Aller au contenu

Récupérer des données d'un nexus 4 vérouillé?

Recommended Posts

Salut,

Il m'arrive une petite bricole. Oh rien de méchant, juste un miroir mal fixé au mur qui est tombé sur mon nexus 4 vieux de 1 mois et qui a bousillé la face avant et la face arrière... Bref, après avoir renoncé à acheter une corde bien solide, je me suis dit que je pouvais essayer de réparer l'écran, mais avant de ma lancer la dedans, je voudrais être (a peu près) sur que tout fonctionne dedans (le choc a été assez costaud).

Le problème, c'est que l'écran tactile est bousillé, et que je ne peux pas rentrer mon schéma de dévérouillage. Tout ce que j'arrive à faire, c'est de glisser sur le côté droit quand l'écran est vérouillé, ça me permet de voir que l'appareil photo fonctionne.

Par contre, quand je branche le téléphone en usb sur un ordi, le périphérique est reconnu mais je ne vois aucun fichier/dossier dedans. Du coup, je me dis qu'il y a deux hypothèses:

- le tel a un problème, et il va y avoir plus que l'écran à changer (du coup autant passer à autre chose...)

- c'est normal, c'est une sorte de sécurité pour qu'on ne puisse pas récupérer les données d'un portable volé et vérouillé.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la bonne option?

Merci d'avance,

Julien

Si ta carte sim est déverrouillée ou que ton téléphone est connecté en wifi, il doit y avoir des solutions:

Tu peux essayer d'installer des applis grâce au google play sur ordi, si ton tel est correctement connecté. Si le play te dit que c'est installé, ton nexus doit toujours fonctionner. Je crois même qu'il y a des applications pour récupérer des fichiers directement en installant des applis depuis ton ordi.

Et... Question bête... As tu essayé de t'appeler?

Si ton appareil photo marche, je pense tout de même que tu ne devrait pas avoir de problèmes autres que la dalle à changer!

Et oui, si ton tel est verrouillé, tu ne peux pas avoir accès à la mémoire par USB, heureusement d'ailleurs!

En espérant t'avoir été utile 

Modifié par polo2002

ok merci beaucoup, c'est bien ce qu'il me semblait.

Par contre, j'ai pas saisi non plus ce que tu veux dire caupinpaul par "installer des appels"... Mais merci pour ta réponse quand même!

Modifié par julien_h

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...