Aller au contenu

[SMA] - de 200€ - petit - Gorilla


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un petit smartphone Android pour ma fille (ado). Il doit prendre le moins de place possible (4 pouces grand maxi), ne pas être noir, et si possible ne pas trop souffrir de la comparaison avec sa Nexus 7 niveau performances (même si je sais très bien que ce sera difficile).

J'ai repéré des modèles comme le Galaxy Ace, le Galaxy Ace 2, et aussi des petits modèles Sony et Alcatel dont les noms m'échappent. Le S3 mini lui plairait bien mais dépasse les 200€...

Donc en résumé : petit, bon rapport Q/P, pas moche (c'est subjectif je sais) pour une fille et vitre type Gorilla Glass.

* Budget : moins de 200€

* Type d'achat : neuf

* Taille d'écran : 4 pouces grand maxi

* Utilisation : tél, SMS + jeux type Subway Surfers

* Critères principaux : taille, Gorilla, budget

* Pour combien de temps : 2 ans

* Marques à éviter : HTC car vraiment trop moche à mon goût :)

En vous remerciant pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Xperia U et P ne sont pas gorilla glass non plus ... et ce dernier est hors budget...

De toute façon pour ce budget il n'y aura pas de gorilla glass.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien ce dire une chose surtout c'est que pour 200 euros le cloud met hors de portée tout ses concurrent avec tout le respect que j'ai ils sont soit plus cher soit en dessous ( les wiko notamment ).

Je parle au nom de la communauté , je les imaginent pas te conseiller un wiko cink slim(pour la taille d'écran) alors que à la limite de ton budget mais toujours dedans tu as un cloud qui n'a rien a voire .

Ou alors après il y'a les windows phone ils sont fluide sa tourne bien et des écran plus petit , le lumnia 520 fait 4" je pense et il y'a des couleurs

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

+1

Surtout qu'un Wiko Cink Slim fait la même taille qu'un Acer CloudMobile (127x65,5x9,9mm avec écran 4" pour le Slim vs 127x65,8x9,9mm pour le CM avec écran 4,3")...

Et en alternative au Acer CloudMobile, le Nokia Lumia 520 est une bonne idée en effet. ;)

PS : pensez à préciser la marque quand même parce que CloudMobile tout court ça ne parle pas à tout le monde ... :P

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Modifié par Geofreezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions du wiko cink slim (4") sont quasi identique aux dimensions du cloudmobile (4,3'), de plus je dirais que la taille idéale pour un smartphone est entre 4,3 et 4,8" suivant la taille des mains ;)

Après pour 200€ il y a aussi l'acer E2, certe plus grand (4,5") (trop grand peut être ?) et des performances en retrait par rapport au CloudMobile, mais qui aura une meilleur batterie.

Et, comme dit plus haut, la gamme des lumia en entrée de gamme sont assez sympa, et design coloré ;) Si le windows phone ne dérange pas trop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est moins puissant ^^

@Celmi

Pourquoi pas du Windows Phone 8 ? En entrée de gamme, c'est vraiment pas mauvais, fluide, performant, et il y aura surement la couleur blanche et ça correspondra aux critères (surtout taille)

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas, parfois c'est pas mal d'avoir 2 OS différents ^^

Chacun son point de vue pour la symbiose Tablette et Smartphone, moi perso, ça ne me gène pas d'avoir 2 OS différents.

Après si on reste sur Android, je conseillerai un CloudMobile, dans le budget en terme de rapport qualité/prix, il n'y a pas mieux pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nirato il ny a pas de taille d'écran idéale, chacun ses goûts, ses mains, ses poches, sa souplesse de doigts etc...

C'est comme de dire qu'il y a 1 smartphone universellement meilleur que tous les autres...

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils, je vais répondre en suivant vos messages.

cloud mobile en blanc mais on dépasse un peu la taille même si il n'est pas imposant

Je viens de regarder ce modèle, il est blanc uniquement sur la face arrière. Sinon je trouve son design très masculin. Sans doute un bon choix qui ne correspondra pas aux attentes de ma fille.

Oui mais il n'est pas gorilla =/

Chez Sony Il y a le xperia u ou p mais c'est vrai qu'ils sont beaucoup moins bien que le cm

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Je vais voir ces modèles que je ne connais pas.

Les Xperia U et P ne sont pas gorilla glass non plus ... et ce dernier est hors budget...

De toute façon pour ce budget il n'y aura pas de gorilla glass.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

A priori l'Alcatel OT Star à une vitre Corning (mais est-ce du Gorilla ?)

Il faut bien ce dire une chose surtout c'est que pour 200 euros le cloud met hors de portée tout ses concurrent avec tout le respect que j'ai ils sont soit plus cher soit en dessous ( les wiko notamment ).

Je parle au nom de la communauté , je les imaginent pas te conseiller un wiko cink slim(pour la taille d'écran) alors que à la limite de ton budget mais toujours dedans tu as un cloud qui n'a rien a voire .

Ou alors après il y'a les windows phone ils sont fluide sa tourne bien et des écran plus petit , le lumnia 520 fait 4" je pense et il y'a des couleurs

Windows Mobile pourquoi pas, mais ma priorité va sur Android car ça me permet de gérer les contrôles et restrictions d'usage pour tous les produits relativement facilement.

Bonsoir

+1

Surtout qu'un Wiko Cink Slim fait la même taille qu'un Acer CloudMobile (127x65,5x9,9mm avec écran 4" pour le Slim vs 127x65,8x9,9mm pour le CM avec écran 4,3")...

Et en alternative au Acer CloudMobile, le Nokia Lumia 520 est une bonne idée en effet. ;)

PS : pensez à préciser la marque quand même parce que CloudMobile tout court ça ne parle pas à tout le monde ... :P

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Concernant Wiko, mon fils a un Peax (qui fonctionne bien après un premier échange stadard) mais que je trouve "fragile" et assez mal construit.

Le Razr i est noir et hors budget, mais c'est un 4,3 véloce, très solide et pas que l'écran, et très compact.

Effectivement, trop grand et hors du budget fixé. Je trouve que mettre 300€ dans un smartphone pour une collégienne (vol, perte) est beaucoup trop.

Les dimensions du wiko cink slim (4") sont quasi identique aux dimensions du cloudmobile (4,3'), de plus je dirais que la taille idéale pour un smartphone est entre 4,3 et 4,8" suivant la taille des mains ;)

Après pour 200€ il y a aussi l'acer E2, certe plus grand (4,5") (trop grand peut être ?) et des performances en retrait par rapport au CloudMobile, mais qui aura une meilleur batterie.

Et, comme dit plus haut, la gamme des lumia en entrée de gamme sont assez sympa, et design coloré ;) Si le windows phone ne dérange pas trop.

La taille idéale est très relative : j'ai un Note 2 qui pour moi a une taille idéale, sauf pour quand je fais du sport (raison pour laquelle j'ai un Alcatel OT995 moins grand mais plus adapté dans ce cas précis). Ma fille a besoin d'un petit smartphone pour pouvoir le transporter facilement, et à la maison elle a sa Nexus 7.

Oui, il est moins puissant ^^

@Celmi

Pourquoi pas du Windows Phone 8 ? En entrée de gamme, c'est vraiment pas mauvais, fluide, performant, et il y aura surement la couleur blanche et ça correspondra aux critères (surtout taille)

Quand t'as déjà une tablette Android, je pense que tu préfères jouer la symbiose avec ton smart plutôt que d'avoir un WP verrouillé de partout et sans les services Google.

Ou pas, parfois c'est pas mal d'avoir 2 OS différents ^^

Chacun son point de vue pour la symbiose Tablette et Smartphone, moi perso, ça ne me gène pas d'avoir 2 OS différents.

Après si on reste sur Android, je conseillerai un CloudMobile, dans le budget en terme de rapport qualité/prix, il n'y a pas mieux pour le moment.

Pour moi il serait plus facile que son smartphone soit sous Android, et pour ma fille sans doute aussi si elle veut retrouver ses applications favorites.

Désolé pour tous ceux qui me conseillent le Cloud Mobile mais question look ça ne passera pas pour elle. Question puissance, à peine superieur à l'Alcatel 995 serait suffisant.

Je reste ouvert à d'autres propositions, même les plus exotiques :)

Et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Je doutes que la demoiselle se mette à jouer, etc ... Un Windows phone serait vraiment un bon choix ;).

2- J'ai vendu mon CloudMobile à une fille qui en est fan, elle aime le look (partie alu et bonne prise en main générale)

3- Venir sur un forum de connaisseurs qui vous donnes à priori un avis unanime (L'Acer CloudMobile) et finir par tout remettre en question je trouves ça borné et tout à fait risible. Si une foule de passionnés/connaisseurs vous donnes un avis de ce genre, tenez-vous en ou bien passez votre chemin.

C'est tout ce que j'avais à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Volx645 :

1) Pourquoi donc elle ne jouerait pas ? D'ailleurs, c'est dit qu'elle jouera (a Subway Surfer entre autre)... Et y a pas que les jeux hein...

2) La c'est une affaire de goût, si la fille aime pas elle aime pas (mais faudrait quand même lui poser la question si c'est pas déjà fait).

3) euh la franchement tu peux sortir, et même présenter tes excuses à la limite je dirais même...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils de grand pro

1- Je doutes que la demoiselle se mette à jouer, etc ....

Elle joue sur sa tablette pourquoi ne le ferait-elle pas sur son smartphone ? A moins que les jeux ne soient réservés aux mâles... Tu connais peut-être la téléphonie mais pas ma famille, comment peux-tu donc appporter ce jugement ?

2- J'ai vendu mon CloudMobile à une fille qui en est fan, elle aime le look (partie alu et bonne prise en main générale)

Tous les goûts sont dans dans la nature :)

3- Venir sur un forum de connaisseurs qui vous donnes à priori un avis unanime (L'Acer CloudMobile) et finir par tout remettre en question je trouves ça borné et tout à fait risible. Si une foule de passionnés/connaisseurs vous donnes un avis de ce genre, tenez-vous en ou bien passez votre chemin.

Je ne suis pas emballé par ce mobile donc je dois passer mon chemin ? Belle mentalité, j'avais l'illusion que les forums étaient démocrates et participatifs...

C'est tout ce que j'avais à dire.

Tu as bien raison

Sinon, pour faire avancer un peu le débat j'ai vu que le Nokia 520 était incompatible avec pas mal de jeux du fait d'un manque de mémoire. Quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Windows phone pour un peu plus de 200€ il y a le HTC 8S, qui a de jolies couleurs (même s'il n'existe pas en tout blanc) fait 4" et pour l'avoir essayé est bien fluide, pas de ralentissements. Il y a peut être même moyen de le trouver à 200€ en cherchant bien.

Après il a peu de mémoire interne ce qui apparemment peut poser problème à ceux qui veulent installer beaucoup d'applis.

EDIT : en plus il est gorilla

Modifié par hamliton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as pas mal de restriction dans ton choix, c'est dur dur!!!

La de tête j'avais pensé au Huawei G510, qui existe en blanc, mais c'est trop grand. Après le CloudMobile, mais pas gorilla glass et pas "beau" pour toi. Chez Wiko c'est trop fragile, chez Samsung c'est pas assez puissant, chez Nokia ya pas assez d'appli...

Concrètement, j'ai presque envie de te dire qu'aucun modèle ne correspond à priori!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense qu'un S3 mini correspond bien en fait (SI le cloudmobile te plait pas et que tu veux du pas trop grand).

Il y a une version noir/bleue/blanche/rouge à ma connaissance. Il a également un écran 4 pouces, 1go de ram et 8go de rom avec carte sd, bref je pense que c'est parfait.

En cherchant bien tu peux le trouver à 230€ je pense.

Sinon je sais que tu a mis pas de HTC mais si tu a l'occasion d'aller voir en magasin le Desire X, en blanc je le trouve très classe.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...