Aller au contenu

(Débutant)Question concernant les MAJ officielle et rom.


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Je suis nouveau sur le forum ainsi que dans la communauté Android et j'aimerais avoir quelques réponses car je suis un peu perdu je crois :)

Il y a quelque mois j'ai fais l'acquisition d'un nouveau portable et étant un petit habituer de la marque HTC j'ai continuer vers cette marque mais cette fois sur Android. Mon choix c'est tourné vers le HTC One X que j'ai trouvé en occasion, une fois reçu je me suis rendu compte que le téléphone était déjà rooté (ça tombe bien car je l'aurais fais si c'était pas le cas ^^) et il y a quelques semaines une mise jour était disponible, j'ai donc désactiver mon rootage à l'aide de OTA Voodoo. J'ai lancer le téléchargement et ensuite un message est apparu pour me dire que le maj allait être installer, le portable a redémarrer et je me suis retrouver sur le bootloader! Et là je sais plus trop quoi faire ^_^

Si j'ai bien compris ma rom mon recovery serais le CWM.

J'ai chercher sur internet et j'ai vu que beaucoup de monde conseillé de mettre la rom ViperX. J'ai trouver un très bon topic sur le site d’ailleurs ^_^

Donc je voudrais savoir si c'était mieux pour moi de mettre ViperX, sachant que je cherche à personnaliser mon phone et cette rom à l'air d'être bien pour ça. Et comment ça se passait pour les maj officielles avec cette rom.

Voilà je m'excuse encore pour toutes ces questions mais j'ai pas envie de tout "cramé" en fessant n'importe quoi ^^

Merci d'avance et bonne soirée B)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula xD CW c'est un recovery pas une rom !

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

C'est ce qui te permet de flasher ta rom. Va faire un tour dans le lexique sinon on va pas te comprendre :-)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement j'essaye de faire la maj 3.20.401.1 une fois télécharger j'ai un message qui me dit que pendant l'installation de la mal le téléphone ne doit pas être éteint (normal ^^) le téléphone redémarre directement sur le recovery et ensuite je sais pas trop quoi faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...