mogwai Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Oui il est possible d'inserer et d'integrer rockplayer ^^ Andreid et serialR interressant le fait que vous soyez developpeur ^^ Je peut vous poser un tas de questions en MP ? Plutot que d'utiliser le net pour les zone d'ombre ^^ J'avancerais bcq bcq plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialR Posté(e) 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2010 bon je viens de finir mon install du v0.3 serialR. j'ai dut la faire en 2 fois car la 1ere ma laisser sur du 016. mais je m'inquiete pas, cela doit venir de ma rom 020 orange qui était installé sur le tel et qui a tendance a aimer le conflict :o . bon là jsui bien sur du 023. ca va faire les premiers test et mise a l'épreuve de la rom custom . edit: je suis pas développeur moi :) je passe juste mon temps a tester des applis sur tous supports. c'etait une citation sur mon message précedant. edit: rohh j'ai encore des idées lol. un bon prog gps avec des maps en interne (non fournis dans la rom mais plutot en liens externe). si ça interesse dites moi j'étais en plein comparatif des solutions gps android ces jours-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreid Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Oui il est possible d'inserer et d'integrer rockplayer ^^Andreid et serialR interressant le fait que vous soyez developpeur ^^ Je peut vous poser un tas de questions en MP ? Plutot que d'utiliser le net pour les zone d'ombre ^^ J'avancerais bcq bcq plus vite Tu peux toujours essayer oui :) Si je suis dispo je te répondrais mais parfois j'ai quelques absences avec le boulot tout ca, ca prend du temps. Et si j'ai des réponses à te fournir je le ferais avec plaisir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 d'accord avec toi. Après,la "ou toi,tu interviens"c'est justement bienvenu car tu as l'air de bien connaitre le sujet !!! Perso,je suis totalement noob en prog,que ça soit linux ou windows !!! par contre,je sais relativement expliquer les choses en détail,voire faire des tutos...par contre il faut que j'aie vraiment pigé le truc pour pouvoir le faire^^ tout ça pour dire que je tiens a participer a ce projet du mieux que je pourrai,car je ne suis pas seulement quelqu'un qui veut un téléphone au top,je veux aider les débutants a y parvenir aussi dans la mesure de mes moyens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) je pense que le terme de formatage bas niveau est mal approprié.... Le flashage de la 016 formate effectivement le Mobile, car AUCUNE donnée du précédent OS ne persiste... on repart effectivement de zéro... donc un formatage complet du NAND avant install de l'OS 016... contrairement aux 02x qui ne formate pas vu que toutes nos données restent.. et le rootage est une étape incontournable pour une ROM CusTum, car en ayant les privilèges de l'admin, on peut enfin modifier/supprimer ce qu'on veut sur la partie système... donc modifier des fichiers de config, ajout/suppression de DLL, mix de fichiers provenant d'une ROM d'un autre modèle... etc... Pour RockPlayer, comme c'est une version beta, il n'est pas judicieux de l'imposer dans une ROM, je penses que mon idée d'un dossier contenant tous les APK qu'on veut installer post ROM, et qu'un script à base de boucle FOR est plus judicieux pour tout le monde... Je vais essayer de vous concocter ce script sous linux... si le language shell est dispo d'origine sur Android çà m'arrangerait fortement, car je maitrise que ce language sous linux... Modifié 2 juillet 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Aprés le logiciel le téléphone est bel et bien rooter............simplement le logiciel permetant d'utiliser ce root n'est pas installer :( ms on peut le faire depuis windows avec sdk android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Aprés le logiciel le téléphone est bel et bien rooter............simplement le logiciel permetant d'utiliser ce root n'est pas installer :( ms on peut le faire depuis windows avec sdk android Si c'est du Superuser.apk dont tu parles, pas besoins de SDK, l'aadb suffit : @adb shell mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system @adb install app\Superuser.apk Pour info, voici un petit cours d'adb : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12432 Modifié 2 juillet 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 ok,je pige mieux....mais alors comment on fait pour faire fonctionner une appli qui demande les droits root sur le phone? il faut l'installer depuis le sdk ?dans ce cas,comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Perso, j'ai installé le Superuser.apk selon la méthode d'Xda en adb, çà fonctionne très bien.. J'ai installé SetCPU qui demande des droit root pour s'exécuter, l'appli Superuser me demande de l'autoriser, un peu à la manière des logiciels de Firewall sous Windows ou l'UAC... et après çà roule parfaitement... Petite précision pour le noob : pour utiliser les commandes adb, il faut ouvrir une fenetre dos, aller à l'endroit où se trouve le fichier adb.exe (répertoire step du kit de mogouai...) Modifié 2 juillet 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 donc tout ça depuis le pc et pas direct depuis le telephone seul,on est d'accord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialR Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) yep :) apres test de la rom serialR: - integration de GDE en acceuil de base: super ça rajoute de la fluidité au menu c'est impec' - le nouveau gestionnaire de contact creer des conflits d'affichage dans certains menu. je pense que le mieux est de réintégrer l'ancien, ainsi que timescape qui manque cruellement. - le clavier Htc est pareil a lui-meme LOL. je pense que l'intégration de "touchpal" serait un + ainsi que "swype" pour ceux qui on compris le fonctionnement (c'est pas mon cas) :rolleyes: ensuite à chaque fois que je dois relancer un nouveau root je dois m'y reprendre a 2 fois. la premiere me passe le tel en 016 et à la 2eme il m'install bien la 023. dites moi si c'est généralisé ou si c juste moi svp. là je suis repasser en rom 023 d'origine pour continuer mes test logiciels. haaa le café est pret !!! salut!! Modifié 3 juillet 2010 par serialR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialR Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) yep j'ai mis la main là dessus : (merci Ju. ) http://blogs.sonyericsson.com/developerworld/2010/05/18/android-one-finger-zoom-tutorial-part-1/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=blogs&utm_content=Twitter il faut absolument integrer ce petit bijou héhé. enfin si ca plait a la majorité je vais tester en pratique je vous donnerai un retour + tard. edit: il y a ceci juste a coté qui es pas mal (a voir). http://blogs.sonyericsson.com/developerworld/2010/05/20/android-tutorial-making-your-own-3d-list-part-1/ une demo est disponible sur le market: "sonyericsson tutorials" laissez vos avis sur ces 2 applications SvP ;) Modifié 3 juillet 2010 par serialR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Effectivement,des applis qui donnent envie !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) J'aime bien l'idee du premier logiciel..........par contre le second je vois pas ce qu'il fait Modifié 3 juillet 2010 par mogwai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialR Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 J'aime bien l'idee du premier logiciel..........par contre le second je vois pas ce qu'il fait c'est un effet 3d sur la liste des contacts. c'est pas exceptionnel mais ca peut le devenir. test la demo au cas ou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Je testerais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Je vais tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialR Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 bon je viens de finir l'install avec la v0.4. tous c'est fait en 1 fois nikel. j'ai installé avec la "serialR", je fais des tests et je continue la liste des applications utiles. ps: je ferai une videos de la rom une fois toutes les applis installé et la home modifié. histoire de montrer les possibilité a tous le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 ta vidéo sera la bienvenue,merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialR Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2010 yep, je vous ai fait une tite vidéo de ce qu'on peut faire niveau esthetique avec la rom custom serialR. j'ai mis aussi les premieres applis qui seront intégré à cette rom. ce n'est qu'un exemple. à chacun de la personallisé a ses gouts. j'ai fait ca en 1h rootage compris et il manque encore plein de joli choses qui seront dans la prochaine rom custom serialR by mogwai. http://www.youtube.com/watch?v=F5MhbaHp2mY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialR Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) dans tous les cas GDE consomme plus que l'acceuil android ca c'est mon grand malheur. mais comme là il n'y a plus l'acceuil android en tache de fond, ca permet de grapiller des heures. ensuite avec gde la conso s'eleve dès qu'on charge de widgets ( comme l'acceuil android ) et comme il a plus de pages (7 max) et bien ca s'envole vite. apres je pense que quand on a fini de passer sa journée a jouer avec le cube (j'ai pas encore fini moi ;) )la conso doit bien baisser. là j'arrive pas a faire de test cohérent sur la durée batterie car je test des applis toute la journée. en plus je me rend compte qu'il y a plein de chose que j'ai pas montrer dans la vidéo: -le clavier "touchpal" une super alternative entre le clavier classique et le genre swype -les diverses fonctionnalité de dolphin -et les divers modifs pour GDE si quelqu'un connait un bon lecteur audio avec equalizer et widget. car j'ai pas encore trouver la perle dans l'idéal on aimerai intégrer quelques themes pour GDE ainsi que des Wallpapper propre a cette rom. encore un grand merci a mogwai Modifié 4 juillet 2010 par serialR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) j'ai trouvé une boucle for sous dos qui permettrait d'installer automatiquement tous les apk d'un répertoire : @adb shell mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system @echo off for %%i in (d:\ROM2\step3\apps\*.apk) do ( @adb install %%i) Modifié 4 juillet 2010 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Je connait ^^ Ms t les app sont stocker ds le meme repertoire et celon la personnalisation j'en installe certaine. Le but final? 2 vrai roms custom ± un systeme de cases a cocher pr installer les apps En tt cas merci beaucoup ^^ Modifié 4 juillet 2010 par mogwai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tundrhack Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Salut Que pensez-vous de zeam comme Launcher ? et d’un log d’ o/c du CPU ( moi je l'utiliserai pour diminuer la vitesse du CPU pour la batterie lol Modifié 4 juillet 2010 par tundrhack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialR Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) Salut Que pensez-vous de zeam comme Launcher ? et d’un log d’ o/c du CPU ( moi je l'utiliserai pour diminuer la vitesse du CPU pour la batterie lol pour zeam il est bien pour sa faible conso mais manque d'originalité esthetique (pour cette rom on tiens a l'interface 3d ) pour le logiciel d'OC bonne idée. je veux bien des avis de personne en ayant testé plusieurs sinon je vais mis mettre desuite faut trouver du fiable et du simple pour que chaqu'un si retrouve merci a toi! Modifié 4 juillet 2010 par serialR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.