Aller au contenu

HTC One vs Samsung Galaxy S4 : Mon avis après avoir eu les 2

kiecherb

Recommended Posts

Salut à tous

je ne sais pas si ce post va être utile mais ayant eu les 2 téléphone d'après moi le meilleur est le htc one.

Comme vous le savez, j'avais un htc one que j'avais revendu pour me prendre un s4 après avoir vu par ci par là pas mal d'avis élogieux en sa faveur. Le constat est pourtant clair, j'ai revendu le s4 pour me reprendre un htc one, voici pourquoi :

Le gros point noir du galaxy s4 est sa mémoire interne qui est d'un peu plus de 9go et donc l'installation d'applications utilise rapidement toute la mémoire, alors vous me direz : oui mais samsung a sorti vendredi une mise à jour permettant de déplacer les applications sur la carte mémoire, oui mais sur un jeu comme gta par exemple il ne déplace pas les 1,2go sur la sd externe mais que les quelques mo de l'application. En clair si vous souhaitez y installer au moins 3 ou 4 gros jeux c'est tout simplement impossible. Autre point faible du s4 : l'absence de radio fm, la finition, l'écran amoled moins réaliste que l'écran du htc one, le son qui bien entendu est moins bon, une seule télécommande configurable pour une seul télé et décodeur (à moins que je n'ai pas trouvé comment en ajouter d'autres)

Les points fort du s4 sont : écran très légèrement plus grand, batterie amovible, puissance dans les benchmark et slot micro sd externe mais UNIQUEMENT si votre but est d'y mettre plein de films et musiques en gros l'utiliser comme lecteur multimédia.

Pour résumer après ces arguments le htc one est largement au-dessus avec : meilleur finition, mémoire interne confortable qui ne limite pas l'installation de gros jeux, meilleur son et meilleur écran, possibilité de configurer plusieurs télécommandes pour plusieurs télé et décodeur.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop ennuyeux durant ce post.

N'hésitez pas à donner vos avis ou si vous avez des questions, n'hésitez pas

Modifié par kiecherb
  • Like 3

Bonjour à toi,

Je pense que c'est une bonne idée de nous donner tes impressions.

Pour ma part, j'ai le galaxy S4, et on peut bien contrôler plusieurs sortes de décodeurs et télévisions. Bref ce n'est qu'un détail.

Cependant, ayant eu ses prédécesseurs je ne suis pas du tout satisfait de celui-ci.

Je trouve que le téléphone a un manque de fluidité dû à la surcouche touchwizz je pense... L'ouverture de l'application sms n'est pas instantanée ainsi que la galerie et pourtant j'ai la dernière mise à jour qui a été déployée récemment. Ok la finition est meilleure que le s3 c'est normal dirais-je mais pas de grosse révolution sur le design. L'écran ne se rapproche pas de la réalité. Le son est très moyen.

J'ai pris ce téléphone car il y'a le port microSD et que je n'ai jamais été déçu par les galaxy mais là je crois que je vais le revendre dans les prochains jours pour acheter le ONE.

Samsung devrait travailler sa surcouche et surtout l'optimiser car beaucoup trop lourde. Je ne comprends pas qu'avec un tel processeur les applications natives ne se lancent pas rapidement.

Cependant, le One possède une nouvelle technologie d'APN mais qui reste un grand en dessous de celui du S. Question de gout aussi.

Je suis aussi dans le même cas, je possédais le S4 et le One en même temps et j'ai revendu le S4.

Le One fait plus classe esthétiquement parlant et plus "pro" à l'utilisation. La prise en main est meilleure. Il est plus fluide que le S4 et son TW trop lourd.

Niveau son le One remporte la bataille également, aussi bien au niveau des HP que des écouteurs.

Le S4 est meilleur niveau batterie (légèrement) et appareil photo même si pour ça le One me convient parfaitement pour mon utilisation amateur...

Pour ceux qui hésitent encore, foncez sur le One !

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

c'est pareil pour moi le one me suffit largement niveau photo.

Pour la batterie je pense que le one est équivalent si l'on active le mode d'économie de batterie et en cochant juste la coupure des données en veille, c'est ce que j'ai fait.

En fait le galaxy s4 est bien pour ceux qui veulent l'utiliser comme lecteur multimédia avec une bonne carte mémoire de 64go tu peux y mettre beaucoup de film, voir des séries entière, de la musique... mais sans y mettre de gros jeux ou des grosses applications.

Après c'est vrai que le s4 niveau fluidité n'est pas au top même avec la nouvelle mise à jour

Modifié par kiecherb

J'avais le galaxy s3 avant de passer à l'HTC ONE et je ne regrette pas du tout mon achat. Côté batterie avec mon mode économie d'énergie/luminosité réglée au mini/juice defender je tiens amplement 2 jours (je ne fais quasi pas de jeu sur mon tel, je l'utilise pas mal pour aller sur internet, matter des séries etc, quand je rentres de mon taff j'écoute la musique pendant 1h, mais sinon je n'ai pas d'utilisation super intensive hein).

Ce que j'adore: le fait que je puisse utiliser mon téléphone comme télécommande pour ma tv et ma sfr box. Du coup, j'ai mis au placard mes 2 grosses anciennes télécommandes. J'adore la fonction radio fm. Mon appli deezer premium combinée au son tout simplement énorme du téléphone: que du bonheur.

Quand je suis sur le pc et que j'ai envie de regarder un film, plus besoin de sacrifier mon pc/ de lancer le film en streaming/ de brancher le pc en hdmi sur la tv: maintenant je fais ça avec mon htc one avec le kit htc media link que j'ai eu pour 1 euro quand j'ai acheté mon tel sur le site sfr. Le téléphone lit parfaitement la plupart des lecteur streaming de film (purevid, wat tv, putlocker etccc).

Côté design et toucher, on sent que ce téléphone est un appareil de luxe. J'ai déjà été l'acquéreur: d'un sony ericson, d'un samsung galaxy S2, d'un blackbery, d'un iphone 4 puis d'un galaxy S3 et je pense honnêtement que le HTC les surpasse côté finition et matériau. Quand je le prête à des amis ils ont limite peur de le rayer ou le casser.

J'avoue avoir longtemps hésité avec le Sony Xperia Z : malgré leurs caractéristiques et performances semblables, j'ai craké pour le htc pour son design. Le sony xperia Z ressemble trop a une grosse brique.

Le seul point négatif que je peux attributer à l'HTC One, c'est que côté accessoire (housse/coque) j'ai fait 6 boutiques téléphoniques sur lyon et QUE DAL...J'ai du tout commandé sur internet, or mettre de l'argent dans une housse que je n'ai jamais vu en réalité je n'aime pas trop ça... D'autre part, j'ai un peu peur que de part le fait que le HTC One ne se vende peut-être pas aussi bien que le GS4 ou le Sony xperia Z , on aura peut-être peu de maj officielles. Enfin bref, on verra bien.

• Like 1

Je crois bien que oui selon ce que j'ai pu voir par ci par là sur internet, mais ça reste à vérifier.

Mais je pense quand même que Sony a plus de moyens financiers que HTC one, c'est pour ça que je disais que la publication de MAJ android officielles htc one risquaient peut-être d'arriver plus lentement que d'autres marques...Mais bon après ya les roms hein ^^.

Salut ,j'ai le xperia z depuis février et j'ai le htc one depuis avril..j'ai toujours les deux téléphone. Bien sûr je veux en vendre un des deux. j'arrête pas de faire des comparaisons avec les deux allumés et côte à côte (écran, rapidité..). Lequel vais-je vendre ?

Ecran : le one l'emporte, plus brillant, blanc plus blanc, noirs très noirs

Son : le one pour la puissance, les basses, beatsound qui est bien mais le z a toute les qualités aussi grace à l'égaliseur

Batterie :ex eaquo

Prise en main : le one épouse le creux de ma main, le z laisse un vide entre le lui et ma main (trop large et pas bombé)

solidité : avec le z en main j'ai moins peur de le laisser tomber par exemple

connectiques : les caches du z c'est un peu galère

photos : le z a une belle définition, le one un peu moins que le z mais ça va..bon logiciel photos.

Esthétique : le one fait classe et est bien fini, le z parait costaud, il est beau aussi : question de goût !

Voilà, mon coeur penche pour le One mais le choix est difficile...

• 3 weeks later...

Moi j'ai pris le s4 pour 2 raison: écran plus grand et couleur plus vive , j'adore le super armoled

Niveau puissance brut il est mieux mais il manque un peux s3 fluidité(perso sa me gêne pas trop)

sa serai à refaire je prendrai l'htc one ..

Avant j'avais l'iphone 5 mais je l'ai vite changé pas de nouveauté et un écran trop petit 1 mon coup qui est cependant bien optimsé^^

perso j'ai eu En premier le Galaxy S4 et très honnêtement à part la qualité photo je ne vois pas en quoi ces deux téléphones sont comparables tellement one Est au dessus...

Mon s4 avait de gros défauts de réactivité et était (malgré son 4.2.2) rempli de bug (coupures de son en communication bluetooth, son du haut parleur bien trop faible, les equaliseurs téléchargés se coupaient dés que l'écran se mettait en veille etc etc... Enfin pleins de petits trucs qui rendent un portable pour ma part detestable...). Il y a tellement de gadgets que dès qu'on effleure le portable il se passe 5 trucs...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...