flo1981 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 hello, je recherche des retours d experience de personne ayant installe replicant sur un s2. en francais si possible, pour savoir si cet os est bien dans notre langue. merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Salut,. Pourquoi vouloir installer une rom en 4.0? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo1981 Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 c une rom qui est 100% open et respecte la vie privee. cyanogenmod m interesse aussi, mais il integre encore google analytics. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 Je sais que c'est une open source mais elle est en retard d'une version. C'est dommage. Et Google analytics n'est pas un problème à la vie privée. Et sur Cyanogen il développe un mod incognito pour bloquer l'accès aux applications à certaines de nos données comme les contacts, messages, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo1981 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 donc selon toi, CyanogenMod en 10.1 serait une bonne alternative à Replicant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KennyG9 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 Je sais que c'est une open source mais elle est en retard d'une version. C'est dommage. Et Google analytics n'est pas un problème à la vie privée. Et sur Cyanogen il développe un mod incognito pour bloquer l'accès aux applications à certaines de nos données comme les contacts, messages, etc... Oui, dans les dernières nightlys instables, ce mode est génial :D . Par contre, c'est peut-être pas une build qu'on pourra utiliser tous les jours car risques de bugs. Mais souvent c'est bon. C'est un élément indispendable consernant la vie privée (et effectivement, bien plus important et dangereux que Google Analytics) et ça devrait être intégré par défaut sur Android. Par contre, ça ne protège par de Google Analytics, cependant, il me semble qu'il est demandé après l'installation de CM si tu autorises Google ou Cyanogen à collecter des informations anonymes sur toi. Si tu décoches cette case, il me semble que ça vaut pour Google Analytics (si c'est bien ce système de Google dont il s'agit, ce dont je ne suis pas convaincu à 100%, il faudra que je vérifie, mais le but est le même). À ça, tu peux rajouter un petit AdBlock et ton téléphone respectera correctement ta vie privée, tant que tu n'utiliseras pas les GApps. D'autre part, CyanogenMod aussi est Open Source, si des informations compromettantes étaient envoyées par celui-ci, il me semble que ça aurait fait scandale depuis un moment. KennyG9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo1981 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 Oui, dans les dernières nightlys instables, ce mode est génial :D . Par contre, c'est peut-être pas une build qu'on pourra utiliser tous les jours car risques de bugs. Mais souvent c'est bon. C'est un élément indispendable consernant la vie privée (et effectivement, bien plus important et dangereux que Google Analytics) et ça devrait être intégré par défaut sur Android. Par contre, ça ne protège par de Google Analytics, cependant, il me semble qu'il est demandé après l'installation de CM si tu autorises Google ou Cyanogen à collecter des informations anonymes sur toi. Si tu décoches cette case, il me semble que ça vaut pour Google Analytics (si c'est bien ce système de Google dont il s'agit, ce dont je ne suis pas convaincu à 100%, il faudra que je vérifie, mais le but est le même). À ça, tu peux rajouter un petit AdBlock et ton téléphone respectera correctement ta vie privée, tant que tu n'utiliseras pas les GApps. D'autre part, CyanogenMod aussi est Open Source, si des informations compromettantes étaient envoyées par celui-ci, il me semble que ça aurait fait scandale depuis un moment. KennyG9 est-ce que CM 10.1 est uniquement en version nightly? cela vaut-il la peine de passer dessus? je suis en 9.1 stable. sinon, quel est le nom de l'appli adblock? (j'ai pas de googe apps, donc pas de google play!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KennyG9 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 est-ce que CM 10.1 est uniquement en version nightly? cela vaut-il la peine de passer dessus? je suis en 9.1 stable. Oui. CM10.1 en nightly seulement et ce sera le cas pour longtemps encore probablement (merci Samsung de ne pas libérer les noyaux). Mais clairement, ça vaut le coup d'essayer. Personnellement, je n'ai pas essayé sur un S2, mais sur mon S3, j'ai été assez déçu par certains bugs qui m'ont forcé à redevenir stock (usage modem parfois impossible et plus de son dans le haut parleur de proximité alors que j'avais bien réactivé le son du lockscreen et essayé de changer de radio). Du reste, j'ai été bluffé par la fluidité, c'est juste magique par rapport au stock et touchwizz (qui me deviennent insupportables tellement ils sont bugés, rament et sont lents). J'ai aussi eu très peu de plantages. Juste des bugs très localisés qu'on semble être un certain nombre à avoir, mais pas tous. Elle possède aussi quelques fonctions très intéressantes que je te laisse loisir de découvrir :) . sinon, quel est le nom de l'appli adblock? (j'ai pas de googe apps, donc pas de google play!) Ça s'appelle AdAway. Elle n'est de toute façon plus dispo sur le play store de Google, mais sur FDroid, un market alternatif qui propose uniquement du libre et open source :) . KennyG9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo1981 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 oui oui, je connais fdroid, c'est le market que j'ai installé..... sur le site de cyanogenmod, il y a plein de version, laquelle prendre: http://get.cm/?device=i9100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KennyG9 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 oui oui, je connais fdroid, c'est le market que j'ai installé..... sur le site de cyanogenmod, il y a plein de version, laquelle prendre: http://get.cm/?device=i9100 Pense surtout à bien faire un nandroid backup avant tout. Ces releases sont instables, donc il n'est surtout pas exclu de se retrouver face à des problèmes de tout type, auquel cas, il faut pouvoir revenir en arrière le plus simplement possible. Prend la dernière nightly :) . oui oui, je connais fdroid, c'est le market que j'ai installé..... sur le site de cyanogenmod, il y a plein de version, laquelle prendre: http://get.cm/?device=i9100 Pense surtout à bien faire un nandroid backup avant tout. Ces releases sont instables, donc il n'est surtout pas exclu de se retrouver face à des problèmes de tout type, auquel cas, il faut pouvoir revenir en arrière le plus simplement possible. Prend la dernière nightly :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo1981 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 Pense surtout à bien faire un nandroid backup avant tout. Ces releases sont instables, donc il n'est surtout pas exclu de se retrouver face à des problèmes de tout type, auquel cas, il faut pouvoir revenir en arrière le plus simplement possible. Prend la dernière nightly :) . Pense surtout à bien faire un nandroid backup avant tout. Ces releases sont instables, donc il n'est surtout pas exclu de se retrouver face à des problèmes de tout type, auquel cas, il faut pouvoir revenir en arrière le plus simplement possible. Prend la dernière nightly :) . pour faire un nandroid backup, j'ai suivi le tuto de ce lien: problème, je vois plusieurs fois mon téléphone dans la liste des téléphones pour l'installation du clockwork modifié: Samsung galaxy s2 Samsung galaxy s2 Samsung galaxy s2 (AT&T) Samsung galaxy s2 (SGH-I777) Samsung galaxys i9000 lequel prendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KennyG9 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 pour faire un nandroid backup, j'ai suivi le tuto de ce lien: http://forum.frandro...android-backup/ problème, je vois plusieurs fois mon téléphone dans la liste des téléphones pour l'installation du clockwork modifié: Samsung galaxy s2 Samsung galaxy s2 Samsung galaxy s2 (AT&T) Samsung galaxy s2 (SGH-I777) Samsung galaxys i9000 lequel prendre? Un clockwork mod simple suffira :) . Tu démarres en recovery, et tu fais une backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo1981 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 j'ai fait un backup, il est resté longtemos sur "generating md5 sum..." puis a redémarré tout seul, sans message spécifique. Dois-je en déduire que la sauvegarde est ok? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KennyG9 Posté(e) 25 juin 2013 Share Posté(e) 25 juin 2013 j'ai fait un backup, il est resté longtemos sur "generating md5 sum..." puis a redémarré tout seul, sans message spécifique. Dois-je en déduire que la sauvegarde est ok? La génération de la somme MD5 prend du temps car nécessite beaucoup de ressources processeur. Si tu vas dans l'option "restore", tu devrais voir la backup que tu as faite, datée de ce jour. Ne la restore par, mais si elle est là, normalement, c'est bon. KennyG9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo1981 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 bon, ben je suis en 10.1! l'update a été super rapide! ou se trouve le mode incognito? merci pour tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo1981 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2013 toujours pas trouvé.. :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.