SauPhi Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Bonjour. Wiko Cink Slim, bruit de brouillage au décrochage empêchant toutes communications. - Seulement en 3G et seulement avec SFR. - La version d’Android, ICS ou JB ne change rien de même que la mise à jour en V07, V13 ou V15. - Ne se cantonne pas à un seul émetteur et se produit aléatoirement 2 à 4 fois sur 10. - En 2G c’est-à-dire avec la 3G désactivé, les communications fonctionne correctement. - En fait j’ai 2 Wiko Cink Slim, un blanc avec carte SIM SFR et un noir avec carte SIM Orange. Quel que soit le Wiko, c’est toujours celui qui a la carte SIM SFR qui ne fonctionne pas. Celui qui à la carte SIM Orange fonctionne très bien. Existe-t-il une incompatibilité entre Wiko et la 3G de SFR ? SFR ne distribuant pas de Wiko, ils ne veulent rien savoir. Est-ce que une mise à jour Wiko pourrait résoudre ce problème ? Merci pour tout éclairage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philhips Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 J'ai eu exactement le même problème sur Prixtel. Je ne l'ai résolu qu'en passant chez Free... chez qui j'ai le problème de commutation Free/Orange (il y a un fil spécifique là dessus). Ces problèmes sont vraiment regrettables et je ne comprends pas qu'ils ne soient pas résolus par Wiko. Bonjour. Wiko Cink Slim, bruit de brouillage au décrochage empêchant toutes communications. - Seulement en 3G et seulement avec SFR. - La version d’Android, ICS ou JB ne change rien de même que la mise à jour en V07, V13 ou V15. - Ne se cantonne pas à un seul émetteur et se produit aléatoirement 2 à 4 fois sur 10. - En 2G c’est-à-dire avec la 3G désactivé, les communications fonctionne correctement. - En fait j’ai 2 Wiko Cink Slim, un blanc avec carte SIM SFR et un noir avec carte SIM Orange. Quel que soit le Wiko, c’est toujours celui qui a la carte SIM SFR qui ne fonctionne pas. Celui qui à la carte SIM Orange fonctionne très bien. Existe-t-il une incompatibilité entre Wiko et la 3G de SFR ? SFR ne distribuant pas de Wiko, ils ne veulent rien savoir. Est-ce que une mise à jour Wiko pourrait résoudre ce problème ? Merci pour tout éclairage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 <hors-sujet> @SauPhi : j'adore ton avatar... ah l'Oric Atmos, que de souvenirs ! J'en ai encore un quelque part. </hors-sujet> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Apparemment ce problème existe aussi chez free, as tu essayé une autre carte sim SFR sur tes Wiko ? Le problème vient peut être de là. On peut espérer qu'une màj de Wiko le résolve mais je pense qu'il ne faut pas être pressé... Contacte les pour leur signaler ton problème, même s'ils ne te répondent pas ils prendront peut être en considération ton souci pour une éventuelle màj à venir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou761 Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 J'ai a peu près résolu le PB en changeant le rat mode dans le menu ingénieur : passer en mode GSM/wcdma auto au lieu de gsm/wcdma prefered Envoyé depuis mon IQ442 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauPhi Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2013 <hors-sujet> @SauPhi : j'adore ton avatar... ah l'Oric Atmos, que de souvenirs ! J'en ai encore un quelque part. </hors-sujet> Bonne époque en effet ! Apparemment ce problème existe aussi chez free, as tu essayé une autre carte sim SFR sur tes Wiko ? Le problème vient peut être de là. On peut espérer qu'une màj de Wiko le résolve mais je pense qu'il ne faut pas être pressé... Contacte les pour leur signaler ton problème, même s'ils ne te répondent pas ils prendront peut être en considération ton souci pour une éventuelle màj à venir. Oui, 2 carte SIM SFR et ca ne marche pas. Par contre avec une carte Orange (Sosh) ca marche impec ! Je ne pense pas que le PB vienne de Wiko car ca le fait aussi avec iPhone et Alcatel. Je pense de plus en plus pour une dérive de SFR par une 3G mal calibrée ou brouillées par la 4G. Apparemment ce problème existe aussi chez free, as tu essayé une autre carte sim SFR sur tes Wiko ? Le problème vient peut être de là. On peut espérer qu'une màj de Wiko le résolve mais je pense qu'il ne faut pas être pressé... Contacte les pour leur signaler ton problème, même s'ils ne te répondent pas ils prendront peut être en considération ton souci pour une éventuelle màj à venir. Je les ai contacté, j'attend la réponse. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Ça marche, si tu as une réponse ce serait de sympa de la poster ici pour la faire partager à tout le monde, merci :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauPhi Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Ça marche, si tu as une réponse ce serait de sympa de la poster ici pour la faire partager à tout le monde, merci :) ... Je teste une piste depuis 3 jours : Une personne sur Facebook ma signalé que le problème venait du circuit de la SIM 1 et qu'il fallait retourner mon Wiko au SAV. J'ai donc mis une SIM invalide (vieille Bouyges d'un ancien contrat) dans le port de la SIM 1 et dans le port de la SIM 2 j'y est mis ma SIM actuelle de SFR. J'ai remis en route la 3G et configuré ma SIM 2 pour toutes communications et pour le moment aucun problème depuis environ 50 appels en 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou761 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Je vais tester j'ai une vieille sfr inactive. tu rentres le pin sur la 1ere sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou761 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 après test, on n'a plus de a-gps en sim2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Si tu as de la data sur le SIM2 il n'y a pas de raison que tu n'aies pas de A-GPS. Assures toi de bien régler la Data sur la bonne SIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauPhi Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2013 ... Fausse piste. Le bruit est réapparu 3 fois hier. J'ai donc du repassé en 2G unique et Wiko me propose de le prendre en SAV. Solution 1 : Allez chez Sosh sur SIM Orange avec laquelle ça fonctionne (plus que 2 mois à passé en 2G et je peux quitter SFR à moindre frais) Solution 2 : Envoyer mon Wiko en SAV et reprendre mon ancien BalckBerry sur lequel la SIM SFR fonctionne en 3G en attendant la reparation. Encore merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Petrot Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 quoi de neuf quant à ce PB moi je l'ai de tps en tps quand j'appel par contre j'ai jamais fait attention si il y a la 3g ou non je rappel derrière et ca marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikki92 Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous ! Je suis un simple utilisateur - abonné chez Prixtel (SFR) - sans rien connaitre en technique etc. Merci pour les infos que vous apportez, même si je n'y comprends pratiquement rien. Je suppose que le "syndrome bruit robot" c'est celui que j'avais et malheureusement, j'ai toujours, malgré un échange d'appareil par Wiko (j'avais également d'autres problèmes avec l'appareil précédent). J'ai décrit ce bruit strident à Wiko comme un bruit de magnéto : émission d'enregistrements en mode rembobinage rapide, qui empêche la communication et coupe la ligne. Je n'ai jamais vérifié le type de connexion. Je vois affiché le 3G en général, mais ne le vérifie pas avant ou après les échecs de communication, qui interviennent par ailleurs aléatoirement, mais n'empêchent pas de recommencer l'appel. Je signalerai à Wiko que le problème n'est pas disparu et je reviendrai, en espérant que vous aurez des nouvelles infos intéressantes. Modifié 15 septembre 2013 par ikki92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.