gladiateur555 Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Bonjour à tous, je viens de me faire plaisir il y a tout juste une semaine avec l'achat d'un Xperia Z. Après ces quelques jours je commence à apprivoiser la bête et à l'organiser comme il me plait. Globalement je suis hyper satisfait du téléphone, je le trouve quasiment parfait! Si j'avais 2 ou 3 miniscules petits reproches à lui faire ce serait sa chauffe un peu trop prononcée à mon goût lors d'utilisations un peu poussées, le volume peu élevé des conversations téléphoniques et l'inconfort du téléphone en communication. Je trouve le contact sur l'oreille pas très agréable! Mais bon je chipote... Sinon il y a un point qui m'ennuie un peu plus et c'est le sujet qui m'amène à vous contacter. J'utilise depuis des années mon GSM/smartphone comme réveil. Je le branche quand même en mode avion histoire de pas me blinder le cerveau d'ondes nocives pendant toute la nuit. :D L'embêtant quand je branche mon Xperia Z sur le dock pour le charger c'est qu'il vibre un bon coup et allume l'écran. Pas très discret quand on veut aller se coucher sans réveiller madame! :emo_im_lips_are_sealed: En plus la luminosité de l'écran réglée au minimum reste quand même un peu trop élevée à mon goût. Est-ce que quelqu'un parmi vous connaitrais un tweak pour désactiver la vibration lors de la mise en charge ainsi que l'allumage de l'écran ? Merci d'avance à tous! glad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Salut ! Pour le contact sur l'oreille, sache qu'il est vivement conseillé de télécharger avec un kit mains libres, justement pour les ondes qui sont bien plus fortes lors d'un appel que la nuit ;) Pour l'allumage de l'écran je ne sais pas, pour la vibration par contre ça ne me le fait pas. Tu n'aurais pas une application qui se lance quand tu le poses sur le dock ou paramétré SmartConnect pour réaliser certaines opérations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geff Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Hello, après avoir placé ton téléphone sur le dock, tapotes une fois l'écran, la luminosité diminuera. Pour la vibration, il faut peut-être paramétrer cela dans Smart Connect ;) bàt, Geff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gladiateur555 Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2013 Merci à toi Geff pour la piste Smart Connect! Je n'y avais encore jamais prêté attention. Je viens d'arriver à désactiver le vibreur, plus qu'a trouver comment éviter que l'écran s'allume à chaque fois que je le connecte au chargeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geff Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Pas de souci ;) J'ai eu l'occasion de jeter un œil à l'appli, tu dois simplement aller dans les réglages (appuie sur les 3 petits carrés verticaux en haut à droite de l'écran) quand tu es dans "Smart Connect") puis tu peux paramétrer le type de notification, comme sur le screenshot: Bàt, Geff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gladiateur555 Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 Bonsoir à tous, j'ai laissé un peu de temps passer pour prendre parfaitement en main mon Xperia Z. J'ai essayé de manipuler Smart Connect plus en profondeur mais mon problème demeure! Malgré les conseils de GEFF je ne trouve pas le moyen de désactiver l'allumage automatique de l'écran dès lors que je le connecte au dock. Plus embêtant, lorsque la batterie est chargée à 100% l'écran s'allume. En pleine nuit, c'est assez moyen! Du coup, je bascule le téléphone sur sa face avant pour le charger. Quelqu'un connait§il une manip pour mes 2 problèmes? 1) ne pas allumer l'écran quand je le connecte au dock 2) ne pas allumer l'écran quand la batterie est chargée à 100% Merci à tous pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Salut ! Pour 1) je ne sais pas si c'est possible. Par contre moi quand la batterie est pleine il ne s'allume pas, du moins je crois. Et puis si tu dors, est-ce qu'un peu de lumière va te réveiller ? Ca doit se régler dans SmartConnect ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gladiateur555 Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2013 Salut Sebi11, si j'essaie de résoudre ce problème d'écran qui s'allume quand la charge est pleine c'est que j'ai une moitié qui se réveille avec un pet de mouche ou un micro faisceau lumineux! :emo_im_undecided: Du coup je me suis dit que j'allais d'abord essayer de résoudre ce petit problème avant de la faire dormir sur le canapé... :D Et pour avoir déjà chercher pas mal dans Smart Connect, cela ne s'y trouve pas. D'ailleurs Smart Connect c'est franchement pas l'application du siècle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Ha je comprends mieux :p Non ce n'est pas l'application du siècle, d'ailleurs je ne m'en sers pas. Essaye de la désactiver voir si ça ne résout pas le soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.