Aller au contenu

Chargeur voiture - allume cigare > USB


clicmaster

Recommended Posts

Tu as Lu les précédant posts ? Il me semble que certains ont eu des soucis de contact, et en rajoutant une rondelles où je sais pas quoi, ça marchait.

Edit: au passage une question à tout le monde. Comment faites vous pour voir si vous êtes en USB ou AC charging ? Je vois pas où est l'info sur mon Desire. Merci

Modifié par clicmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un boiter qui se branche sur allume_cigare, et qui fournit notamment deux ports usb.

Je veux les utiliser pour charger mon Desire et un gps Garmin.

Problème: En l'utilisant avec un cable micro-usb, la charge est lente (mode USB et non AC).

Idem pour le GPS (en mini-usb), il se croit relié à un PC et affiche une barre de progression (30 secondes) assez gênante à chaque branchement (y compris mini coupure).

Je voudrais réaliser cette manip:

modif_cable.PNG

Mais comme je ne veux pas sacrifier deux câbles (un mini usb pour le GPS et un micro-usb pour le téléphone), je voudrais modiffier directement mon boitier allume-cigare->USB.

Du point de vue du téléphone et du gps, les cables data+ et data- seraient bien connectés.

Par contre, je ne sais pas si ça peut poser problème à mon boitier d'alimentation...

A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Bon alors j'ai un htc desire depuis peu et je rencontre le problème concerné par ce post, j'ai acheté une chargeur USB/allume cigare dans ma boutique orange (aie non pas les cailloux!) et mon telephone se vide alors qu'il est branché!

Pourriez vous indiquer quels sont les chargeur USB/allume cigare qui permettent d'utiliser la navigation sans crainte de se retrouver à court de batterie, merci à ceux qui en ont qui marchent de donner les liens s'il vous plait.

je voulais tester celui la

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200450934705&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2901wt_1032

Mais apu ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'expérience:

J'ai fais quelques mesures, puis j'ai fais la soudure.

Pour info, le chargeur est équipé d'un fusible 10A.

A vide, le chargeur consommait environ 5mA, de mémoire. J'ai fais cette mesure pour vérifier qu'il n'y ai pas de court-circuit suite à ma soudure sur un circuit dont je n'ai aucun schéma...

Avant soudure, le téléphone ne "consommait" que 110 mA! Pas étonnant qu'il ne se charge presque pas.

Après soudure, la consommation à vide est toujours la même, ce qui est rassurant.

Malheureusement, je n'ai pas pu effectuer de mesure après soudure pour voire l'intensité utilisée par le téléphone (pour cause d'ampère-mètre défaillant).

En tout cas, il se recharge beaucoup plus vite.

Avant:

-Téléphone en veille, se recharge de quelques % par heure

-En utilisation du gps, le téléphone se déchargeait (oui, même branché)

Maintenant:

-Téléphone en veille, se recharge convenablement (je dirait 2 ou 3h pour une charge complète)

-En utilisation du gps, se recharge de quelques % par heure

Voilà voilà. Et n'oubliez pas que le circuit de chaque chargeur est différent, peut être que la même manip peut causer des problèmes chez vous, prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris021

oui j'ai lu les pages, et j'avais également lu ton post (bien construit en passant), donc si je comprend bien, en prenant le chargeur officiel USB et son cable, on a une configuration permettant d'utiliser la navigation google sans que son telephone ne se décharge !?

ça le ferait bien

ps : ça se trouve vraiment dans un carrefour un truc comme ça?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi, il m'arrive un truc bizarre. J'ai acheté le chargeur allume ciagre officiel HTC CC C200 pour HD2 vers fin juillet:

- Tout le mois d'aout, j'utilise donc le chargeur htc et le câble fournit avec, sur un hd2 avec tomtom et bluetooh=> charge aussi rapide qu'un chargeur secteur.

- Début du mois de septembre, j'utilise la chargeur HTC+un câble usb-mini usb+adaptateur micro, toujours sur mon hd2 avec tomtom+bluetooth+ avertisseur de radar=> charge aussi rapide qu'un chargeur secteur.

Et aujourd'hui, avec la même configuration que le mois de septembre, je m'aperçois que le chargeur ne charge plus le téléphone, même pas de décharge lente. Je précise que je n'ai pas de problème de connection avec l'allume cigare à ce moment la => led orange allumé sur le tel.

Je test actuellement mon câble mini usb+adapt avec l'alim secteur (avec tomtom, bluetooth et avertisseur) et pas de soucis sur la charge.

Ce pourrait-il que mon chargeur allume cigare soit à moitié défaillant? (juste la partie charge qui est hs?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

bon j'ai opté pour le chargeur officiel HTC mais avec ma poisse monumentale :

-déja laposte avait perdu le colis, je l'ai reçu en 3 semaines à la place de 2 jours..

-mais bon passons, ce soir, je le teste dans ma voiture et le truc marche pas, jessaie de l'enfoncer et la ça marche mais des que je relache la pression, ça marche plus! j'ai une clio 2 phase 2 authentique. Je ne sais pas si d'autre ont rencontre le pb mais bon je suis un peu blazé, il faut maintenir la pression dessus pour que ça marche, c'est quand même de la m**** !!

quand je branche d'autres allume cigare type tomtom de mes parents ça marche nickel, juste le htc que je suis obligé d'appuyer dessus pour que ça marche !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Voilà j'ai le même problème sur une Honda CIVIC, je suis obligé d'appuyer dessus car le contact ne se fait pas et quand je relâche, ça ne charge plus, youpi! Je n'ai aucun pb avec mon chargeur TomTom par contre. Sinon le chargeur HTC fonctionne très bien sur la Polo de ma copine.

Mais bon très déçu j'ai voulu prendre la marque officielle pour être certain qu'il n'y ait pas de problèmes de charge (usure prématurée de la batterie, surchauffe etc...), et HTC nous sort un produit incompatible avec un grand nombre de véhicules!

Quelqu'un connaîtrait un adaptateur allume-cigare USB fiable pour un HTC Desire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

comme beaucoup je cherchais le bon chargeur allume-cigare USB pour recharger mon Desire.

J'ai opté pour celui-ci (G mobility) :

h172273321809580842-180-130--g-mobility-adaptateur-usb-allume-cigare-universel-utilisation-ou-recharge-sur-la-prise-allume-cigare-tout-equipement-muni-d-une-entree-usb.jpg

Prévu pour charger à 1A, ça devait suffire.

Malheureusement le fabricant à oublier de relier les ports data (2 et 3) du port USB, du coup avec un cable de synchro d'origine HTC ça ne charge qu'en mode USB et non AC. Insuffisant en utilisation GPS.

Pour compliquer le tout j'utilise parfois mon Desire comme clé USB sur mon autoradio, dans ce cas j'ai besoin du mode data.

J'ai finalement opté pour une option toute "simple", un cable qui fait les 2, à la fois data avec les 4 fils ou simple chargeur avec juste le + et le -.

Juste en rajoutant un interrupteur sur un cable d'origine HTC :

Sur le schéma :

modifcable.png

imag0068ap.jpg

Une fois l'interrupteur refermé :

imag0069u.jpg

Niveau design on fait sans doute mieux mais j'ai maintenant un cable 2 en 1. :)

PS : branché depuis 1/4 d'heure sur un port USB de mon netbook en mode "super charge", j'ai gagné 15% de batterie.

Modifié par maTTaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Pour info, j'ai trouvé un chargeur 2A chez Saturne. Ce modèle: Dexim DCA161 à 20€.

Je ne peux pas dire pour l'instant s'il permet de bien charger le HTC Desire avec navigateur GPS, traceur (mytrack), wifi et caméra en marche (c'est un peu compliqué mais pourquoi pas).

EDIT: La modification du câblage directement sur les ports USB du chargeur me semble peu envisageable. Après quelques mesures au multimètre, on voit que les bornes 2 et 3 ne sont pas totalement isolées du reste de l'électronique, et les soudures sont très petites, tout est très serré là-dedans.

capturexlx.png

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai regardé vos différents liens, mais j'aimerais savoir si vous auriez un modèle de chargeur allume-cigare pas trop cher (moins de 10 euros) à me conseiller ?

Ce serait pour un Defy, mais s'il est micro-usb, ça devrait fonctionner sur n'importe téléphone qui a ce type de port non ? Ou faut-il prendre un chargeur spécifique pour un modèle précis ?

En vous remerciant

EDIT : J'oubliais, avec un cable assez long si possible ;-)

J'ai regardé un peu partout, mais comme j'ai un petit budget, j'ai peur d'acheter de la daube !

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur ressemblant beaucoup à celui de maTTaw est à 9€ chez Saturne.

C'est un 1A, mais de toutes façons ca ne sert à rien si le branchement n'est pas correct.

J'ai fait un test avec mon nouveau chargeur.

J'ai branché mon HTC Desire sur allume-cigare, avec les applis suivantes en fonction:

- Un traceur GPS (Mytrack)

- Un logiciel de navigation GPS onboard (en arrière plan).

- Un scanner wifi (wardrive)

- La caméra en enregistrement en continu en 720p (j'ai une grosse carte µSD).

Bilan: au bout d'une heure et demie environ, message à l'écran comme quoi le chargeur ne fourni pas assez de courant, puis 10 minutes plus tard, extinction automatique (avec perte de la vidéo en cours, fichier illisible).

Tests fait avec logiciel Spare Parts.

On voit clairement (ligne "Prise électrique") que le phone ne se comporte pas de la même façon entre le chargeur livré d'origine et les autres chargeurs.

J'ai essayé différents cordons non modifiés, les résultats sont identiques.

Cordon USB débranché.

htcdsiredbranch.png

Cordon branché sur un chargeur 220v USB 5v classique ou sur allume-cigare.

htcdsireusb.png

Cordon branché avec le même câble que ci-dessus mais sur le chargeur 220v livré avec le HTC Désire.

htcdsirechargeur.png

Je n'ai pas pu mesurer l'intensité (mais Electrocut l'a fait :-) ), la charge est sans doute plus forte en CA car la batterie chauffe + (non visible sur les captures car je l'ai laissé branché moins d'une minute)

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le câble modifié,

modif_cable.PNG

1) Que se passe-t-il si on branche le Desire sur un chargeur 500mA ? Le téléphone ne risque-t-il pas de demander la puissance maxi et dépasser les 500mA que le chargeur ne pourra fournir, dans ce cas, la tension 5v va chuter et soit le phone va la détecter et se réguler, soit le chargeur va s'écrouler et éventuellement cramer...

2) Que se passe-t-il si on modifie directement le câblage dans le chargeur (déconnecter bornes 2 et 3 et faire un pont sur la prise USB), de façon à pouvoir utiliser n'importe quel câble ? Est-ce que le chargeur reste compatible avec d'autres téléphones/PDA USB 5v ?...

EDIT: j'ai lu toutes les pages de ce post B)

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
1) Que se passe-t-il si on branche le Desire sur un chargeur 500mA ? Le téléphone ne risque-t-il pas de demander la puissance maxi et dépasser les 500mA que le chargeur ne pourra fournir, dans ce cas, la tension 5v va chuter et soit le phone va la détecter et se réguler, soit le chargeur va s'écrouler et éventuellement cramer...2)

Je pense que tes suppositions sont tout à fait exactes : à mon avis la tension va s'écrouler, et la charge s'arrêtera ... mais il faudrait tester pour en avoir le cœur net.

Pour ce qui est de cramer le chargeur, en principe les circuits d'alimentation à découpage, intégrés dans ces chargeurs, sont protégés contre les surcharges et les court-circuit. Le chargeur ne devrait "en principe" par cramer ... mais bon avec tout nos chargeurs made in China, c'est pas si sûr.

Que se passe-t-il si on modifie directement le câblage dans le chargeur (déconnecter bornes 2 et 3 et faire un pont sur la prise USB), de façon à pouvoir utiliser n'importe quel câble ? Est-ce que le chargeur reste compatible avec d'autres téléphones/PDA USB 5v ?...

Je pense que le chargeur reste compatible, étant donné que les bornes Data+ et Data- ne sont d'habitude pas utilisées durant la charge. J'ai en tout cas testé avec succès mon chargeur modifié, sur une clef USB "Inforad K1". Pas de soucis particulier.

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu en diagonale les pages de ce topic et j'aimerais savoir si il se passe le même phénomène de décharge avec les chargeur allume cigare avec une sortie directement pour le HTC Desire ?

Je dois faire un aller retour dans le sud de la france avec le GPS et j'aimerai utiliser mon téléphone.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...