Aller au contenu

Création de roms custom

Recommended Posts

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai une idée.

Supprimer timescape, le répertoire, et les sms pour les remplacer par:

- handsms (logiciel de sms personnalisable, avec gestion de fenêtre popup qui permette de lire et de repondre aux sms sans lancer l'application)

- Phonebook 2.0 un répertoire haut en couleur

- beautiful widget (tathome si tu trouve)

Donner moi vos avis please

Si tu veux supprimer le TimeScape, il faut adapter le dialpad (partie téléphonie), car quand tu click sur contact, çà lance une interface , mais quand tu click sur un contact, rien se passe, car il fait appel à TimeScape, et vu que tu l'as supprimé...

Pour les Vidéos et photos, pareil, j'ai supprimé le media Scape, plus moyen de lire un media (mp3/avi/jpg) depuis un explorateur de fichier...

Et j'ai pas réussi à installer le pakage Music.apk... il me dit qu'il existe déjà, et quand je supprime et réinstalle, il me dit que ce pakage n'est pas compatible avec le X10...

J'ai cherché Tat Home sur Emule : nada ! :(

Modifié par Thol

En fait si je vire mediascipe je change le gestionnaire de contacts ^^

Sur la ROM de Xda, c'est ce qu'ils ont fait aussi, mais le dialer de Sony n'est pas capable de s'associer à un gestionaire externe.. à moins de bidouiller le registre, mais là c'est trop compliqué pour moi..

Music.apk est deja installer par default ms Sony as supprimer le raccourci

Comment tu remet le raccouci ? car par le gestionaire de fichier, quand je supprime mediascape, il ne sait pas associer un autre player, même celui de Music.apk

C'était juste faire un retour que mes expériences... si tu arrives à remplacer TOUS les applis Sony par quelque chose de pas trop moche... je suis preneur.. (car le dialer et contact de la ROM Xda sont tout moche )

N'oubli pas que l'appareil photo, utilise aussi le MediaScape...

Tu sais comment on peut gérer la crontab sur android ? Car j'ai des applis que j'ai installé qui selancent au démarrage, et quelque uns se relancent même après un kill...

Modifié par Thol

De toute facon personnellement je ne compte pas utiliser une rom custom sur mon téléphone surtout que les applications sony on jouer dans mon choix d'acheter ce téléphone.

Moi ce que je vous propose c'est que vous me donniez un proposition de rom custom complete avec liste des logiciels à enlever, liste des logiciels à ajouter (avec un petit dossier contenant les apk) et je vous la créer et vous donne la possibilite de l'ajouter via le logiciel

Sachant que avec un téléphone rooter tout est imaginable.......il n'y as que 2 limites les connaissances techniques (ça ca va encore) et le temps a y consacrer.....(c'est pour cela que je ne fait pas de rom custom android 2.2 qui portant tourne sur le xperia)

1er briefing :

je pense que le mieux est de laisser timescape ( qui est comme tu dis un atout du xperia )

programmes utiles a ajouter: (Ps: ce sont des propositions a toi de juger ce qui te semble intéressant et réalisable sans te faire trop chier)

- RockPlayer : c'est une béta pour le moment mais meilleur lecteur videos multi codec que j'ai pu tester a ce jour (si tu pense pouvoir le mettre comme lecteur par defaut c'est au top)

- Astro: un gestionnaire de fichier ultra complet.

-Navigateur internet: dolphin browser ou skyfire , les 2 sont géniaux et différents donc c'est au choix. +1 quand meme pour dolphin.

si tu veux des liens pour ces appz demande j'ai tous sous la main.

ps: j'attend la fin du DL j'ai hate d'installer.

hello

perso,moi j'utilise yxplayer que je trouve top car je peux prendre un divx de mon pc pour le balancer dans mon X10 sans aucun réencodage...

En gestionnaire de fichiers,j'utilise ES explorer,qui pour moi est parfait,avec tout ce qu'on lui demande,copier/coller/supprimer/etc...

Niveau navigateur internet,j'avoue ne rien avoir testé d'autre que l'original car il est tellement véloce que je n'ai pas de reproche a lui faire...

Tout ça pour conclure que nous sommes tous pareils:nous avons nos préférences,donc a partir de la,il est dur de contenter tout le monde...

par contre,un truc qui serait super (je ne sais pas si c'est possible,hein!) ça serait de faire une appli du genre LiberKey qui existe pour PC et ou on peut choisir nos applis a télécherger et installer en bloc.

Pour moi le mieux est une bonne ROM nue que chacun personalisera a son gout...

Après,ça n'est que mon avis,hein :lol:

La rom nue est déja dispo .........

le but de celle ci est justement de la rendre unique et plus jolie. comme tu dis les préférences de chacun sont diférentes.

ont veut justement tenter de degrossir de faire un choix parmi plein d'applications (c'est la que j'interviens LOL je passe mon temps a tous tester) avec les opinions a tous ceux qui le veulent, ont va faire au mieux.

c'est surtout mogwai qui fait tout le boulot et je l'en remercie ;)

edit: yxPlayer est super pour le partage videos en reseau interne j'avoux mais comme lecteur par défaut.........

test Dolphin browser si tu as l'occasion.

Modifié par serialR

hello

Pour moi le mieux est une bonne ROM nue que chacun personalisera a son gout...

+1

je penses qu'il faut au minimum 2 applis séparé... 1 pour Flash+ Root et l'autre pour le post install.

Pour le Post Install, j'ai un concept :

On met les apk dans un répertoire, et un script à base de boucle FOR ou WHILE va les générer un fichier d'execution pour adb...

Grossomodo :

For APKFile in `dir [REP APK]`

do

@adb install app\$APKFile

done

pour les suppressions, c'est à peut près pareil, mais on metterais les soft à supprimer dans un fichier texte, qu'un boucle irait taper et exécuter en commande @adb shell rm /system/app/$toto

PS : j'ai testé YkPlayer, c'est tout moche et çà ramme... pour moi, il n'y pas mieux actuellement sur le marché que RockPlayer

Pour le gestionnaire de fichier, j'aime bien Lindo FIle manager...

Navigateur web : Opera mini est très bien, mais pour les sites plus intéractif, je préfères utiliser le Nav d'origine.. J'ai été déçu par skyfire, je l'avais sur WM, çà ressemblait plus à OperaMini que Chrome... et c'est pas plus mal.. ici, c'est juste une surcouche de chrome...

J'ai pas encore testé dolphin....

Modifié par Thol

je peux me gourrer en effet,je n'ai pas testé rockplayer...après,moi dès qu'un logiciel me convient,je ne cherche pas plus loin,mais c'est la que les avis de tous comptent !!!

a nous tous pour les idées et Maitre Mogwai pour compiler,on va y arriver lol ;) :lol:

Bon bah ca avances bien a ce que je vois :)

Vous m'avez devancé pour la création de ce topic et je dis tant mieux :P car vous avez commencé à réfléchir à différentes choses à intégrer dans la rom custom frAndroid :)

Par contre un point m'échappe vous parlez de custom firmware mais pour l'instant je ne vois que de l'ajout et de la suppression d'apk. A ma connaissance il n'est pas encore possible d'installer un "réel custom firmware" sur une autre version d'android, pour l'instant, car cela dépend du bootloader. Or il me semble avoir vu que le bootloader n'est pas encore modifiable...

Aurais-je manquer une étape ?

Mogwai quand tu dis avoir testé le X10 sous Android 2 tu voulais parler de la 2.1 ? et tu as réussi à l'installer sur notre téléphone ?

Pour info, je suis développeur dans la vie donc si je peux servir ... Malgré le peu de temps que j'ai j'essayerais d'aider l'équipe :)

Et concernant les applis à installer chacun est différent et a ses préférences, le top serait comme la dis Xperia, une appli qui permettrait de choisir comme installer. Peut-être Mogwai tu peux faire ce genre de chose dans ton outil ?

a ce propos,une question...je sais,il est chiant cuila !!!!

comment on choisit entre la rom mogwai et l'autre (pardon Seriall je saisz plus-ton pseudo exact-j'ai la flemme de chercher^^)

Heu il y as 3 boutons dans le logiciels:

- rooter (simple rootage de la rom de base sony sans customisation)

- rooter et custom mogwai (root le téléphone sony puis customise le téléphone celons mes préférences)

- rooter et custom serialR (root le téléphone sony puis customise le téléphone celons les préférences de ce forum)

Bon bah ca avances bien a ce que je vois :)

Vous m'avez devancé pour la création de ce topic et je dis tant mieux :P car vous avez commencé à réfléchir à différentes choses à intégrer dans la rom custom frAndroid :)

Par contre un point m'échappe vous parlez de custom firmware mais pour l'instant je ne vois que de l'ajout et de la suppression d'apk. A ma connaissance il n'est pas encore possible d'installer un "réel custom firmware" sur une autre version d'android, pour l'instant, car cela dépend du bootloader. Or il me semble avoir vu que le bootloader n'est pas encore modifiable...

Aurais-je manquer une étape ?

Mogwai quand tu dis avoir testé le X10 sous Android 2 tu voulais parler de la 2.1 ? et tu as réussi à l'installer sur notre téléphone ?

Pour info, je suis développeur dans la vie donc si je peux servir ... Malgré le peu de temps que j'ai j'essayerais d'aider l'équipe :)

Et concernant les applis à installer chacun est différent et a ses préférences, le top serait comme la dis Xperia, une appli qui permettrait de choisir comme installer. Peut-être Mogwai tu peux faire ce genre de chose dans ton outil ?

Tu as raison t il s'agit pour l'instant d'un simple script post root pour la personnalisation................j'utilise cette technique pour l'instant pour ca simplicité de mise en place vu que les modifications as effectuer ne sont pas encore définit. Mais quand tout seras bien clair je crerais un vrai rom custom

Ms la création de rom custom est parfaitement possible c'est d'ailleur sur ce principe qu'est baser le rootage:

- formatage bas niveau du téléphone en 016 (pour éviter les problémes lier au firmware précedement installaler sur le portable)

- flashage par un rom rooter et a jour

- personnalisation de cette dernière.

Et pour android il s'agit de froyo

Ps: je rappel que le logiciel est en beta et que je decouvre android en même temps que vous

Modifié par mogwai

Cool un développeur à poil bleu !!!! :)

Sérieusement, OUI, tu peux servir !!! et d'ailleur, tu es peut être le seul pro de cette équipe....

Tu connais le SDK d'android ? (moi non, et j'ai bien envi de m'y mettre)

Je connais seulement les bidouilles sur Mobile, car j'ai déjà bien fait mes armes sur WM et iPhone, mais juste en tant qu'utilisateur/custumisateur post flash..

Mais, là j'ai bien envi de profiter pleinement de mon beau X10 à poil brun....

Là on bloque sur les applis de base du X10 : Dialer, MediaScape, TimeScape... on ne peut en enlever un sans influer sur les autres... il faudrait jouer sur les registres d'Android..

héhé oui si tu veux j'ai plein d'idées en germination...surtout une en fait pour commencer.

dites moi si c'est possible. incruster rockPlayer comme lecteur par defaut et le lier au autres applis (mediascape entre-autre)

edit: quoi que si personne veut de mediascape ........... lol......c'est dommage il était jolie :p

Modifié par serialR

Cool un développeur à poil bleu !!!! :)

Sérieusement, OUI, tu peux servir !!! et d'ailleur, tu es peut être le seul pro de cette équipe....

Tu connais le SDK d'android ? (moi non, et j'ai bien envi de m'y mettre)

Je connais seulement les bidouilles sur Mobile, car j'ai déjà bien fait mes armes sur WM et iPhone, mais juste en tant qu'utilisateur/custumisateur post flash..

Mais, là j'ai bien envi de profiter pleinement de mon beau X10 à poil brun....

Là on bloque sur les applis de base du X10 : Dialer, MediaScape, TimeScape... on ne peut en enlever un sans influer sur les autres... il faudrait jouer sur les registres d'Android..

Pour ces applis tu ne pourra les changer comme ca car Sony a interconnecté un tas d'applis les unes entre elles : d'ou leur système infini ou tout se regroupe en un point...

Tu as raison la rom custom n'en est qu'as ces début...............et il s'agit pour l'instant d'un simple script post root pour la personnalisation................j'utilise cette technique pour l'instant pour ca simpliciter de mise en place vu que les modifications as appliquer ne sont pas encore définit

Ms la création de rom custom est parfaitement possible c'est d'ailleur sur ce principe qu'est baser le rootage:

- formatage bas niveau du téléphone en 016 (pour éviter les problémes lier au firmware précedement installaler sur le portable)

- flashage par un rom rooter et a jour

- personnalisation de cette dernière.

J'ai du mal à suivre ton raisonnement, surtout ne le prends pas mal mais c'est que j'ai un cursus informatique et que je ne vois pas le rapport entre le formatage de bas niveau et la R1FA016. CF : "formatage bas niveau du téléphone en 016"

De plus le root, signifie que tu peux exécuter des applications avec les privilèges superutilisateur d'android (de linux quoi) donc ca n'as pas de rapport avec une rom custom.

Pour moi une rom custom est un firmware totalement modifié basé sur telle ou telle version d'Android et qui permet de lancer telle ou telle applis qui nécessite des droits de superutilisateur pour s'éxecuter sur le portable et compilé sur linux. Une fois compilé et mis sur le téléphone il doit être capable de se lancer via le bootloader.

Or il me semble qu'à l'heure actuelle, il est impossible de lancer des firmware alternatifs car le bootloader n'as pas encore été modifié par nos confrêres de XDA.

Par contre pour ce qui est du script post-root c'est ce qu'il me semblait avoir compris :) Car au début je pensais que tu avais compilé une rom avec les modifs d'applis et du coup je comprenais pas alors pourquoi vous parliez de R2BA023 car si tu avais compilé une rom tu l'aurais appelé autrement je pense !! :D

En tout ca continue de simplifier le root, car pour beaucoup ici ce n'est pas leur monde et une solution de facilitation est toujours la bienvenue !! ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...