Aller au contenu

Chargeur voiture - allume cigare > USB


clicmaster

Recommended Posts

Nivek, il monte en température ton phone? Hier apres midi mon desire est monté à 55 degres, il a donc arreté de charger la batterie bien entendu et en plus celle ci a commencé a se de decharger uns fois passé 44degres

Modifié par DaSH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de cela car n'est pas tout à fait HS : quand le téléphone chauffe trop, le Desire semble arrêter la charge de la batterie, de plus celle-ci a tendance (dans mon cas en tout cas) à se décharger dès 44° atteint. Impossible de savoir le pourquoi du comment... Mais du coup mon chargeur allume-cigare n'est peut-être pas la cause du problème, c'est peut-être le téléphone lui-même.

Modifié par DaSH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mettre hors de cause les adaptateur allume cigare, je m'explique :

Le simple fait d'utiliser GMN fait chauffer le téléphone, donc si en plus on le charge (action qui elle aussi fait chauffer), la température monte en flèche. De ce fait, la charge est désactivée, le temps de perdre un peu en température, puis elle reprend...

Le problème c'est que l'étape où la charge est désactivée et que le téléphone attend de se refroidir peut être longue si on utilise le GPS.

Au final, la charge est discontinue et courte, ce qui fait que le téléphone se décharge même branché....

Mais bon, le fait que certains n'aient plus le problème après avoir changé l'adaptateur montre que cette explication n'est peut être pas valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'a mentionné ici:

vous avez essayez en desactivant la puce 3G ?

Sur mon Galaxy je charge sans aucun problème avec un "chargeur" basique quand je desactive la 3G. D'une part le telephone consomme beaucoup moins et surtout il chauffe beaucoup moins !

Le GPRS/EDGE est largement suffisant pour GMN (je viens de faire 500km aller/retour comme ça sans le moindre soucis).. donc on peut se passer de la 3G pour la nvigation sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, suivant l'avis de Clicmaster, j'ai commandé celui-la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200450934705&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2901wt_1032

Commandé le 1/07, reçu hier et testé ce matin, il fonctionne dans ma Saxo. 1/2H de Google Nav et le mobile s'est chargé de 5%, donc tout bon :)

Il fait super cheap, mais bon, c'est le premier qui fonctionne dans ma Saxo et qui charge le mobile en Navigation Google ... et en plus c'est le moins cher que j'ai testé, 3,40€ fdp inclus !!!

Bref très content de mon achat :)

Vu le prix je l'ai commandé. Je viens de le tester en même temps que navigon. Résultat mitigé. Il a commencé par charger un peu (led Orange fixe) puis à juste maintenu la charge (led clignotement lent un coup orange, un coup vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars mais votre histoire de cable, j'adhère pas.

Pour tester mon premier chargeurs 5V/2A, j'ai utilisé le seul cable que j'avais à ce moment là: le cable USB du chargeur secteur officiel HTC ... et irien du tout il chargeait que dalle.

Aujour'hui j'ai mon chargeur chinois tout pourrave avec son cable à 1,5 euros et ça charge ... donc modifiez les pins comme vous voulez, je ne pense pas que ce soit ça.

j'attend toujours que vous m'expliquez d'où vous tenez votre argumentation du cable, parce que mon expérience me montre que ç'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je cherchais aujourd'hui un chargeur 220V pour le Desire, je suis donc allé à Carrefour histoire de voir si ça charge correctement.

Chargeur 220V :

J'ai acheté le chargeur "officiel" HTC, entre guillemets car comme vous le voyez sur la photo, la marque HTC n'est pas indiquée...

Bref, j'ai branché le chargeur 220V dans ma voiture, sur mon transfo 12V -> 220V.

Activation Wifi + 3G + GPS + Google Nav, luminosité 50%, je gagne 1% de batterie toutes les 3 minutes !! :D Donc ça charge correctement !!!

En 30 minutes, j'ai chargé environ 10% tout en navigant, nickel !!!

Chargeur 12V :

Après ma journée de boulot, je suis retourné à Carrefour pour acheter le chargeur OFFICIEL allume-cigares HTC.

Même configuration, j'ai fait un tour de 15 minutes en voiture, la batterie se charge de 1% toutes les 6 minutes, soit 2 fois plus lentement qu'avec le chargeur 220V, mais ça charge !!!!

J'ai ensuite branché le câble fourni avec le chargeur 12V HTC, directement sur la prise USB de mon convertisseur 220V-12V , et là ça chargeait de 1% toutes les 4-5 minutes, alors qu'avec le câble d'origine HTC (mode USB), ça ne charge pas du tout.

Conclusion :

- Il faut un câble dédié pour passer en charge AC.

- Le chargeur a son importance, seule solution en essayer plusieurs.

Tarif chargeur HTC 220V : 16,90€

Tarif chargeur HTC 12V : 18,90€

Certes c'est plus cher mais au moins ça fonctionne.

Voici les photos :

(il se débrouille pas mal le Desire en mode MACRO ;) )

HTC1.jpg

HTC2.jpg

HTC3.jpg

HTC4.jpg

HTC5.jpg

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire quelques tests de mesure de consommation ce soir, sur le chargeur secteur officiel HTC Desire, ainsi que sur un chargeur allume cigare (d'un Inforad K1), et ils confirment bien ce qui a déjà été énoncé ici :

Le câblage influe sur le mode de charge (AC / USB), et sur la vitesse de charge.

En effet :

- Les 2 pins "Data+ et Data-" du chargeur secteur HTC sont reliées entre elles :

DSCF5321_resize.JPG

- Alors que ce n'est souvent pas le cas sur les chargeurs USB génériques :

DSCF5322_resize.JPG

Du coup, en modifiant le câble (ou en démontant le chargeur pour effectuer la modification directement dedans), on peut effectivement modifier le mode de la charge (AC / USB), et donc recharger plus vite :

- Chargeur allume cigare, seules les pins "+ et -" sont câblées, charge USB à 500 mA :

DSCF5313_resize.JPG

- Chargeur allume cigare, pins "+ et -" câblées, data+ et data- reliées entre eux côté HTC, charge AC à environ 700 mA ici :

DSCF5314_resize.JPG

(cliquer sur les photos pour pleine résolution)

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les 2 cas de figure peuvent techniquement exister ;)

- Le chargeur secteur possède la fameuse particularité (data+ et data- reliés entre eux), de telle sorte que si on utilise un câble USB traditionnel (Charge + Data, avec les 4 fils de câblés normalement), on sera bien en mode AC

- Si un câble est câblé de la façon décrite si dessous, alors la charge basculera en mode AC, quand bien même le chargeur est classique (sans la modif). Mais je ne sais pas si certains des câbles "du commerce" sont câblés de cette façon, puisque j'ai modifié le mien moi même ...

modif_cable.PNG

Mais dans ce que j'ai observé avec le matériel que je possède, la particularité était côté chargeur HTC (puisque le cordon fourni avec est un "classique Charge + Data", aucunement modifié)

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si certains des câbles "du commerce" sont câblés de cette façon, puisque j'ai modifié le mien moi même ...
Le chargeur allume-cigares HTC que j'ai mis en photo un peu plus haut est shunté au niveau du chargeur, et le câble est également shunté et ne peut donc pas servir en DATA.

J'ai donc "éclaté" le kit officiel HTC pour avoir 2 chargeurs pour mes 2 véhicules :

1/ Voiture société : Chargeur HTC officiel (shunté) et câble HTC d'origine (non shunté)

2/ Voiture perso : Chargeur noname (non shunté) et câble d'origine du chargeur allume-cigares HTC (shunté)

Dans les 2 cas, ça charge en mode "AC"

ATTENTION : Certains chargeurs USB allume-cigares, bien que passant le tel en mode AC ne sont pas assez puissants pour charger correctement, même s'ils ont un ampérage max 1A.

Notamment ce modèle : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170497143334&ssPageName=STRK:MEBDIX:IT

.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...