julien_h Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Salut, Il m'arrive une petite bricole. Oh rien de méchant, juste un miroir mal fixé au mur qui est tombé sur mon nexus 4 vieux de 1 mois et qui a bousillé la face avant et la face arrière... Bref, après avoir renoncé à acheter une corde bien solide, je me suis dit que je pouvais essayer de réparer l'écran, mais avant de ma lancer la dedans, je voudrais être (a peu près) sur que tout fonctionne dedans (le choc a été assez costaud). Le problème, c'est que l'écran tactile est bousillé, et que je ne peux pas rentrer mon schéma de dévérouillage. Tout ce que j'arrive à faire, c'est de glisser sur le côté droit quand l'écran est vérouillé, ça me permet de voir que l'appareil photo fonctionne. Par contre, quand je branche le téléphone en usb sur un ordi, le périphérique est reconnu mais je ne vois aucun fichier/dossier dedans. Du coup, je me dis qu'il y a deux hypothèses: - le tel a un problème, et il va y avoir plus que l'écran à changer (du coup autant passer à autre chose...) - c'est normal, c'est une sorte de sécurité pour qu'on ne puisse pas récupérer les données d'un portable volé et vérouillé. Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la bonne option? Merci d'avance, Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 bonjour ,je comfirme que le faite d avoir un shema bloque l acces a la memoire je vient de tester sur mon galaxy nexus et tant que j ai pas deverouiller il y a rien qui apparait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo2002 Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Si ta carte sim est déverrouillée ou que ton téléphone est connecté en wifi, il doit y avoir des solutions: Tu peux essayer d'installer des applis grâce au google play sur ordi, si ton tel est correctement connecté. Si le play te dit que c'est installé, ton nexus doit toujours fonctionner. Je crois même qu'il y a des applications pour récupérer des fichiers directement en installant des applis depuis ton ordi. Et... Question bête... As tu essayé de t'appeler? Si ton appareil photo marche, je pense tout de même que tu ne devrait pas avoir de problèmes autres que la dalle à changer! Et oui, si ton tel est verrouillé, tu ne peux pas avoir accès à la mémoire par USB, heureusement d'ailleurs! En espérant t'avoir été utile Modifié 23 juillet 2020 par polo2002 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Installer des "appels" ???? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien_h Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) ok merci beaucoup, c'est bien ce qu'il me semblait. Par contre, j'ai pas saisi non plus ce que tu veux dire caupinpaul par "installer des appels"... Mais merci pour ta réponse quand même! Modifié 18 juin 2013 par julien_h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Installer des applis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien_h Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Ça se tient! Effectivement il ne semble y avoir que la dalle à changer (l'appareil photo marche, je peux m'appeler et recevoir des texto,...) Merci encore, Ju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Installer des "appels" ???? :huh: Oui tu connais pas ? C'est sympa comme concept et c'est tout nouveau :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.