Aller au contenu

Verrouiller le Nexus 4 sur une antenne Free - Possible ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous :)

Alors je m'explique.

Contrairement à énormément d'abonnés Free en France, mon téléphone en 3G est bien plus à l'aise sur une antenne Free que sur une antenne Orange.

Lorsque je suis connecté à une antenne Orange, mon réseau ne vaut pas une m****...

À l'inverse, lorsque je suis sur l'antenne Free, j'ai de très bons débits, une latence assez faible, des vidéos YouTube qui se lancent bien etc.

Donc lorsque je peux (pas pratique du tout), je force la connexion sur une antenne Free (Paramètres - réseaux mobiles - opérateurs réseaux; et lorsque les réseaux s'affichent, je choisis le premier "Free" sur les deux, qui correspond à une antenne Free).

Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, le téléphone repasse en itinérance, et en avant la connexion à la con et les débits pourris. Peut même pas écouter une radio 3G.

Je souhaite donc savoir s'il existe un moyen de verrouiller définitivement le téléphone sur l'antenne Free?

Je vous remercie.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

Alors je m'explique.

Contrairement à énormément d'abonnés Free en France, mon téléphone en 3G est bien plus à l'aise sur une antenne Free que sur une antenne Orange.

Lorsque je suis connecté à une antenne Orange, mon réseau ne vaut pas une m****...

À l'inverse, lorsque je suis sur l'antenne Free, j'ai de très bons débits, une latence assez faible, des vidéos YouTube qui se lancent bien etc.

Donc lorsque je peux (pas pratique du tout), je force la connexion sur une antenne Free (Paramètres - réseaux mobiles - opérateurs réseaux; et lorsque les réseaux s'affichent, je choisis le premier "Free" sur les deux, qui correspond à une antenne Free).

Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, le téléphone repasse en itinérance, et en avant la connexion à la con et les débits pourris. Peut même pas écouter une radio 3G.

Je souhaite donc savoir s'il existe un moyen de verrouiller définitivement le téléphone sur l'antenne Free?

Je vous remercie.

:)

Ne pas activer l'itinérance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non marche pas.

Même si Orange est considéré comme itinérance, il y a un mic mac avec les antennes ça fonctionnera quand m^ême

désactiver l'itinérance c'est juste quand tu quittes la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ROM cfX, j'ai une option qui je pense désigne ton cas de figure en particulier:

6se8.png

En vacances j'ai du utiliser la SIM de quelqu'un d'autre (chez free) et j'ai bien pu constater qu'en désactivant l’itinérance nationale le téléphone ne se connectait plus du tout sur les antennes Orange. Quitte par contre à me laisser une fois en rade sans réseau, mais j'imagine que tu ne pourrais de toute façon pas faire autrement étant donné ton souhait.

PS1: Même si l'option parle d'itinerance des données, dans mon cas c'était les antennes orange tout court qui étaient boudées.

PS2: Si tu décidais de choper cFX, prends la SR15: Les suivantes ne sont pas encore abouties. Sinon peut-être qu'en cherchant "itinérance nationale" & cie tu pourrais voir quelles autres ROMs proposent l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il faut la ROM :-/

Sinon même problème chez moi, chez Orange je capte une bonne m****... Sur une antenne Free sa passe à toute vitesse. Ce que je fais c'est que sur le *#*#4636#*#* je le bloque sur le réseau 3G, ça m'évite d'être en EDGE.

Il faudrait en fait demander à Free de faire une application pour ça, il gagneraient à éviter de faire passer les clients par l'itinérance orange je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...