'autonomie, il va de soit que j'ai désactivé wifi et blutooth!!

Dans les détails de l'application tu as une case à cocher/décocher pour les notifications je crois (à moins que ce soit cyanogen qui met ca).

Pour la batterie, une kernel et ROM custom (nouveau firmware) plus des réglages du CPU, désactivation de la syncronisation (mais tu perds l'intérêt du smartphone...).

En ROM custom, je te conseille la ROM Power de Barome, c'est celle qui m'a fait économiser le plus de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les détails de l'application tu as une case à cocher/décocher pour les notifications je crois (à moins que ce soit cyanogen qui met ca).

Pour la batterie, une kernel et ROM custom (nouveau firmware) plus des réglages du CPU, désactivation de la syncronisation (mais tu perds l'intérêt du smartphone...).

En ROM custom, je te conseille la ROM Power de Barome, c'est celle qui m'a fait économiser le plus de batterie.

Ouai c'est bien ça, on peut sélectionné pour chaque notification, dommage qu'on peut pas faire ça pour le son...

Sinon qu'est ce qu'une kernel, une rom? Ca ce change facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien ça, on peut sélectionné pour chaque notification, dommage qu'on peut pas faire ça pour le son...

Sinon qu'est ce qu'une kernel, une rom? Ca ce change facilement?

La ROM c'est le firmware lui même (le logiciel) qui contient l'interface, les applications système etc. Le kernel fait le lien entre la partie matérielle et la partie logicielle.

Ca n'est pas super difficile. Tu as quelques tutos sur le forum. Moi j'avais été emmerdé pour les drivers puisque même en installant les bons ca ne me détectait pas le téléphone mais après c'est très facile d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général changer de ROM n'est pas spécialement compliqué, l'important est surtout de savoir pourquoi on la change.

Tu peux déjà faire pas mal de personnalisation sans changer de ROM. Dans ce que tu cites, l’intérêt principal serait peut être de gagner en autonomie si vraiment elle ne te suffit pas. Mais attends peut être déjà quelques jours voir semaines, une fois que ton utilisation sera un peu plus stabilisée :)

1) Les autres solutions pour la batterie seront d'éviter Google Now, baisser la luminosité, mais ca ne fera pas de miracle.

2) Comme dit plus haut, changer la ROM équivaut à changer le système d'exploitation, comme si tu réinstallais Windows sur un PC. Ce n'est pas irréversible, tu peux changer de ROM autant que tu veux donc tu peux très bien revenir à celle d'origine.

3) Forcer l'arrêt signifie simplement arrêter brutalement l'application.

4) Sur le launcher de base (le launcher c'est l'application qui gère tes bureaux et ce fameux tiroirs d'application) tu ne peux pas réorganiser toi même les applications. Tu peux par contre te créer des dossier sur les différents bureaux d'accueil pour organiser les applications que tu utilises régulièrement. Tu peux également taper directement le nom de l'application dans la barre de recherche de l'écran d'accueil.

Finalement, cette liste d'application complète te permet de retrouver toutes tes applis mais ce n'est pas le meilleurs moyen d'y accéder rapidement.

Ensuite, tu peux aussi télécharger d'autres launcher, sur le Play Store, qui permettent de créer des dossiers directement dans le tiroir d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, ce qui bouffe le plus c'est la 3g. Désactive la quand tu peux, et si tu veux avoir les mails quand même mets toi en moins en 2g ça change la donne.

De toute façon c'est le genre de portable que tu dois charger tous les jours si tu t'en sers bcp.

Enfin je comprends pas pour les notifs. Si ça te gêne qu'homer braille la nuit, les notifs de mail aussi non ? Tu peux tout couper la nuit et tout remettre le matin

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...