chris021 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Si c'est la mm connectique et le mm voltage, OUI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) l'astuce que j'ai adopté, j'ai modifié une rallonge USB de quelques centimètres, pas besoin de modifier un câble qui reste donc "data", ni l'adaptateur. Modifié 24 juillet 2010 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberfrk Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Suite à l'achat du chargeur HTC CC C200, je confirmes que le mode de charge est en AC sur mon Nexus One. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link419 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour J'ai reçu le chargeur officiel CC C200 pour mon HD2 et le problème est que quand je met le chargeur dans l'allume cigare de la voiture (tester avec 2 voitures) ya pas de contact=> en gros la led s'allume pas je tourne un peu ça s'allume et si je touche un peu le chargeur la led s'éteint . alors qu'avec mon chargeur tomtom (1.2ah)+adaptateur pas de soucis. Avez vous eu le même problème avec le CC C200 (tester sur twingo et kangoo (me dite pas que l'allume cigare renault est nul ^^ )) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link419 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 J'ai un autre truc bizarre avec le chargeur CC C200 d'HTC quand celui ci fait contact: - avec le câble du chargeur, ça charge - avec un autre câble mini usb+adaptateur, ça charge mais ça charge presque aussi vite qu'un chargeur secteur (GPS et Bluetooth allumé) J'ai compté environ 2% pour 5 min Ça me parait un peu rapide pour un chargeur cigare avec GPS allumé. De plus croyant à un problème matériel j'ai été le changé et le nouveau fait pareil. Autre constat, j'ai l'impression que le petit téton au bout n'est pas assez grand: résultat, il faut bien appuyer pour faire contact (mais apparemment, ça fonctionne plus ou moins bien en fonction des allumes cigares dans les voitures) Est ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrulioo Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Autre constat, j'ai l'impression que le petit téton au bout n'est pas assez grand: résultat, il faut bien appuyer pour faire contact (mais apparemment, ça fonctionne plus ou moins bien en fonction des allumes cigares dans les voitures Tout dépend des voitures, j'ai un chargeur noname pour mon GPS et il ne faisait pas contact sur la 205. J'ai modifié l'allume-cigare de la 205 (mis une vis CHC au centre, pour rajouter de la hauteur) et depuis c'est parfait ! Sur une 406, si mes souvenirs sont bons je n'avai eu aucun souci. En tout cas ces histoires de chargeur sont bien intéressantes, je vais m'occuper de ça sur le mien !! Modifié 28 juillet 2010 par rrulioo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 1/ Voiture société : Chargeur HTC officiel (shunté) et câble HTC d'origine (non shunté) 2/ Voiture perso : Chargeur noname (non shunté) et câble d'origine du chargeur allume-cigares HTC (shunté) salut, en gros tu conseils quoi comme cable et chargeur sans avoir a shunté quoi que ce soit ? si tu as des liens sur ebay ou autre je suis preneur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Les 2 options 1 et 2 sont avec des éléments shuntés d'origine, donc pas de bricolage à faire. Tout dépend de ton budget en fait car les 2 fonctionnent quasi pareil. A noter tout de même qq problèmes sur certaines voitures au niveau de la prise HTC (choix 1), mais c'est purement un problème de connectique qui se fait mal dans la prise, ça peut se bricoler comme indiqué plus haut. Les liens pour le choix 2 ont déjà été donnés dans ce topic, et également dans mon post il me semble Modifié 28 juillet 2010 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrulioo Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 A noter tout de même qq problèmes sur certaines voitures au niveau de la prise HTC (choix 1), mais c'est purement un problème de connectique qui se fait mal dans la prise, ça peut se bricoler comme indiqué plus haut. Et ça peut arriver avec d'autres chargeur, pour exemple mon noname dans une 205 qui m'a obligé à modifier le connecteur de la 205... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link419 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Tout dépend des voitures, j'ai un chargeur noname pour mon GPS et il ne faisait pas contact sur la 205. J'ai modifié l'allume-cigare de la 205 (mis une vis CHC au centre, pour rajouter de la hauteur) et depuis c'est parfait ! Sur une 406, si mes souvenirs sont bons je n'avai eu aucun souci. En tout cas ces histoires de chargeur sont bien intéressantes, je vais m'occuper de ça sur le mien !! Quel type et taille pour la vis? C'est standard pour toute les voiture? (enfin pour ma perso, ça marche nickel mais pour celle du taff, ça dépend de la position du chargeur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrulioo Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Quel type et taille pour la vis? C'est standard pour toute les voiture?(enfin pour ma perso, ça marche nickel mais pour celle du taff, ça dépend de la position du chargeur) Oula, de mémoire c'était une vis CHC M3, qui avait la tête plus haute que celle d'origine. Mais je ne pense pas que ce soit standard sur toutes les voitures malheureusement... Si c'est une vis qui tient tout l'ensemble sur la tienne, il y a peut-être moyen de rajouter une rondelle sous la tête de la vis, ça peut suffire à réhausser quelquefois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link419 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Je vais voir ça. Dernière question: la vis tient combien de support ? (partie métallique allume cigare et autre?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrulioo Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Je vais voir ça. Dernière question: la vis tient combien de support ? (partie métallique allume cigare et autre?) Aucune idée, j'ai fait ça il y a longtemps et je n'ai pas la voiture sous la main ces temps-ci. De toute façon je pense que chaque voiture est différente, il faudrait démonter la tienne pour voir ce qui est faisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maTTaw Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 - Si un câble est câblé de la façon décrite si dessous, alors la charge basculera en mode AC, quand bien même le chargeur est classique (sans la modif). Mais je ne sais pas si certains des câbles "du commerce" sont câblés de cette façon, puisque j'ai modifié le mien moi même ... Merci pour cette recherche. J'ai besoin de modifier un cable pour recharger mon Desire sur ma moto. J'utilise cette alimentation : http://www.norauto.fr/Acheter-Alimentation-mini-USB-12-V-permanente/268801-NorautoSI-.html Problème le connecteur au bout est en mini USB, parfait pour mon ancien Diamond, moins pour le Desire. J'ai dons trouvé un cable USB/micro USB que je compte couper et ressouder sur mon alim. Une question subsiste, la norme pour l'USB selon Wikipedia c'est : 1 : +5V 2 : data - 3 : data + 4 : masse Pour le mini USB et sans doute micro : 1 : +5V 2 : data - 3 : data + 5 : masse Est-ce que ça signifie que le connecteur 4 d'un cable micro USB n'est relié à rien ? Il n'y a donc que 4 fils dans un cable mini ou micro USB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Le contact 4 permet la distinction d'un connecteur Micro-A et Micro-B qui y est branché. Dans le premier cas, le contact 4 sera relié à la masse, dans le second il sera "en l'air". C'est sa seule utilisation. Dans notre cas, les mobiles utilisant généralement des connecteurs de type Micro-B, tu peux donc effectivement ne pas le brancher. Modifié 4 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoboust Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Content de voir qu'il y a un Topic sur ce probleme ! :) Puisque récent détenteur d'un HTC Desire, j'ai testé un chargeur voiture USB made in China, et également mon convertisseur 12/220 avec prise USB, et aucun des 2 n'a pu charger mon tél, si je faisais quoique ce soit dessus. Donc après avoir lu les 4 pages de ce topic, le mieux pour moi serait donc d'utiliser le chargeur 220V HTC (fournit avec le tél) directement sur mon convertisseur 12/220. Par contre je peux utiliser n'importe quel type de cable USB/microUSB sur ce chargeur ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bizarre, moi je n'avais pas de chargeur secteur fourni avec le Desire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Ha bon... ? T'as un chargeur quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Ben dans la boite du Desire, je n'avais que le câble USB pour connecter au PC et donc charger sur le PC. Après, si tu regardes mes posts précédents, j'ai acheté un chargeur voiture et 220V Modifié 4 août 2010 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Ha ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maTTaw Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Par contre je peux utiliser n'importe quel type de cable USB/microUSB sur ce chargeur ? Merci À priori oui car le chargeur 220v d'origine s'occupe de shunter les pins data. Par contre attention quand même au câble que tu achètes, j'ai pris en boutique Orange un câble pour Nokia et il avait un circuit imprimé à la con Qui l'empêchait de fonctionner comme un câble standard. Pour ma part j'ai fait mon bricolage et ça fonctionné nickel sur la MOTO avec mon alimentation : chargement AC Testé pendant 3h en démo GPS + bluetooth. Batterie à 20%, 30 degrés au départ, 100% et 36 degrés au bout de 3h. Nickel :) Modifié 4 août 2010 par maTTaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoboust Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Par contre attention quand même au câble que tu achètes, j'ai pris en boutique Orange un câble pour Nokia et il avait un circuit imprimé à la con Qui l'empêchait de fonctionner comme un câble standard. Fonctionner dans quel sens tu veux dire ? dans le sens chargeur ou dans le sens data ? Car j'ai recup mon ancien cable Nokia (de mon N78) micro usb, je vais avoir un souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maTTaw Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Moi c'était in câble pour n85 avec juste la fonction chargeur. Du coup y avait un petit module électronique coté USB qui le rendait incompatible avec le HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoboust Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 ok moi c'est surement un câble passif, intégralement branché, car le N78 ne se chargeait pas pas le microusb, c'était juste un câble data. Pour l'instant j'ai juste fait le test de mettre le chargeur 220 d'origine HTC avec le cable USB d'origine, le tout sur mon chargeur 12/220 et ça fonctionne nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
everguet Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Bon, Chargeur officiel HTC dans mon Scenic II, ça ne marche pas. J'ai essayé dans une Ford, ça marche nickel :( Je change le chargeur ou vous connaissez une astuce pour ça ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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